Aller au contenu

[résolu] Passer du VGA au DVI


cruchot

Messages recommandés

Bon, ben j'avais demandé dans l'hygiaphone mais on m'a conseillé d'ouvrir un thread, dont acte.

Je vais encore passer pour un naze en informatique mais bon...

J'ai monté ma nouvelle bécane avec mon ancien moniteur sous VGA, tout marchait bien.

Le mois suivant je me suis offet à vil prix (merci Montgallet) un Samsung Syncmaster 206BW. Mon 1ere réflexe arrivé à la maison a été de le brancher en DVI (cable jaune si je ne me trompe) sur ma GForce 8600 GT (équipée de 2 sorties DVI et une sortie VGA). Et là... rien, pas de signale.

Je passe donc en VGA et là ... du signale.

J'ai cherché un peu partout dans les options de Windaux XP et du panneau de config d'Asus mais je n'ai pas trouvé de paramètre à modifier pour faire comprendre à ma CG que s'il te plait je vous voudrais bien passer en DVI.

Je peux paramétrer les couleurs, la résolution native, tout un tas de truc concernant l'image mais rien concernant la sortie proprement dite.

Quelqu'un a une idée?

Lien à poster

[HS parce que je suis curieux]

gné? 2 DVI et 1 VGA? T'as quel modèle au juste?

non parce que jusqu'à présent je n'ai vu que des cartes ayant au maximum 2 sorties DVI et 1 sortie pour la video (video in/video out via la crossbar dans mon cas), le branchement VGA se faisant via un adaptateur.

[/HS parce que je suis curieux]

Sinon... heu... si t'es en DVI, tu n'as même pas le BIOS qui s'affiche (non parce que dans le cas d'un réglage foireux dans windows, tu devrais quand même avoir quelque chose avant le chargement de celui-ci)?

Sinon vérifie bien que tu es sur le connecteur DVI estampillé "1", c'est bête mais des fois, on se fait avoir. Et si tu es bien en 1... hmm quelque part, tu dfois bien avoir dans les drivers NVidia l'option twinview ou multi-écrans. Il y a quelques réglages intéressants à ce niveau-là (control panel -> affichage -> plusieurs affichages).

Lien à poster

normalement dans les propriétés d'affichage / onglet paramètres, tu as des cases à cocher style "étendre le bureau sur ce moniteur", ou même 'identifier l'écran". As-tu une case à cocher style "définir comme moniteur principal" ? si Oui tu sélectionnes l'écran 2 et tu le mets par défaut, si ton écran se coupe c'est pt'et bon signe, à ce moment là tu branches le DVI pour voir

Lien à poster

Bon, il est un peu tard là (ou tôt) et je n'ai pas pu avoir accès au péçay.

J'essaye tout ça demain: brancher le 2e cable sur la sortie DVI en même temps que le VGA et essayer de passer d'un écran à l'autre, si j'ai bien compris.

Lien à poster

En fait c'était un peu tout petit plus compliqué que ça (en toute relativité hein): ma CG a deux sorties DVI et j'étais connecté par un adaptateur VGA-DVI à la CG sur l'entrée VGA du moniteur.

J'ai donc tout débranché pour passer en pur DVI.

Le problème a été l'affichage des caractères, qui apparaissaient à moitié. Un petit tour dans les paramètres, options de résolution (à l'aveugle) et tout redevenait normal.

Marrant quand même que j'aie du rafraichir la resolution.

Un truc me turlupine pourtant: pendant les réglages, avant de revenir à du 1680*1050, j'ai cru voir que je pouvais monter à du 2000 et des brouettes mais impossibles ensuite d'aller au delà du 1680*1050. Bizarre non?

Lien à poster
Caractéristiques

Diagonale 20 pouces

Type TN

Résolution 1680 x 1050 pixels

Temps de réponse 2 ms

Taux de contraste 3000:1

Luminosité 300 cd/m2

Angles de vision (H/V) 160° / 160°

en gros, ce que tu as crû voir est un bug ...

euh sinon pour la carte graphique : plus de pêche que quoi ? que ma 9250 ? sans problèmes :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...