Aller au contenu

Les nouvelles Gforce 8800 GT


Loone

Messages recommandés

Cet après-midi je suis allé faire un petit tout dans le 12ème... En parcourant les magasins, je me suis dit : "tiens, je vais regarder si une 8800GT traine dans le coin...". Et bien pas une seule sur les étalages :D Néant total !! Y'a des promo sur les GTX mais rien d'autres ;)

Lien à poster
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La Point of View est dispo chez LDLC.

J'ai été faible... :oups

EDIT : si quelqu'un a un argument contre les POV, il me reste quelques dizaines de minutes pour annuler mon achat ;)

Je voulais la MSI OC à la base, mais bon.

Sinon bah oui, la GTS2... Je vais peut-être le regretter, mais j'en ai marre d'attendre, et mon PC ne fait tourner aucun jeu depuis plus de 6 mois / un an (genre Stalker, Bioshock...)

Lien à poster
  • 2 mois après...

Question bête sur les Geforce (ma dernière était une GF3Ti200, ça remonte) : existe-t-il l'équivalent du mode "theater" des Radeon ? Par exemple pour afficher une vidéo dans un player réduit dans la barre des tâches, mais en plein écran sur la sortie TV (afin de continuer à bosser sur le PC) ?

Help!!!

Pas moyen d'afficher une image en sortie sur ma télé... Je précise que cela fonctionne très bien avec ma X800XT.

Télé par reconnue par les pilotes nvidia, j'ai forcé la détection, et au reboot suivant, la télé est apparue dans les menus. J'ai le son, mais pas l'image. J'ai bidouillé dans tous les sens (même nview), cherché sur google... Je sèche. Il y a un truc non documenté à savoir, ou quoi ?

Comme ils sont très POV les vendeurs de ma 8800GT, j'ai utilisé les câbles fournis par ATI pour ma X800XT, mais à priori, c'est standard, et ça ne devrait pas être ça la cause du problème. C'est du composite d'un côté et du S-video de l'autre...

20080217161529do3.png

20080217161610ee3.png

Lien à poster

Oui, j'ai mis le plus faible : 60 Hz. Mais ma télé supporte le 100 Hz, donc je pense que le problème est ailleurs.

J'ai l'impression que c'est lié au DVI, bien que je ne voie pas le rapport. Je m'explique.

En remontant mon 2e PC avec la X800XT, j'ai fait une erreur. Sur la sortie de la carte graphique, j'ai mis un adaptateur DVI-VGA bien inutile pour le brancher sur un moniteur CRT. Et là, plus de sortie TV sous Windows ! Soit c'était image VGA sur moniteur, soit image TV (les deux écrans restaient noirs dans ce cas). Dans le panneau de contrôle ATI, pas moyen de cliquer sur l'icône pour passer l'affichage d'un des "moniteurs" en "secondaire". En réalisant mon erreur de branchement, j'ai branché le câble directement sur la sortie VGA de la X800XT, et maintenant ça roule.

Sur la 8800GT, il n'y a pas de sortie VGA pour tester la même chose.

Bizarre, non ?

Lien à poster

J'ai installé mon vidéoprojecteur comme étant un moniteur analogique, et ça a marché finger in the nose ... je pense que tu devrais tenter quelque chose dans cette direction. Sinon, j'ai été obligé d'utiliser un logiciel tiers pour pouvoir implémenter la résolution native de ce dernier, pas installée malgré une déclaration dans les résolutions personnalisées de l'interface nVidia.

Lien à poster

Je n'ai pas vu comment faire pour que la TV soit déclarée comme "analogique"...

Par contre je constate que sur le PC dont la sortie TV fonctionne, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai deux X800 :

- X800 Series

- X800 Series Secondary

Alors que sur le PC qui me pose problème, je n'ai que ça :

- NVIDIA Geforce 8800 GT

C'est un problème de pilotes, ou quoi ?

EDIT : J'ai changé le câble : j'ai retrouvé l'adaptateur qui me servait au temps de ma GF3Ti200... A présent, à la fin du boot de Windows, sur l'écran de bienvenue, l'image apparaît très brièvement (1/4 s) sur la télé, en N&B, puis plus rien. En bidouillant dans les paramètres nVidia, l'image apparaît parfois sous forme de flash, parfois en couleurs, parfois en N&B.

Pour info, sur la carte graphique, c'est du S-Video en sortie sur 10 à 120 cm (c'est selon, j'ai deux adaptateurs), puis il y a un adaptateur et câble composite de plusieurs mètres vers la télé...

A votre avis, il me faut un câble exclusivement S-Video (il me faut de 5 à 10 m), ou c'est un cas de SAV pour la carte graphique ?

Lien à poster

Bon, j'ai réussi à dégoter un câble avec connecteurs S-video aux deux extrémités. Un peu court, et j'ai dû déplacer PC et moniteur à côté de la télé pour l'occasion...

J'ai enfin l'image... en couleur pendant le boot, l'écran de bienvenue Windows, et une seconde sur le bureau. Ensuite, ça passe en N&B. J'ai tout bidouillé dans tous les sens dans les paramètres. La seule chose qui me permet d'avoir la couleur sur la télé, c'est de cocher ça :

20080222151305rw9.png

Cela correspond au mode Dualview, il me semble, non ? :?

