Aller au contenu

Antivirus: La chasse au lourd est ouverte


Laskov

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bah j'ai ssayer et aucun soucis ça passer nickel...

Pour le téléchargement perso j'ai une fenêtre qui s'ouvre genre popup flash intégrer au site et rien ne ce passer quand je clique (IE9 inclus)

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vomi en lisant cette phrase. Laskov, putain, fais un effort.

Lien à poster
  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

Ce matin je suis tomber en lisant un forum sur un cheval de troie très récent et je me suis amusé à le faire tester par virustotal.com afin de voir quel Av détecte cette menace...

Bref au final c'est un antivirus sur deux qui ne détecte pas ce virus avec des fichiers de signature récent

https://www.virustotal.com/file/cab888f666b39e040043d22f85253e6789e1342ab4a6daf2c3963111c98cda3b/analysis/1332660065/

Nous remarquerons dans le tas un fait incroyable

Norton antivirus a enfin détecter un virus :o

Lien à poster

J'ai cru comprendre que Norton avait pas mal de progrès ces derniers temps, surtout en terme d'impact sur le système. Le logiciel semble moins lourd et moins envahissant.

Bon, après, ils ont vu leurs sources livrées sur Internet par les anonymous :desole:

Lien à poster

Bah ils sont bien obliger... Ils ont vendu un faux antivirus pendant des années en ne changeant rien ou presque...

Ce hack de leur code source leur a sûrement offert un coup de pied au cul salvateur...

Quand à passer d'un truc aussi lourd et chiant à supprimer (au point de ce demander si cet antivirus n'est pas aussi un gros virus) à un truc plus léger et plus facile a supprimer (enfin pour du symantec ça doit êtres 1% de moins de ressource et un fichier de plus effacer)

Lien à poster
  • 2 mois après...

Je roule toujours avec Eset Smart Security. Refonte du moteur pour y inclure une technologie d'analyse basée sur la réputation des processus. Le cloud Il semble que ce soit devenu à la mode. Ajout d'un mode joueur pour ne pas faire perdre la priorité à l'application qui est en plein écran. Pas mal de fonctions avancées qui le vouent avant tout à des utilisateurs avertis. Toujours les points forts des fonctions avancées et de l'impact minimal sur les perfs de la machine.

Lien à poster
  • 5 mois après...
  • 10 mois après...

Je poste pour signaler un message curieux hier sur un PC dépanné : une alerte bloquante de Thunderbird sur un certificat de sécurité douteux. Il s'avère après recherches qu'avast serait en cause, car il propose son propre certificat auto-signé pour analyser le trafic SSL/TLS en amont. Après quelques atermoiements et lectures sur divers forums j'ai désactivé l'analyse SSL par avast pour le pop et le smtp (mais pas l'analyse du courrier entrant/sortant sur la machine).

 

Et il paraît que NOD32 fait de même.

 

EDIT : j'oubliais de préciser, mais on parle d'attaque Man in the Middle tout de même, sur le forum d'avast et ailleurs.

 

FYI...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

tien en parlant d'antivirus/malware il existe quoi en livecd linux capable de désinfecter un pc sous seven64.

 

C'est pour le PC que je parle dans un de mes topics récent... Si je peut chasser les spyware/virus/malware sans avoir la lourdeur de son seven en prime ça pourrait le faire...

 

Bref une sorte d'utilisation de l'arme atomique...

Lien à poster

×
×
  • Créer...