Aller au contenu

PC bureautique


Carambar

Messages recommandés

Salut,

Décidément, je fais plein de configs sur le papier ces temps-ci...

Cette fois, ce n'est pas pour moi mais pour de la famille qui me demande un PC bureautique, avec éventuellement un peu de traitement d'image, vidéo, et peut-être un tout petit peu de jeu (bon, un peu polyvalent tout de même). Le tout à prix réduit, et qui dure loooooongtemps :)

Ah oui, ils le voudraient prêt pour Vista (pour plus tard).

J'ai pensé ce machin, et j'aurais aimé avoir des avis éventuels...

Pour ma part j'aurais pris un proce plus véloce (E6750) et un plus grand moniteur (et de qualité)

ldlccomcontenudevotrepabw1.th.png

(EDIT : j'avais oublié la RAM et des enceintes...)

Lien à poster

Enleves le montag et l'installation de windows, ca leur fera gagner 50 € et ils auront un apercu de la difficulté à se monter un pc ... faudrait pas leur enlever tous les plaisirs non plus ^^

sinon cette machine me parait plus que polyvalente, elle devrait durer un certain temps ...

Mais ...

MAIS !!!!!

MAIS IL MANQUE LA SOURIS !!!! (et le volant a retour de force aussi)

Hey dites : j'aime bien leur commentaire a ldlc : Le câble USB grand public se connecte rapidement et facilement à tous les ordinateurs de bureau ou portables

un cable grand public ... en plus c'est faut ce qu'ils disent, il y a encore des pc (bureau ou portable) utilisés et qui n'ont pas de connecteurs usb ... il doit être vendu avec un adaptateur ps2 ...

...

...

Lien à poster

Loone> Pour la souris, ils ont déjà. Concernant le montage, euh... Ils ne voient déjà pas la différence entre la carte mère et une carte fille, donc... ce sera à moi de l'assembler. Et vraiment, je n'ai pas le temps : je me demande déjà comment je vais assembler mon PC Crysis.

momo> Le jeu n'est absolument pas une nécessité. J'ai essayé de trouver une carte graphique qui permettra de faire des zolis z'effets à la mode - et complètement inutiles à mon avis - avec Fista. Et accessoirement un peu de jeu pas trop dépassé, pour pas très cher (80 €). Quant au budget, il est déjà atteint !

Pour la config gamer, je vais me lâcher prochainement, mais ce sera pour moi :(

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
momo> Le jeu n'est absolument pas une nécessité.

la derniere fois que l'on m'a demandé de monter une config bureautique, graphismes et video avec UN PEU de jeux, j'ai fini par monter une machine de gamer ...

ça tombe bien parce que la machine en question n'a pas encore démarré un traitement de textes, par contre counter strike (version tombédukamion) tourne à la perfection ... :(

mais bon, je connais bien le zigoto qui me l'a demandé cette machine là ...

( à tel point que lorsque j'ai monté un PC 100% bureautique avec des pieces de recup pour son frangin, il est devenu vert de jalousie : le boitier était plus beau, donc la machine était plus rapide ... :( )

Lien à poster

bah t'as qu'a lui proposer d'échanger son pc contre cette machine bureautique momo ...

Ca doit être de la famille sinon tu l'aurais déja envoyé chier, non ?

Carambar, je m'en doutais pour la souris, mais quand même sur une config complete ca fait tache quand on voit qu'il n'y a pas de souris ^^

Au fait, tu leur prend combien pour le conseil ? généralement ca vaut plus cher que la config :( ...

...

Lien à poster

Bah, c'est de la famille, alors ce genre de conseils ne se monnaye pas... Ca m'apprendra à être le geek de la famille (tout est relatif, mais bon).

Pour le jeu, je vois très bien ce que tu veux dire momo, mais les connaissant, ce n'est vraiment pas leur priorité. Ils veulent un ordi très réactif pour de la bureautique, la musique, internet, un peu de retouche d'image à l'occasion. Le jeu, c'est la cerise sur le gâteau, et ce sera sûrement encore moins souvent que la retouche d'image. Quand j'ai vu qu'il y avait des GF8500GT pour 80 €, soit à peine plus cher que le plus bas de gamme (et en partie justifié pour Vista)...

Ca va leur faire drôle, après leur Celeron 400 sous Win98 sur un écran 14 pouces ^^

Lien à poster

Une 8500GT... Laisse tomber cette carte : trop légére pour du jeu, trop puissante pour de la bureautique. Bref, une carte inutile créée pour agrandir une gamme. Pour de la bureautique brute, de l'intégré suffit. Pour du décodage video HD, plutôt s'orienter vers des ATI type Radeon HD 2400Pro qui décode les flux video des HD-DVD et Blu-ray disc.