Souci : à chaque session Windows, il faut décocher, appliquer, recocher, appliquer, sinon c'est image en N&B sur la télé.

Les modes clone et extension (2048x1024) passent en N&B sur la télé.

Même en mode Dualview avec la couleur sur la télé, il n'y a pas moyen d'avoir le player réduit ou en plein écran sur le moniteur, ET la vidéo en plein écran sur la télé... Ma X800XT le permet sans aucun problème, et sans manipulations fastidieuses à chaque fois.

Avec cette GeForce, il faut mettre la fenêtre du player à cheval sur les deux affichages, mais majoritairement sur celui qui devra afficher la vidéo en plein écran (en l'occurrence, la télé, sinon cela n'a aucun intérêt), avant de passer ladite vidéo en fullscreen. La fenêtre disparaît du moniteur (mais reste visible dans la barre des tâches), et la vidéo apparaît en plein écran sur la télé...

Au passage, en faisant tous ces réglages dans les paramètres, les plantages de drivers sont fréquents, obligeant à redémarrer Windows.

Il me reste à trouver un câble S-video assez long et à arrêter de pester contre nVidia, sinon je vais le faire jusqu'à la prochaine carte ATI qui soit à la hauteur en performances 3D...

EDIT : dans la foulée j'ai retesté la sortie télé d'un vieux PC avec GF3Ti200, et cela passe nickel en mode clone sur les deux affichages. Aaaah, le progrès...

Lien à poster

[...]

Il me reste à trouver un câble S-video assez long et à arrêter de pester contre nVidia, sinon je vais le faire jusqu'à la prochaine carte ATI qui soit à la hauteur en performances 3D...

[...]

Mheu non ! Tu n'es qu'un menteur ! :-)

Tout le monde te dira que les pilotes nVidia sont merveilleux, simple d'utilisation et parfaitement fonctionnels voyons. ;)

Alors que les pilotes ATi c'est cacaboudin. :bronze

Mais bon, sinon il te reste la possibilité [de voler] d'acheter une HD3870-X2. :D

En ce qui me concerne j'ai eu beau y mettre du mien, passer de la X800 à la 7800GS n'a pas tenu un an, et je suis repassé sous ATi. Mon frère a fait pareil aussi (c'est lui qui m'a refilé la 7800GS, j'le retiens d'ailleurs ! :mouich :-) )

En d'autres termes, accroche-toi si tu veux vraiment profiter de ta nouvelle carte, parce que tu vas avoir des raisons de pester (malheureusement :-) ).

Il ya bien sûr des exemples inverses : GUN est injouable sur une carte ATi X1950XTX pourtant quasiment deux fois plus puissante qu'une 7800GS ! :-)

Il y a de quoi avoir les boules quand on aimerait bien se refaire le jeu :grr (même s'il est considéré comme un navet par la plupart des gens (les cuistres)... mais c'est une autre histoire... qui n'est pas plus hors-sujet que le reste de mon message... mais ça aussi c'est une autre histoire... et je vais aller manger donc vous avez de la chance je m'arrête là).

Lien à poster

En ce qui me concerne j'ai eu beau y mettre du mien, passer de la X800 à la 7800GS n'a pas tenu un an, et je suis repassé sous ATi. Mon frère a fait pareil aussi (c'est lui qui m'a refilé la 7800GS, j'le retiens d'ailleurs ! :mouich ;) )

Bon, je vais essayer d'attendre la HD4870 alors... :D Je croise les doigts pour qu'elle soit à la hauteur.

Ce qui m'ennuyait le plus jusqu'à présent était la stabilité des pilotes : plus rien à voir avec ceux de l'époque de ma merveilleuse GF3Ti200. Bon, ce n'est que l'expérience que l'on en a fait. D'autres ont peut-être plus de chance que nous.

Je dois citer aussi la chaleur dégagée par la carte : le design de référence par nVidia est bien joli, tout fin et tout, mais s'avère insuffisant, surtout si on laisse le bios gérer le ventilateur : elle dépasse les 90° alors qu'on est en plein hiver : le ventilateur reste désespérément à 29%. Certes, c'est silencieux, mais c'est aussi inefficace. Avec RivaTuner, cela va déjà mieux (gain de 20° pour un bruit à peu près acceptable selon mes standards), mais cela implique pas mal de temps passé à trouver une solution, lire des tutos, et faire des tests. Pas très normal tout ça. Et je ne sais pas encore si l'été va me contraindre à changer le ventirad (Zalman VF1000 ?).

S'ajoute à ces problèmes la sortie TV bien mal pensée...

Je n'avais pas entendu parler de problèmes de compatibilité avec d'anciens titres... Je n'ai pas encore essayé de "vieux" jeux. J'ai bien réinstallé Far Cry, il tourne bien, mais un jeu de 2004 est-il un vieux jeu...

Bref, cette carte me ravit pour l'instant pour les performances 3D dans les jeux. Pour tout le reste, c'est nettement moins le cas.

