Aller au contenu

FarCry 2


Messages recommandés

Me suis jamais trop baladé sur une île tropicale, mais à première vue, Crysis affiche bien une île tropicale hollywoodienne comme on lui demande.

Par contre, Gragt, si tu parles de la partie alien qui est à chier, alors ok, pas besoin de revenir dessus.

Far Cry 2 semble représenter l'Afrique d'hollywood là encore, bien comme il faut.

Mais là, l'Afrique, je connais, donc je trouverais certainement ça moins réaliste que peut me paraître un Crysis.

Concernant la linéarité, il semble effectivement qu'elle soit juste déguisée et non pas comme Stalker. Mais je crois qu'on peut choisir ses missions aussi, ce qui varie donc un peu d'un jeu ultra-linéaire comme un Half Life 2.

Au fait, sur le forum de GameTrailers certains se plaignent de la durée de vie des armes (pas réaliste selon eux) ; en effet, elles peuvent vous lâcher au pire moment parfois. :)

Un inventaire ne rend pas forcément un jeu profond, mais là comme ça j'essaye d'imaginer Deus Ex ou Stalker sans inventaire, et à mon avis ils en auraient grandement pâti. :D

Enfin, concernant la partie Far Cry 2 totalement différent de Far Cry, j'allais presqu'ajouter "tant mieux" moi-même, n'ayant pas apprécié le gameplay de FC.

Lien à poster
Me suis jamais trop baladé sur une île tropicale' date=' mais à première vue, Crysis affiche bien une île tropicale hollywoodienne comme on lui demande.

Par contre, Gragt, si tu parles de la partie alien qui est à chier, alors ok, pas besoin de revenir dessus.[/quote']

Le reste aussi.

Far Cry 2 semble représenter l'Afrique d'hollywood là encore' date=' bien comme il faut.[/quote']

Je me demande à quoi ressemble la Belgique d'Hollywood.

Mais là' date=' l'Afrique, je connais, donc je trouverais certainement ça moins réaliste que peut me paraître un Crysis.[/quote']

C'est l'avantage de l'art en général: de ne pas être la réalité mais un miroir de la réalité. On peut appliquer ça aux jeux vidéos. Vouloir le réalisme absolu dans ce qui est après tout une échapatoire est absurde.

Concernant la linéarité' date=' il semble effectivement qu'elle soit juste déguisée et non pas comme Stalker. Mais je crois qu'on peut choisir ses missions aussi, ce qui varie donc un peu d'un jeu ultra-linéaire comme un Half Life 2.[/quote']

Le mieux encore est de pouvoir choisir la manière dont la mission se termine, ça enrichit l'expérience et ça améliore la durée de vie.

Au fait' date=' sur le forum de GameTrailers certains se plaignent de la durée de vie des armes (pas réaliste selon eux) ; en effet, elles peuvent vous lâcher au pire moment parfois. :)[/quote']

Tiens, ça me rappelle une fille...

Un inventaire ne rend pas forcément un jeu profond' date=' mais là comme ça j'essaye d'imaginer Deus Ex ou Stalker sans inventaire, et à mon avis ils en auraient grandement pâti. :D[/quote']

Ce sont les skills et nanoaugmentations qui définissent le gameplay de DX couplées aux différentes manière d'effectuer et de finir les objectifs. L'inventaire se met plus dans le chemin du jeu en forçant à participer à un genre de mini-jeu où il faut essayer de rentabiliser l'espace et les objets. D'un autre côté c'est vrai qu'un bon système d'inventaire, c'est dur à faire et c'est mieux d'avoir une grille plutôt que le système d'un objet par espace qui est encore plus absurde. Un système d'inventaire doit forcer le joueur à faire des choix sur ce qu'il désire transporter sans devenir pénible. STALKER par contre est beaucoup plus proche du FPS classique que DX et là encore l'inventaire est plus un détail qu'une vraie définition. Si STALKER se démarque, c'est par son environnement et son potentiel pour l'exploration (qui n'est pas récompensé par des centaines de cavernes copy-pastée comme Oblivion) avec parfois une certaine liberté dans la manière d'atteindre les objectifs et parfois même des choix.

Gragt' date=' pour la dernière fois, on n'est pas sur un *chan ici alors évite d'utiliser des termes pouvant avoir une connotation raciste. Les habitués savent que tu déconnes, mais si un nouveau venu tombe sur un mot du genre "nègre", on va finir par avoir des problèmes.[/quote']

Je parie que tu m'oppresses parce que je suis belge. Blague à part, tu écris ça parce que tu crois qu'il n'y a pas encore assez d'élitisme politiquement correct sur internet?

Edit: c'est quoi *chan? Une nouvelle manière de djeunz pour écrire irc channel?

Lien à poster

Gragt >

Edit: c'est quoi *chan? Une nouvelle manière de djeunz pour écrire irc channel?

Non, c'est juste la flemme de ne pas citer toutes ces imageboards dont le nom se termine par chan (genre 4chan, pour ne citer que l'un des plus connus) et où le politiquement incorrect est de rigueur.

Enfin bref... inutile de polluer le thread plus longtemps. Si un jour quelqu'un se plaint de tes propos, je n'aurai qu'à passer un coup d'édition, après tout.

_________

Pour en revenir à Far Cry 2, selon metacritic, le jeu semble avoir été plutôt bien perçu par l'ensemble de la presse (avec des notes allant de 70/100 à 100/100).

