Aller au contenu

Les enfers vus par Serpieri


Sharpshooter

Messages recommandés

Fini la (plus que) pulpeuse Druuna ? Serpieri s'associe à Dufaux pour une nouvelle série (une trilogie est prévue pour le moment) : Les enfers.

L'histoire se passe dans un Venise alternatif. Un mélange entre les années 30 et le vaisseau de Morbus Gravis. Même si Dufaux mène sa propre histoire on sent bien la patte de Serpieri dans les images (les tuyaux partout, les mutations, les filles superbes et qui se déshabillent pour un rien, ...) mais aussi dans le scénario (les prêtres, l'eau, le tryptique : l'héroïne, le pouvoir et le reste de la foule amorphe, ...).

Et puis il y a le personnage de Galadriel. Dufaux peut avoir tout le talent qu'il veut, seul Serpieri pouvait donner autant de vie et de présence à cet ange asexué à la fois beau et horrible, majestueux et répugnant.

9782221105795.jpg

Lien à poster

Je ne sais pas ce que tu appelles le côté "mainstream".

C'est vrai que Dufaux et Serpieri sont des grands noms de la BD européenne. Qui plus est Robert Laffont se lance depuis peu dans la BD.

Mais bon Serpieri ça s'achète les yeux fermés ;) parce que chaque case est de toute beauté.

Concernant le scénario je lui trouve le même défaut que dans de nombreuses autres séries : on a qu'un début d'histoire. Plein de choses qui se mettent en place, des personnages qui entrent en scène et... la suite au prochaine épisode. Pour l'instant ça promet !

Idéalement il faudrait attendre quelques années et acheter l'intégrale des Enfers quand il sortira pour le lire d'un seul coup. Quand on voit que pour Druuna Serpieri a attendu 2 ou 3 ans entre chaque album ça risque de faire long !

Lien à poster
×
×
  • Créer...