Lien à poster

Donc y'a une astuce pourrie sur le mode Dualview avec les pilotes nv : tu attrapes ton player vidéo, et tu le mets à cheval entre les deux écrans ; après, tu déplaces ta fenêtre peu à peu jusqu'à avoir la vidéo sur ton moniteur (ça parait chiant mais c'est pas si dur). Une fois sur ton moniteur, tu peux double cliquer dessus pour la passer en full screen.

Sinon, moi je regrette le fait qu'on ne puisse pas traiter la deuxième sortie comme une sortie dédiée vidéo, càd que seuls les media s'affichent dessus (enfin vous vous doutez quoi ... un vidéoproj', des projections vidéo ... wala quoi ^^). Condamné au mode clone pour pas me battre avec l'affichage des vidéos ...

Lien à poster

et dire que sous linux, tu pourrais utiliser la deuxieme sortie video comme un affichage indépendant pour une seconde session de X vers lequel tu redirigerais toutes les applications videos ...

du moins en théorie .. ;) ( une config de X pour la deusieme sortie avec un moniteur secondaire et un petit truc genre startx :1 ... )

Lien à poster

Ah bon ? Ca fonctionne parfaitement bien chez moi, 169.21 aussi... Testé avec la démo de Crysis et Wolfenstein (celui de 2001).

Quand tu dis "coupe", tu veux dire qu'ils se mettent en veille, ou que l'image est tronquée ?

Mince... J'étais justement en train de me dire, avec stupeur et ravissement : "Mais... mais... plus rien ne m'empêche de prendre un 24 pouces, alors !?"

Lien à poster

Je dis par coupe, que d'un coup j'ai un des 2 écrans qui passe au noir ;)

Le seul moyen pour revenir à la normal est un redémarrage de la machine qui au boot suivant se retrouve en affichage mono écran et je dois remettre le dual screen, de plus XP détecte une erreur critique de la part d'un nv#@!fgshdfgjh.dll :-)

Du coup j'ai remis l'option par défaut, parce que bon la première fois ça ma fait bizarre de voir mon écran secondaire passer au noir comme ça par plaisir, et puis 2h plus tard l'écran principale cette fois en pleins milieu d'un film :D

Lien à poster

Si ça fonctionne chez moi c'est peut-être parce que j'ai tenté ça sur un XP tout frais... :?

C'est moi ou les Forceware ont largement plus de bugs gênants que les Catalysts ? (je ne parle pas des fonctionnalités). Des Tera-octets ont transité dans le cuivre depuis, mais je n'ai pas souvenir de tels problèmes à l'époque de la Geforce 3...

Lien à poster

Sans doute dû à l'intégration de DRM et de toutes les contraintes pour Vista dans un pilote qui n'a jamais été prévu pour ...

l'engin devient alors beaucoup trop complexe pour garantir sa stabilité du coup, et comme tout repredre à zero coute beaucoup trop cher ... ;)

en d'autre terme, les pilotes accusent leur age ...

Lien à poster

DRM !?

Mince... En regardant ça de plus près, je tombe sur ça sur Wikipedia (Remarque, il doit y avoir la même chose sur les Catalyst pour les DRM...) :

Driver limitations

* Playback of protected content through the Windows Vista PVP-OPM (Protected Video Path - Output Protection Management) is not fully supported. This includes:

o Microsoft Digital Rights Management (DRM) restricted content

o Blu-ray discs and HD DVDs on players using PVP-OPM.

* The NVIDIA Control Panel does not offer full antialiasing support for DirectX applications.

* The NVIDIA Control Panel does not include display rotation controls.

* The ability to display one desktop across two monitors is not supported.(Outdated Information - Multi-Monitor is supported on both Vista and XP)

[edit] Driver open issues

* Screen turns blank after enabling rotation in Dualview mode.

* Resuming from suspend or standby mode while in rotation mode results in a corrupt Windows login screen or a blank screen with only the mouse cursor visible.

* The NVIDIA Control Panel antialiasing does not work.

* The NVIDIA Control Panel stops responding after selecting Dualview mode.

* Desktop corruption occasionally occurs after switching to Clone or Dualview mode.

C'est sur les Geforce FX, ça ne date pas d'hier... Je débarque ;)

En tous cas je fais l'expérience du dernier point (en gras) tous les jours.

Et post-it mental : ne PAS tester le mode rotation, et tant pis pour les shoot'em up sur Mame.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Je n'ai toujours pas trouvé le problème pour la télé : à chaque fois que je veux l'utiliser, l'image est en N&B, et je dois faire des manipulations pour passer l'image en couleurs. C'est pas la mort, mais bon...

Après avoir défini des raccourcis claviers pour zapper entre les profils nView, c'est déjà plus vivable.

Je me demandais s'il existait un moyen de passer d'un écran affichant un jeu à l'autre en dualview (avec l'affichage d'un walkthrough, par ex., mais parfois il faut scroller ou afficher la page suivante), le tout sans réduire le jeu ? Parce que les ALT-TAB, ça finit mal en général ;)

Lien à poster

×
×
  • Créer...