Aller au contenu

Assassin's Creed from Ubisoft Montréal


Messages recommandés

La maison poids lourd d'Ubi, papa du renouveau de Prince of Persia, balance des vidéos de son nouveau bébé (annoncé depuis plus d'un an) : assassin's Creed. Encore de l'aventure, mais au temps des croisades. Même si on est toujours dans une dynamique PoP, ce nouvel opus fait fi du fantastique pour avoir un esprit plus "hitman".

Je suis assez bluffé par le nombre de personnages à l'écran de la première vidéo.

http://www.clubic.com/actualite-82552-minutes-gameplay-assassin-creed.html

Ca devait sortir en exclu PS3 pendant un moment, mais comme d'hab ça devrait être rapidement du multi-plateforme.

En tout cas, moi ça me plait bien :)

Lien à poster
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce jeu là va me plaire, c'est sur, mais justement si on regarde la scene de la bataille, je trouve que les assaillants ne sont pas assez combattifs, ils devraient tous se jeter sur l'assassin et au lieu de cela ils l'attaquent un par un, voire ils attendent de se faire attaquer ...

Mais l'impression de liberté est sympa, on a vraiment l'impression de pouvoir aller partout, d'agir à sa guise, surtout que les cartes ont l'air assez grandes (cf ballade à cheval) ...

Bref, dans un registre moins "mille et une nuits" que pop, entre pop et dark project (je n'ai jamais joué à hitman), ce jeu semble avoir beaucoup d'atouts pour atterrir dans ma ludotheque à sa sortie ...

...

Lien à poster

Tiens, salut Loone, ça f'sait longtemps ^^

Sharpshooter > Le jeu est censé sortir le 9 Novembre sur PS3 et en 2008 (sans plus de précisions) sur PC.

Ce qui me chagrine à propos de ce jeu, c'est qu'il n'y aura aucune démo jouable, ce qui est très dommage car du coup impossible de tester le jeu sur ma machine pour voir s'il tournera bien... :D

A part ça, c'est vrai que certains ennemis attendent gentiment de se faire trucider... d'un côté, ça nuit un peu à l'immersion, mais de l'autre, vu la quantité de soldats, c'est ptet juste une question de difficulté?

Lien à poster

LapinGarou>> Ubi n'est pas tellement coûtumier des portages à la con et le jeu a probablement été pensé comme multi-plateforme vu l'équipe de devs et vu que la technologie de base doit probablement être dérivée du moteur graphique du studio parisien utilisé sur tous les PoP, King Kong, Beyond Good and Evil, Rayman etc...

Lien à poster

Histoire de mettre mon grain de sel.

Non seulement l'ia à l'air à l'ouest pour le combat en corps à corps mais aussi pour la vision.

Sur les toit avant le combat, il tue plusieurs personnes, sur des plateformes au même niveau de vue (vous remarquerez que l'on a l'auto visé et puis ce mec c'est un cheater aux shurikens), aucun ne réagit pour donner l'alerte (on entends juste quelques voix par ci là de gardes).

Donc très jolie, le scénario à l'air intéressant mais un ia franchement à l'ouest et des commandes plus que simplistes (pan t'es mort).

Lien à poster

Puisses-tu être entendu Armand Lehess.

Cependant, contrairement à ton sentiment, les portages ratés, Ubi Soft y est coûtumier, je trouve, avec les Splinter Cell, le dernier étant le pompom.

King Kong, c'était une version PS2 et Beyond Good & Evil n'est devenu stable qu'après plusieurs mois et plusieurs patchs.

Les vidéos sont quand-même superbes, et montrent que les développeurs travaillent dur. A l'E3 dernier s'était loin d'être aussi propre.

Mais ce sont des vidéos de la version XB360, je pense, non ?

Lien à poster

Comme certains j'ai essayé le prince dans les sables sur pc (fournit dans un mag cette année). J'avais l'impression d'être revenu à tomb raider premier du nom (je ne parle même pas des combat). J'ai un peu peur que ce titre va suivre la même voie (meuh non je ne suis pas mauvaise langue)

Note : pas de pad, je joue clavier + souris.