Pour un minimum de jeu, plutôt taper dans les Radeon HD 2600 XT (on en trouve à 120€) ou GeForce 8600GT/GTS ou mieux encore, une Radeon X1950Pro qu'on trouve à 130~150€ dans le commerce.

Sinon, le processeur est trés bien. Identique aux autres Core 2 Duo hormis le FSB plus bas. Comme déja dit, il peut s'OC facilement si nécessaire. Un bête Pentium E2160 (malgré son nom, c'est aussi un Core 2 Duo) ferait aussi l'affaire, mais avec une légére perte de performance à cause de la mémoire cache réduite.

Lien à poster

Merci pour ces conseils, Pistolero. J'avais bien regardé quelques benches sur les 8500GT, mais en y regardant de plus près, c'est vrai que ce n'est pas top. Bon, je leur ai soumis le problème, on verra bien. Le souci pour moi, c'est que s'ils optent finalement pour de l'intégré, je vais devoir me remettre en quête d'une autre carte mère...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Bon, on est partis sur une X1950 Pro (Sapphire) :(

Par contre, pour l'écran, j'ai soudainement un immense doute. J'ai vu un 19 pouces Samsung 16/9e ce matin, dans un grand magasin, mais il était éteint. En m'approchant, j'ai cru que c'était un 17 pouces, tellement il me semblait petit. J'ai peur qu'avec ces dimensions réduites sur une résolution native de 1440*900, les textes ne soient tout simplement illisibles pour quelqu'un qui n'ait pas une bonne vue.

Je précise que j'ai un 19 pouces Samsung, mais en 4/3 (1280*1024), et il me semble bizarrement beaucoup plus grand !

Que pensez-vous de la résolution 1680*1050 sur un 22 pouces 16/9 lui aussi, tel que le 2232BW, en comparaison avec le 931BW ? Est-ce que les textes seront nativement plus grands (et donc plus lisibles) ?

Question idiote car il suffit d'aller voir dans un magasin... Sauf que je n'ai pas le temps d'en trouver un où les écrans seraient allumés (et dans leur résolution native, ce qui n'est pas toujours le cas) pour me rendre compte.

Lien à poster

J'ai personnellement un 22" et une mauvaise vue (cocktail détonnant). Verdict : parfaitement lisible et trés agréable.

Pour la x1950 pro, la donne à légérement changée ces derniers mois. Si le modèle qui t'interesse est aux environs de 130~150€ et que l'achat du PC se fera dans un mois minimum, la Radeon HD 3850 est maintenant un meilleur investissement. par contre, si tu as eu le bonheur de trouver une x1950 pro aux environs de 120€, là ça se discute. Si l'achat est déja effectué, il n'y a rien à regretter, car la x1950 pro reste une bonne carte même au vu des nouvelles solutions s'étant présentées.

Vous avez opté pour quel processeur finalement ?

Lien à poster

L'achat risque de se faire d'ici un bon mois, voire deux. Ou la semaine prochaine, en fait je n'en sais rien, je navigue à vue.

La X1950 Pro coûte en effet 120 €... La nouvelle 3850 me semble exclue pour le moment.

Pour le processeur, on s'est rabattus sur un E4500, car le E4400 n'est plus en stock pour le moment. Mais il manque toujours le graveur SATA, et on hésite pas mal pour le moniteur : 931BW ou 2232BW, surtout avec cette histoire de dalles sous-traitées par Samsung (apparemment le problème est moins fréquent sur le 931BW). Je le ai encouragés à aller en magasin pour se faire une idée de ce que donnera du texte sur un 19 pouces et un 22 pouces, parce qu'à mon idée on n'achète pas un PC comme on achète un grille-pain, mais bon...

EDIT : le point sur les dalles du 2232BW

http://www.lesnumeriques.com/article-312-2617-36.html

Lien à poster

Arf, le disque dur externe de 320 Go en USB... Je viens de réaliser qu'il ne sera probablement pas reconnu par Windows 98 pour transférer les fichiers vers le nouveau PC... :oups

On allait opter pour un WD My Book Premium, mais au vu des déboires de nombreuses personnes, je cherche autre chose :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2719739-disque-usb-western-digital-my-book-essential

Lien à poster
  • 3 mois après...

