Aller au contenu

Achat d'un PC en ligne


Sharpshooter

Messages recommandés

Moi aussi je tombe de haut.

Pour le refus du délai de rétractation, je me suis renseigné, c'est "normal" : ils ont une clause dans leurs CGV à ce sujet pour les PC à la carte : pas de possibilité de rétractation dans ce cas.

Pour le reste, la mauvaise foi, le refus de procéder à un échange, c'est anormal. J'ai récupéré les références de textes de loi, et ils ont 30 jours pour procéder, à ma guise, à l'échange ou à la réparation. Passé ce délai, je peux demander le remboursement. Ca, c'est la théorie... Dans les faits on verra ce que ça donnera.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Le prix d'un mac est quand même un frein.

tbr> Il va peut-être falloir en arriver à ces recours, enfin cela dépendra de Materiel.net.

Il a fallu batailler, et après des rappels clairs de leurs obligations légales, textes de loi à l'appui, ils ont admis un certain nombre de choses qu'ils réfutaient en bloc au premier (et même second) contact :

- Pour le boîtier, ils ont finalement reconnu le défaut, et on même ajouté qu'il était de série (ce qui ne les empêche pas de continuer de le vendre, d'ailleurs). Ils ont proposé d'acheter un autre boîtier 40€ plus cher.

- Pour les câbles SATA manquants, après que j'aie cité le manuel très précisément, ils ont déclaré remplacer prochainement ceux manquants.

Par contre ils me disent que la HD3850 est thermo-régulée, ce qui explique que le ventilateur ralentisse par moments. OK, je connais le concept, mais qu'il s'arrête complètement, ça m'inquiète un brin. J'ai contacté ATI, qui semble un peu étonné, mais ne se prononce pas clairement : ils me recommandent de poser la question à Sapphire... qui ne répond pas, ou pas encore. Au pire, si la Radeon grille, ce sera SAV, mais que c'est pénible de batailler.

Et ils affirment que la carte mère ne reboote pas en continu (défaut que j'ai constaté). On verra avec ce qu'ils renverront.

Lien à poster
×
×
  • Créer...