Lien à poster

Refuznik > c'est vrai que question jouabilité, Prince of Persia : les sables du temps et ses suites ne sont vraiment vraiment pas adaptés à l'utilisation clavier+souris.

L'utilisation d'un pad est quasi-obligatoire pour ce titre (c'est un autre monde, vraiment), et il y a de fortes chances pour que ce soit aussi le cas d'assassin's creed.

Je pense que c'est dû aux commandes en elles-mêmes. Ces jeux demandent des combinaisons et/ou des séquences de touches assez complexes. Il faut d'une part diriger le personnage, tout en gérant ses actions (sauter, attaquer, acrobaties et consorts) tout en contrôlant la caméra. Un pad avec 2 sticks analogiques permet ce genre de choses avec seulement 2 mains (les pouces sur les sticks et les autres doigts pour les boutons). Avec le couple clavier/souris, c'est une autre histoire, là c'est vrai que tomb raider était plus facile à appréhender.

Il faut dire aussi que dans tomb raider, les phases d'action sont de type "je vise et je tire", ce qui convient à une souris. Dans pop (et probablement Assassin's Creed), ce sont des combats à l'épée... c'est comme vouloir jouer à un beat'em all de la même façon qu'on jouerait à doom, ça marche pas bien, quoi...

Lien à poster

Comme Wault, le dernier SplinterCell m'est resté en travers, même si certaines nouveautés étaient bien trouvées, ça sentait le portage à la va vite sur pc. (Et puis les sytème à la noix genre le système de jauge des lumières et de son disparus pour "simplifier", alors que dans Chaos ça servait un max)

La priorité aujourd'hui c'est les ventes consoles, les PCs, c'est que du bonus, alors pourquoi iraient-ils se cogner des milliers de lignes de code ? Ils prennent leur temps pour sortir un patch, si le jeu génère assez de fric, et point barre. Depuis SCDA et d'autres portages, je me méfie comme la peste des jeux "d'abord console" sur PC (quelque soit l'éditeur).

Ils appatent avec des superbes vidéos, et finalement... il n'y a que la vidéo qui vaut le coup.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Une vidéo extraordinaire :

Altair en vrai, hé hé

Le gars a parfaitement retranscris l'ambiance qu'on connait du jeu à travers les différents trailers déjà passés.

Et Jesper Kyd est toujours un aussi bon compositeur de musiques de jeu (je le connais pour la série des Hitman mais il en a fait des dizaines).

D'ailleurs en parlant de trailer, le dernier en date :

http://www.gamers.fr/videos/ps3/assassin-s-creed/4642

Un screener d'un trailer avec la musique de Carmina Burana :biz (et un peu de Terminator 2 aussi, mais là je suis moins enthousiaste) :

http://www.gametrailers.com/player/usermovies/103904.html

Et enfin, une comparaison Xb360/PS3 :

http://www.gamersyde.com/stream_5354_fr.html

L'attendant sur PC, ça m'en touche une sans bouger l'autre, mais c'est informatif quand-même.

Lien à poster

Oo... dites, c'est moi ou la version 360 est meilleure que la version PS3 sur la vidéo du comparatif?

Jeu plus coloré sur 360... plus de contraste aussi (rassurez-moi, ils ont mal réglé le gamma lorsqu'ils ont enregistré l'image de la PS3, pas vrai?).

Plus de détails sur 360 (sur les screenshots, on voit qu'il y a plus d'arbres, etc.)

Nan mais sérieusement, c'est quoi cette bouillie beige sur PS3? Oo

(A part ça, étant donné que les jeux d'infiltration c'est pas vraiment mon truc, je dirais que je jouerais plus avec Jade qu'avec "son" jeu...

désolé, fallait que ça sorte :oups)

Lien à poster

[HS]

ALH >

Les différences PS3/360 étaient déjà assez visibles sur CoD3. C'est bizarre tout de même.

Non, pour CoD3, ce n'est pas vraiment bizarre. On peut considérer qu'à la sortie de CoD3, la PS3 n'était pas maitrisée et que les devs n'ont pas su faire un portage correct.

