Aller au contenu

Les propositions de UFC "Que Choisir ?" (à Olivennes) pour s


tbr

Messages recommandés

Mais ya nulle part le fait que la grande majorité des artistes et des albums sont absolument à chier...

Depuis ces 8 derniers mois, je n'ai rien trouvé d'écoutable, ou de pas soporique, ou de novateur.

Alors ça dépend peut être de moi et de mon état d'esprit, mais en discutant autours bah... c'est un peu l'avis général !

Pour tout dire, le dernier album que j'ai acheté c'est Spine of God, de Monster Magnet et date de 1992 (à écouter au casque absolument. surtout Nod Scene !)

Edit: ah si peut être The Detroit Cobras, ils ont sorti un album récemment... mais bon !

Lien à poster

storm > pourtant, 2007 a été une année riche en sorties de qualité.

Enfin, je parle surtout de rock et de metal, avec

Ziltoid the Omniscient de Devin Townsend

Amoeba d'Hacride (excellent groupe français)

Pis le dernier Queen of the Stone Age, pas mal du tout, les derniers Machine Head, Neurosis, Radiohead, Arch Enemy, Dark Tranquility, The Old Dead Tree, Black Light Burns... Même le dernier Korn (et pourtant je ne suis pas fan du tout de Korn) est selon moi très intéressant de par les changements effectués par le groupe et la recherche de nouvelles sonorités.

Y en a plein. :)

Et au niveau français je retiens Hacride et The Old Dead Tree, dont l'un est déjà une valeur sûre et dont l'autre ne cesse de monter (avec grand mérite, je parle d'Hacride).

Il y en a d'autres, des groupes plus que prometteurs qui montent, (évidemment signés chez des indépendants, nan pasque vous voyez, dans les grandes maisons de disques, on préfère signer des fils à papa sans talent *les erm Nast* ou autres demoiselles qui sont très bien coiffées *Plasticonnes, je crois*...

Ah il y a le dernier Lofofora, aussi. :D

Pour être dans le rock, il y a Don't Look Back, groupe français de post-rock, le plus souvent instrumental (alors bon, on peut trouver ça soporifique, mais les passages énervés (cathartiques comme je les appelle) apportent une bonne dose de pèche.

Il y a eu le dernier Watcha, cette année, et d'un groupe qui, après un Phoenix décevant car sonnant trop formaté et mou du genou, on est passés d'un groupe maîtrisant à la perfection un metal puissant et burné (que ce soit au niveau instrumental qu'au niveau vocal, le chanteur assurant farpaitement son poste).

Il y a aussi Scarve, groupe français toujours, qui balance bien.

Puis du côté de la Suisse, il y a Sybreed qui mêle habilement death avec sonorités cyber et new waves (et une belle maîtrise de l'alternance growl/chant clair).

J'en oubliais presque le dernier Porcupine Tree, Fear of a Blank Planet, superbe mélange de rock progressif pink floydien accouplé à du metal farpaitement maîtrisé, entrainant et superbement joué et produit (le chanteur guitariste Steven Wilson est un excellent producteur, avec dans son CV des albums de la trempe de BlackWater Park d'Opeth).

Je pourrais continuer encore longtemps, mais pour résumer,en cherchant, on trouve du bon, voire du très bon, dans les sorties récentes.

Ce qui ne me fera pas te contredire, en revanche, quant à ce que tu as dit sur la "grande majorité des artistes et des albums". Aucune prise de risque, des best-ofs, des tâcherons pré-formatés ou signés par copinage, etc.

Grands dieux, je risque d'avoir à bosser avec ces gens-là en plus. :oups

Lien à poster

Ben écoute, pas plus tard qu'il y a moins d'une heure, j'étais à la FeNAC, justement.

J'en suis revenu réjoui avec le tout beau tout neuf album d'Opeth, The Roundhouse Tapes. :D

(beaucoup des albums que j'achète, je les trouve à la FNAC, en cherchant bien, voire beaucoup)

Concernant les sources, lorsqu'il s'agit de metal/rock, je fais le tour des webzines (Les Éternels principalement, dans une plus faible mesure, Nightfall in Metal Earth et Guts of Darkness - néanmoins ils sont remplis -à mon sens- d'un paquet d'intégristes à la con et de pisse-froids- :oups).

Pour le reste, pas mal de bouche à oreille depuis mon école (être dans une école pour futurs ingénieurs du son, ça aide).

Lien à poster

Ca promet, tout ça... En tous cas, ça me coupe surtout l'envie d'acheter.