Décidément, aujourd'hui, je creuse...

Bon, ils ne se sont pas encore décidé... A eux de voir s'ils veulent XP ou pas : plus que 3 mois pour se décider :(

Je recherche aussi un PC principalement orienté bureautique / un peu de jeu (très peu et pas forcément récents). J'ai recommencé les configs sur le papier, mais je n'arrive pas à tomber sous les 1000 €, à cause de mon travers de choisir toujours des composants de qualité, et je pense plutôt aller voir chez les grandes marques (tant pis pour le Vista vendu de force...). Que me (dé)conseillez-vous, entre Dell, Acer, et autres, que ce soit pour la machine elle-même, ou le SAV ?

EDIT :

Si quelqu'un a un avis sur cette machine chez Dell...

dellinspiron530dtyw7.th.png

Je n'arrive pas à trouver si on peut leur demander de partitionner le disque dur... Quelqu'un en a fait l'expérience ?

Lien à poster

Ah oui, ils livraient XP sur DVD en même temps qu'une licence Vista ? Ce serait top, ça. Les partitions cachées de restauration, très peu pour moi. Enfin le PC n'est pas pour moi, mais je n'ignore pas que c'est moi qui ferai le SAV de premier niveau :(

Quant au SAV, on peut leur faire confiance ? Il ne vaudrait pas mieux acheter une autre marque ?

Au fait, pour le prix : j'ai utilisé le devis LDLC pour faire une config la plus similaire possible. En cas d'absence d'info sur une marque (carte mère, disque dur...) j'ai pris le moins cher. Résultat : on arrive au même prix, à peu de choses près, et en incluant une licence XP Pro OEM à 150 €. J'imagine que la licence Vista leur coûte bien moins que ça (dans les 50 € d'après ce que j'ai entendu dans une émission de radio sur le monopole de MS et la vente forcée de l'OS).

Lien à poster

Je sais bien que ce serait le mieux, d'ailleurs je ne fais que ça pour moi, je n'ai jamais acheté un PC tout prêt, même pour mon tout premier. Mais comme je n'ai pas beaucoup de temps pour assembler, installer, et tester une configuration (qui plus est n'est pas pour moi), trouver un PC correct chez un constructeur comme Dell m'aurait bien arrangé :(

Les deux points qui me freinent sont : Vista, et ne pas savoir ce que vaut la marque (qualité de leurs PC, SAV).

EDIT : petite config chez Materiel.net, avec un scanner et une imprimante.

Il faut encore que je me renseigne sur divers trucs comme la compatibilité de la RAM avec la carte mère, le scanner que je ne connais pas, etc., mais globalement ça se tient mieux qu'un PC de chez Dell, je trouve. Et on sait exactement ce qu'il y a dedans.

pcmaterielnetxk3.th.png

Lien à poster

C'est ce que je vais faire. Il est vrai que LDLC laisse à désirer, depuis quelques temps, je trouve. Des colis mal emballés, j'en ai eu plusieurs depuis le mois de décembre. Entre autres, ma G5 était foutue. Je la leur ai renvoyée pour un échange standard, qui s'est fait sans problème, mais ils n'ont rien changé dans leur manière d'emballer. Pour acheter de l'encre, ça va, mais pour de l'électronique...

Merci pour vos conseils :(

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je déterre pour un autre PC (qui n'est pas pour moi), mais cette fois-ci acheté tout assemblé en magasin. J'en ai soupé des revendeurs sur le net et des problèmes sans fin à résoudre avec le service réclamations clients.

Le revers de la médaille, c'est qu'on en choisit rien dans les configs en magasin, mais bon...

Ma question est la suivante : entre HP et Acer, quelle marque vaut-il mieux acheter pour un desktop ? Ce sera juste la tour, pas l'écran. Je pense au SAV, aux conditions pour réinstaller l'OS (fourni sur DVD ou pas...) ou repartitionner le disque dur, voire tout simplement ouvrir la tour, et qui pourraient, allez savoir, faire sauter la garantie par ex. (faut dire que je suis passablement échaudé par mes déboires avec certains revendeurs sur le net).

Vu que j'assemble tous mes PC depuis 10 ans, je n'ai aucune expérience du côté des marques...

Et les réponses des vendeurs dans les rayons des magasins varient pas mal, d'une personne à l'autre, et sont parfois fantaisistes (je ne les blâme pas d'ailleurs, et même j'apprécie quand l'un d'eux m'avoue qu'il n'en sait rien).

Lien à poster
×
×
  • Créer...