Aller au contenu

groumfff MSI + mémoire que de probléme (et quelque conseil)


Laskov

Messages recommandés

Voilà j'ai quelque soucis mineur (quoi que) avec ma vieil MSI 845E MAX

Déjà pour commencer je dispose d'une carte mère qui à plein de fonction documenté dans sa notice que je retrouve nul par dans le bios de la carte mère (comme par exemple la désactivation de l'hyperthreading)

Ensuite cette carte mére est faite pour des barrette PC2100 et moi j'ai une barette PC2700 pas de probléme la pc2700 devrait logiquement fonctionné à 266mhz mais héhé si c'était le cas je ne serait pas là :-p

En effet cette barrette est marqué en 166Mhz (ma barrette est une 512Mo PC2700 de chez Dan Elec)

Je me pose une question le fait d'avoir un p4 HT je sais c'est pas le pied (surtout sur 2000 et sa gestion merdique du HT) alors je me demande si chaque unité virtuel ne ce partage pas les 266Mhz qui devrait étres la cadence de ma ram... J'avais entendu parlé d'un truc de ce genre qui disait je sais plus si c'était pour les P4HT ou les proco dual core que si on ne mettez pas de la mémoire dans les 2 slot on pouvez avoir des perf divisé par deux.

que pouvez vous me dire là dessus ?

Ensuite quelque conseil...

En ayant mare de cette MSI casse-couille j'ai décidé de remplacé celle-ci par une petite asrock... Le but étant déjà d'au moins disposé d'un pci-E mais surtout ne pas perdre mon P4 (je pense m'en servir pour faire un serveur PHP/SQL)

A votre avis un P4c à 2.4 GHZ et 1Go voir 2 de mémoire sont t'il suffisant pour un serveur web qui aura un forum ? (l'idée serait qu'au lieu de payé des cent et des milles pour le futur de ce lieu ce récupére un vieux pc encore potable pour en faire un serveur web sous nunux)

http://www.opensmiley.info/Report.txt (log aida32 de ma machine au cas ou un truc louche vous saute aux yeux)

Lien à poster

un serveur web peut tenir sur un picocontroleur, donc sur un P4 2Ghz, pas de pb :D

le problème en fait, c'est la base de donnée qui va avoir besoin de plein de ram et de disque, quand au CPU, c'est PHP qui s'en servira.

donc 2Go de ram ne seront pas de trop, un RAID 5 (même soft) pourra améliorer les perfs disques, et quant au CPU, tout dépend du nombre de connections concurrentielles (mais bon, ça m'étonnerai que tu arrives à utiliser les 2Ghz en totalité, mais bon un multicoeurs, c'est l'idéal)

Lien à poster

Marrant, Laskov, mais à un ïota près, tu as cité la config que j'ai eue un moment, juste avant que la CM ne plie les gaules et qu'enfin (après deux décénies de réflexion et tergiversations), je décide de f*** tout Windows au panier (et le matos qui suit) pour acheter 3 macs.

1 PC pour 3 Macs...

Par parenthèse, j'ai des 'tonnes" de matos (cartes, RAM, câblage, connexions, etc.) qui remplissent des caisses. Ma femme me tanne à ce propos.

Revenez à vous moutons, je m'éclipse discrètement. :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...