Aller au contenu

Quelques photos du Pays de Galles


Carambar

Messages recommandés

J'ai passé un peu de temps au nord du Pays de Galles (Snowdonia) en août dernier. Je poste quelques photos, en particulier à la demande de stormbringer qui connaît le coin.

Je n'ai aucune prétention artistique, photographique, ou technique que ce soit. Je sais que mes photos sont critiquables, et n'hésitez d'ailleurs pas si cela vous démange, et si cela peut m'apprendre quelque chose, sachant que pour l'instant je n'ai qu'un petit Canon A520.

Sur la route, quelque part entre Welshpool et Dolgellau

img4391rm3.th.jpg img4392pm4.th.jpg

Tomen Y Mur, Trawsfynydd

La lumière était exceptionnelle ce jour-là... et à la hauteur de ma déception en découvrant mes clichés sur grand écran. Ces photos ne rendent absolument pas justice à la qualité de la lumière, ni au sentiment d'immensité au milieu de la bruyère, avec ce vent vivifiant et ce temps extrêmement changeant. C'était vraiment "Terres de Contrastes". Je m'étais juré d'acheter un Canon EOS 350 ou mieux, ce jour-là.

img4783vg0.th.jpg img4879re0.th.jpg img4880pm3.th.jpg img4894lw9.th.jpg img4909cv0.th.jpg

Cadair Idris, le second plus haut sommet du pays

Le sommet en approche, perdu dans les nuages

img4167sd1.th.jpg

Le même sommet, vu de l'autre côté, après que le temps se soit éclairci

img4191ol6.th.jpg

La ville de Barmouth vue du sommet, avec le zoom au maximum (environ 15 km de distance)

img4204qt6.th.jpg

Quelques vues, quelque part sur les hauteurs entre Harlech et Llanbedr

img3610lc2.th.jpg img36143617panohr1.th.jpg img36543656panofg4.th.jpg

Et pour finir, un coucher de soleil à mon camp de base, Bron Aber

panocjg9.th.jpg

Lien à poster

tous> Merci :D

J'en posterai d'autres prochainement.

stormbringer> Si tu les retrouves, n'hésite pas à faire péter !

rjds> Sauf qu'en se baladant dans la nature là-bas on se sent liiiiiibre, et qu'il fait presque assez froid pour y trouver des pingouins.

Oui, je sais, je suis subtil^^

Lien à poster

Carambar> la dernière fois j'ai failli ramener un souvenir inoubliable: on campait avec un pote et mon frangin sur une des collines entourant Pwllheli, ciel couvert, la brume montait entre les collines, magique... et on entend le tonnerre gronder sur la mer. Tous les 3, on regardait le paysage, complètement bluffés. Et je regarde le pote: ses cheveux longs étaient complètement hérissés sur sa tête. On en a même fait une photo, on était hilares !!

Jusqu'à ce qu'on se rendre compte que notre situation était quelque peu dangereuse et qu'on se barre en courant.

Une min plus tard l'orage était sur nous !!

thev> là bas, le plus haut ce sera 1085m, pour le Snowdown

Edit: j'ai retrouvé l'endroit où on s'était posés:

c'est sur le bloc de cailloux au centre de cette photo

garnfadryn340.jpg

Lien à poster
  • 9 mois après...

Ah, stormbringer, je n'avais pas vu ton dernier post, qui date pourtant !

Je vois bien l'endroit que tu mentionnes... sur les panneaux sur la route, parce que je ne suis pas allé plus loin que la ville de Porthmadog (qui m'a un brin déprimé). La presqu'île en général vaut le coup ?

C'est vrai que les orages là-bas sont impressionnants. La lumière qui précède l'orage lui-même, surtout.

J'allais poster des photos dans le thread "Vos plus belles...", mais elles ne méritent pas d'y figurer. Je reviens sur ce thread pour les amoureux de ce petit coin, donc.

Je suis parti au même endroit cette année, faute de temps pour chercher autre chose (ce que je ne fais jamais d'habitude).

Quelques photos du soir de mon arrivée à Bronaber (rien de fantastique, juste pour l'ambiance, enfin le peu que j'ai réussi à en capturer)

Le gîte, face au Rhinog

img6961ld9.th.jpg

Le Rhinog

img6953as2.th.jpg

Des bêtes sauvages fuyant le froid du mois d'août

img6971ww5.th.jpg

Et comme toujours, un air très pur qui permet de voir loin, et offre de magnifiques lumières (il n'en reste pas grand chose ici, hélas)

img6979byi9.th.jpg

Lien à poster
×
×
  • Créer...