Aller au contenu

Affichage du forum


Laskov

Messages recommandés

Je vient de voir une nouvelle fonction qui permet de mettre en évidence les sujets épinglé qu'en pensez vous ?

On garde comme ça ou on utilise l'ancienne façon ?

PS: quelqu'un peut me faire de nouvelles image pour le forum (surtout les images de sujet épinglé et autre)

Lien à poster

faire des icônes n'est pas une mince affaire, surtout si on veut qu'elles soient jolies ... avant de s'attaquer à cette tache, et maintenant que le forum a été remanié, je suis aussi pour la recherche d'un nouveau cms, si celui ci ne convient pas (d'ailleurs est ce un cms e107 ?)

...

Lien à poster

Créer des icones sans avoir prévu la base, c'est-à-dire la charte graphique fondatrice de l'Image que l'on veut donner au site, etc., c'est mettre la charrue avant les boeufs. Il s'agit d'un tout.

Même si l'on fait abstraction du choix d'un (bon) CMS et d'un hébergeur aussi bon lui-même, il faut que l'ensemble soit cohérent. Cette opération nécessite entre autre des connaissances en design graphique, en communication/marketing, etc., certaines couleurs étant plus "parlantes" que d'autres, pour ne citer que cet exemple.

Bref, le site doit représenter le mieux possible ce que l'on souhaite dire... et on ne sait même pas vraiment ce que, justement, l'on veut dire et pourquoi "on" - des nouvelles recrues - viendrait ici plutôt qu'ailleurs.

Voici en tout cas comment je procède, sachant que tout n'est pas figé, gravé dans des table de lois "graphiques" :

- je tâche de savoir au mieux (par de nombreuses discussions) ce que veut le client, ses objectifs, ses goûts, ses envies. Bref, ce qu'il veut montrer de son entreprise.

Ici, il s'agit de nous.

- je fais une série de skins "photoshopées" les plus complètes possible en respectant certains trucs - tambouille de graphiste et astuces fonfon...

> telle couleur véhicule telle Image de marque. Telle police de caractères montre telle chose. Tel type de présentation donne telle impression (sentiment), etc.

Le noir, couleur classe ou couleur du pirate en herbe selon le type de fonte choisie et la manière de présenter le site. Le jaune, pour les promotion, le bleu, pour la pureté, la propreté, etc.

On ne manque pas de potentiel pour créer une série de skins de tout genre donc on peut choisir la (ou les) plus apte(s), voire faire un mix judicieux... si ça se peut, tant qu'on reste cohérent/

- je montre ça au client qui choisira celle(s) qui lui plai(sen)t le mieux. je corrige selon le cas, améliore, voire élimine une bonne partie de ce que j'ai fait, même si c'était la partie que je trouvais la plus belle - le client est roi.

... © Loone.

Désolé d'avoir encore enfoncé des portes ouvertes.

Lien à poster
×
×
  • Créer...