D'ailleurs, rien qu'à l'idée de devoir me taper le clip "Vous ne voleriez pas une voiture...", (trop souvent) inzappable au début d'un DVD que j'ai acheté (voire qu'on m'a prêté), je n'ai aucune envie d'acheter.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Le piratage est illégal. Je suis d'accord.

Ils luttent contre ça. Hmmm bon, ok, c'est légitime.

Mais ya un truc que j'ai du mal à accepter.

Pourquoi on paye cette taxe SACEM?

J'veux dire, soit le truc illégal est toléré (on paye la taxe pour copie privée tout ça tout ça, mais on est tranquille), soit le truc illégal est taxé. Mais pas les 2, quoi.

Non parce que quitte à taxer de l'illégal, à quand la TVA (et aussi une taxe pour financer les cures de désintox, tant qu'on y est) sur le cannabis, la cocaïne, etc. ?

Lien à poster

Si j'ai bien compris la taxe sur la copie privé, c'est en fait pour donner le droit à l'acheteur de faire une copie "de sauvegarde" qu'il pourra utiliser si l'original devient inutilisable ... Ainsi l'acheteur n'a pas à racheter un autre exemplaire ...

Donc cette taxe vient "indemniser" l'auteur qui ne vend pas de deuxième exemplaire puisque l'acheteur a fait une copie ...

Par contre ça ne donne pas le droit de pirater, cad télécharger une œuvre sans la payer ...

Maintenant il se trouve que l'on paye cette taxe sur chaque support acheté (cd, dvd, clef usb, disques durs externes, etc ) ...

Or on fait rarement une copie d'une oeuvre sur chaque support acheté (je me vois mal copier un dvd que j'ai acheté sur une clef usb, d'autant plus qu'il faudrait pour cela que je casse les protections du dvd, ce dont je n'ai pas le droit) ...

Pourtant on paye sans distinction, et plusieurs fois, la taxe sur la copie privée. A mon avis il vaudrait mieux pour le consommateur n'avoir pas le droit à la copie privée et devoir racheter une oeuvre quand l'original est détérioré MAIS sans avoir à payer de taxe : je suis sur que le consommateur serait gagnant ...

En cherchant ce que l'on paye par support vierge, je suis tombé sur cette page et sur le cul ...

Si j'achete 10 dvd, je me paye un film, si j'achete un disque dur pour mettre mes photos et les jeux que j'ai acheté, j'ai droit à 5 films dessus ... (je parle en équivalence taxe payée, prix d'un film)

On marche sur la tete en france, au profil des producteurs et des auteurs .. ca me donne envie de gerber tout ça ...

...

Lien à poster
  • 5 mois après...

Le PDG d'Universal France a tout compris :

Pascal Nègre : « Ça ne se passe pas comme ça. C'est-à-dire que, Dieu merci, c'est pour ça que le Peer-to-Peer fonctionne, c'est que quand vous cherchez un titre, Dieu merci, il est pas très loin de chez vous. Parce que si vous allez le télécharger au Japon, avant que vous atteigniez le Japon et qu'il revienne, vous allez mettre trois jours avant de le télécharger. Et clairement on l'a vu nous, quand à un moment donné, on a fait fermer un certain nombre de serveurs sur Emule, on a vu que pendant une semaine, c'était beaucoup plus long pour télécharger et beaucoup plus compliqué. Donc voilà. »

On lui dit pour Kamdelia ?

Lien à poster

Le PDG d'Universal France a tout compris :

Pascal Nègre : « Ça ne se passe pas comme ça. C'est-à-dire que, Dieu merci, c'est pour ça que le Peer-to-Peer fonctionne, c'est que quand vous cherchez un titre, Dieu merci, il est pas très loin de chez vous. Parce que si vous allez le télécharger au Japon, avant que vous atteigniez le Japon et qu'il revienne, vous allez mettre trois jours avant de le télécharger. Et clairement on l'a vu nous, quand à un moment donné, on a fait fermer un certain nombre de serveurs sur Emule, on a vu que pendant une semaine, c'était beaucoup plus long pour télécharger et beaucoup plus compliqué. Donc voilà. »
dit pour Kamdelia ?

[/quote1212704801]

On lui dit pour Internet ?

Lien à poster

...

encore un qui a tout compris

...

mais bon, sérieusement, entre revoir le système économique et flicquer tout le monde, on a vite fait le (mauvais) choix.

:D

mais bon, le pire est qu'avec les avancées dans des bordels comme le reprap, on va arriver à des scenarios SF ... :)

Farenheit 451, nous voilà !

Lien à poster
×
×
  • Créer...