Aller au contenu

[manga] USHIJIMA - L'usurier de l'ombre


cruchot

Messages recommandés

Y a rien à rajouter de mon côté, je souscris entièrement à l'analyse de cruchot. Si encore, la fin du premier tome nous laissait entrevoir la direction dans laquelle l'auteur veut aller, ok, mais là, non.

Un OVNI, certainement, mais quel était l'intérêt de publier un truc comme ça ??

Lien à poster

Je préfère largement parler d'un album ou d'une série qui m'a vraiment plu ou au pire intrigué, pour le conseiller et vous orienter un peu dans la tonne de sorties hebdomadaires.

Mais là, la série était tellement mauvaise et j'ai eu une telle nausée à lire le bouquin que je ne pouvais pas m'empêcher d'en parler.

J'en connais d'autres de mauvaises séries, mais je préfère parler des bonnes (sauf si on me demande un avis sur un titre particulier).

Pas pour vous conseiller de l'éviter (encore une fois il y a tant de sorties que vous pouvez largement passer à côté sans même qu'on vous en parle) mais pour vous pointer du doigt ce qui peut se faire dans le pire et l'odieux.

Et aussi pour me défouler, c'est vrai. Marre de faire dans le dithyrambique systématique :D

Lien à poster

Remarque, je jetterai sans doute un coup d'oeil au tome 2 quand il sortira, je suis tout de même curieux de voir où ça peut aller (en termes de direction d'histoire, pas en termes de sévices, là je sais que l'Homme est inépuisable...)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Le tome 2 vient de sortir. Je ne l'ai pas acheté, juste feuilleté, mais l'histoire se complexifie avec des yakuzas, entre autres. Il semble aussi que les "sévices à emprunteur" soient plus rares.

Du coup, je réitère ma critique : si le but du premier tome était de nous rendre totalement antipathique ujishima, ok, mais était-il besoin de prendre 200 pages pour ça ? L'histoire aurait pu bouger beaucoup plus vite...

Lien à poster
×
×
  • Créer...