Cet argument est appuyé par CoD4 qui rectifie les choses. Même si les textures sont plus grossières (moins filtrées peut-être?) et que les couleurs semblent un peu plus délavées sur PS3, la différence graphique est moins flagrante sous CoD4 que sous CoD3, ce qui montre qu'une fois que les devs connaissent mieux la console, ils peuvent obtenir un résultat sympa.

Pour Assassin's Creed par contre, les textures paraissent moins variées (le foin, par exemple), il y a définitivement moins de détails (je reste fixé sur les palmiers manquants :oups) etc. Donc soit UBI n'a toujours pas dompté la bête, soit ils se foutent de la PS3, au bout du compte (pourquoi se fatiguer sur un portage vers une console qui se vend moins bien?), soit effectivement les performances de la PS3 sont "décevantes" (entre guillements, parce que quand même, même si je hais sony et la franchise pachtachone, je dois reconnaitre que sur le papier, la console a de la ressource).

Hypothèse (farfelue?) :

Le manque de détails et les moins bonnes textures seraient-elles dues à la RAM?

La XBox360 dispose de 512Mo de RAM partagés entre le système et la partie graphique. Les devs peuvent donc stocker et manipuler les données de façon optimale.

De l'autre côté, la PS3 dispose de 256Mo de RAM système et 256Mo de RAM 'graphique', ce qui parait "moins flexible", ce qui pourrait être un peu chiant.

Si les rumeurs comme quoi le lecteur de la PS3 est lent sont vraies, on peut aussi penser que les textures sont plus petites pour réduire les temps de chargements.

Enfin bref, ce sont juste des hypothèses, on verra bien l'année prochaine ce que donnera la PS3 une fois que les devs sauront vraiment en tirer parti. (OMG... voilà que je me mets à prendre la défense de cette console... /me part se pendre)

[/HS]

Lien à poster

Il parait que, quand on regarde vraiment les deux versions l'une à cpôté de l'autre, l'éclairage et les ombres sont "meilleurs" sur PS3 (même si c'est plutôt une question de goût).

Par contre, la version PS3 a plus de ralentissements et de tearing.

Mais, les tests sur internet mettent généralement une note supérieure à cette version, à savoir pourquoi...

Lien à poster

J'ai acheté la version PS3 et j'en suis ravis. Toutes les critiques à son encontre sont loin d'être justifiées. Le seul défaut que je peux lui faire c'est un choix de couleurs assez ternes, c'est ce qui donne sur les vidéos une impression de qualité supérieure à la XBox360 mais sincèrement je ne trouve pas que ce soit vraiment important.

J'ai même pris le temps de pondre mon petit test maison, avec vidéos persos. Si vous voulez voir ce que ça donne en vrai, c'est par ici :

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, c'est comme ça qu'on avance.

Lien à poster

Sur l'aspect fonctionnel, je n'ai qu'une chose à faire remarquer : il manque une flèche "page suivante" en bas de tes pages.

A part ça, c'est agréablement mis en page et je ne vois rien à redire de mon côté. :top

Concernant le contenu aussi, je ne vais franchement pas beaucoup t'aider parce que ça m'a encore paru bien. :]

Heu, quelques fautes à corriger quand-même ("parallèle" à mettre au lieu de "parrallèle" et "vécus" à mettre au lieu de "vécuts", par exemple).

http://leconjugueur.com/ si tu as un doute (à ma grande honte, je l'utilise trop souvent :sorry )

Je trouve que tu spoiles un peu trop peut-être, mais c'est parce que je n'avais jamais lu autre chose que les previews du jeu, et même si on se doutait de l'aspect "virtuel", c'était juste une intuition.

Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Mais de mon côté j'avais déjà été spoilé hier par une vidéo de comparaison PS3/XB360 donc bon, il n'y a pas de problème.

Ma conclusion sera la même que la tienne : que l'attente va être dure pour les possesseurs de PC ! :p

Lien à poster

×
×
  • Créer...