Aller au contenu

Achat d'un PC en ligne


Sharpshooter

Messages recommandés

:D

En tout cas pour le moment je ne regrette pas d'avoir choisi Materiel.net.

J'ai passé commande hier soir et ce matin j'ai un mail d'un technicien qui me demande si il faut installer le second disque dur dans la machine que j'ai commandée.

Ca c'est de l'efficacité et de la conscience professionnelle... ou un bon logiciel de gestion de commandes. :(

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ,

Un tit mot pour confirmer les dires de sharpshooter , materiel.net est vraiment excellent tres rapide et tres consciencieux , je m'y fourni presque exclusivement , d'autant plus qu'en ce moment il multiplie les points de retrait de marchandise (notement un a toulouse) ce qui permet de ne pas avoir de frais de port .

Lien à poster

Je reviens pour vous dire que j'ai reçu ma machine de la mort vendredi dernier c'est à dire cinq jours après ma commande (si je ne compte pas le dimanche). Cinq jours délai d'expédition compris et sachant qu'ils ont dû ouvrir la bête pour rajouter un disque dur ! Franchement on fait pas mieux comme délai.

En plus le PC était rempli de papier à bulles pour protéger les composants pendant le voyage. Bref travail rapide et soigné.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Perso, j'ai eu le malheur de faire une commande chez LDLC lorsqu'ils changaient le locaux, résultat j'ai reçu une fois ma bécanne (montée) qui ne tournait pas à cause de nappes manquantes et quand ils me l'ont renvoyée y avait plus une hélice sur le ventirad... 3 mois de galère pour être remboursé. Résultat, de cette config. il ne me reste que le 17' Belinea dont je suis toujours content.

Lien à poster
  • 5 mois après...

Petit retour d'expérience pour un PC assemblé chez Materiel.net. On va dire que c'est encore une fois la faute à pas de chance...

Avant toute chose, l'intérieur semble net et bien agencé, rien de gêne, du travail propre.

Première constatation, le bouton ON/OFF fonctionne mal. Il reste enfoncé, provoquant l'arrêt du PC dans les 5 secondes après son allumage. La tour est une Antec milieu de gamme. J'ai démonté la façade, et le défaut est apparent : le bouton part de travers et se bloque.

Seconde constatation, rien n'a été configuré dans le bios. Ce n'est pas écrit noir sur blanc dans la partie qui concerne le montage, ou alors je l'ai raté, mais je n'aurais pas imaginé qu'ils n'auraient même pas réglé le processeur (détecté à 1,8 GHz au lieu de 2,2), ni déclaré le lecteur de disquette, que j'ai cru mort pendant un bon moment.

Troisième constatation, il manque deux câbles SATA sur les quatre que contient la boîte de la carte mère.

Quatrième constatation, le ventilo de la carte graphique s'arrête sporadiquement, avec une certaine constance (boot à froid), mais pas toujours, et pour une durée variable (quelques secondes à... presque une minutes, je n'ai pas tenté le diable, j'ai tout éteint). C'est peut-être normal, mais je trouve cela très bizarre.

Cinquième constatation : après avoir modifié l'ordre des périphériques de boot, dans certains cas, le PC reboote indéfiniment. Remettre l'ordre initial ne résout rien. Un clear CMOS est la seule solution.

Tout cela m'amène à penser qu'ils ne l'ont même pas allumé après le montage. Auraient-ils expédié une tour qui présenterait tant de défauts ? Et s'ils l'ont fait, c'est encore pire. Pour un vendeur de la réputation de Materiel.net, cela fait beaucoup de choses à la fois, je trouve, et je suis très déçu.

Je suis presque sûr qu'ils seront arrangeants et proposeront une solution satisfaisante, mais l'acheteur de ce PC (ma sœur en l'occurrence) est pas mal échaudée et va probablement se faire rembourser pour aller vers la solution de facilité : un PC pré-assemblé avec Vista...

Lien à poster

Bonsoir Carambar !

Je dirai aussi qu'ils n'ont même pas dû l'allumer. Moi qui avait une bonne opinion de Materiel.net... Ca fait plusieurs sujets que je lis sur le net : 5 au total en fait, mais ce n'était pas le sujet recherché, j'ai juste cliqué dessus par curiosité.

Ils partent en sucette en ce moment...

Mais c'est le risque des achats sur internet. Les machines achetées à Carrouf ou autres ne sont pas plus exemptes de problèmes, et le SAV n'est pas non plus à la hauteur bien souvent.

Lien à poster

Oui, c'est le problème... Je ne sais que lui conseiller. J'ai vu un Acer qui fait tout comme le mien, mais à 800 € (alors que le mien m'a coûté 1200 € il y a 5 mois : c'est un bien bel investissement le matos informatique :D).

Pour le SAV, on verra bien mais au moins au moindre souci elle n'aura pas besoin de tout renvoyer en recommandé à 42,6 € l'affranchissement.

Lien à poster

Sur internet je commande le matos chez LDLC ou Materiel.net en faisant bien attention aux prix de l'un et l'autre avant de commander. Aucun problème.

Par contre il me viendrait jamais à l'idée de commander mes composants assemblés. Comme si j'allais laisser un technicien payé au lance-pierres me piquer la satisfaction de montre ma propre bécane.

Non mais sans blagues. Merde !

Lien à poster

Visiblement ce n'est pas le cas ici. Au téléphone ce matin, ils ont été extrêmement désagréables et de mauvaise foi. Ils ont rejeté toutes les fautes sur le transporteur, alors qu'il est impossible que tout ceci ait été endommagé par celui-ci. D'autant que le colis était bien protégé, et n'a subi aucun choc. Je passe les détails sur tous les points qui n'allaient pas, et qu'ils ont balayé avec une mauvaise foi ahurissante.

Ils refusent la rétractation (on est dans les 7 jours), mais aussi l'échange standard par du neuf. Pour tout ce qui ne va pas, la seule solution qu'ils proposent est le SAV.

Je ne m'attendais pas à ça de leur part. Materiel.net, c'est fini pour moi.

Lien à poster
×
×
  • Créer...