Soit le jeu est bon, au final, soit les "professionnels" des tests de jeux ont des goûts douteux. Un teamer volontaire pour un test "maison"? :oups

Oh! Et il semblerait que FC2 ait le même DRM que spore (en un peu plus laxiste : 5 installations / 3 machines différentes / possibilité de récupérer une activation en désinstallant le jeu). Mouais...

Lien à poster

Je me demande à quoi ressemble la Belgique d'Hollywood.
rait déjà que les américains connaissent l'existence de la Belgique. Et son emplacement.

Ah ben il y a quand mêmes niveaux dans les jeux à thème WWII qui se passent en Belgique.

Van> oh merci pour les liens, je vais explorer ça, ça me donnera de bonnes idées!

Re-edit:

Pour en revenir à Far Cry 2, selon metacritic, le jeu semble avoir été plutôt bien perçu par l'ensemble de la presse (avec des notes allant de 70/100 à 100/100).

Soit le jeu est bon, au final, soit les "professionnels" des tests de jeux ont des goûts douteux. Un teamer volontaire pour un test "maison"? :oups

Oui ben j'ai déjà donné mon avis dans d'autres threads de ce genre: Metacritic est faussé et pas seulement pour les jeux vidéos et les professionnels n'ont que les goûts douteux qu'ils sont payés pour avoir.

Lien à poster
Mais là l'Afrique, je connais, donc je trouverais certainement ça moins réaliste que peut me paraître un Crysis.
l'avantage de l'art en général: de ne pas être la réalité mais un miroir de la réalité. On peut appliquer ça aux jeux vidéos. Vouloir le réalisme absolu dans ce qui est après tout une échappatoire est absurde.

C'est bien pour ça que je parle toujours de réalisme "hoolywoodien".

Personnellement, j'ai l'impression qu'une arme a un bruit réaliste dans un jeu quand elle sonne... comme dans un film !

En ce qui concerne Far Cry 2, les développeurs sont allés en Afrique pour avoir du "matériel" (pour leur textures et pour les modélisations). Il y a donc une certaine par de réalisme dans le jeu, c'est certain.

De là à ce qu'il soit réaliste... déjà rien que notre personnage qui se soigne en s'extirpant les balles avec un couteau, c'est un peu gros. :)

Ha oui, aussi, il arrive parfois que notre personnage soit pris de malaises au pire moment, car il a des crises de malaria (paludisme si vous préférez).

=> un gars sur un autre forum racontait comme ça l'a bien fait marrer de prendre une pilule pendant que les ennemis le canardais ! :)

Soit dit en passant, les malaises causés par la malaria ne se guérissent pas par miracle avec une pilule, et je sais de quoi je parle.

Donc une fois de plus, c'est pas le réalisme qui va être le point fort de ce jeu (quoi qu'en disent les développeurs). :D

Lien à poster
  • 2 ans après...

J'ai joué 15 minutes à Far Cry 2 (avec les derniers patches). Déjà j'ai enlevé le HDR et le bloom, ça me plombait trop les performances. A part ça, tout est en ultra-high, et visuellement ça me parait moins réussi que le premier Far Cry. Bon, passons, ce n'est pas ce qui fait un bon jeu de toute façon.

Mais je m'ennuie. Un quart d'heure de jeu, et je m'ennuie déjà. Le jeu a un côté GTA dans la jungle et la brousse (ton boss t'appelle toutes les quelques minutes sur ton portable pour te filer une sous-mission moisie, tu fais des aller-retours dans un tacot, etc.), mais là je ne vois pas l'intérêt. Et la malaria, quelle idée de génie... :/

Quelqu'un a eu le courage d'aller plus loin ?

Lien à poster

je l'ai terminé. Le truc est qu'il faut souvent faire son propre jeu, parce que c'est vrai que les voyages sont chiants. Le rythme est assez faible par rapport à d'autres jeux, mais pour de l'infiltration, c'est dans la norme.

Lien à poster

Tu as une HD6850 maintenant Carambar, non ?

Far Cry 2 est un jeu gourmand, c'est certain (à peu près au niveau de Crysis 1), mais de là à virer les effets, ça me semble bizarre.

Je me rends mal compte de la différence de puissance entre une HD5870 et une HD6850, je sais que la tienne est un peu moins puissante et je me souviens que Far Cry 2 faisait très mal à la HD4850 mais pas à la HD5870 pourtant !?

Il y a aussi une option qui impacte plus le CPU que le GPU. Me rappelle pas laquelle malheureusement. J'ai gagné énormément en performances en passant du dual au quadcore.

Étant donné que ton point faible est surtout le CPU, tu pourrais peut-être essayer de virer des options de foules ou de densité des herbes plutôt que le HDR et le bloom qui font toute la beauté du jeu (enlever les éclairages dans un jeu moderne, je veux bien croire que ça le rende plus moche qu'un vieux jeu).

Concernant le fait que le jeu soit "chiant" : il l'est. Surtout si tu ne mets pas la difficulté maximale, car si les gunfights n'ont pas d'intérêt, alors le jeu n'en a plus non plus !

Dans ce jeu, il faut que, quand ut entends une voiture arriver, ou quand tu approches d'un camps, tu ais la peur au ventre, sinon c'est pas la peine. ^_^

Les missions seront souvent peu passionnantes (faut buter ou voler quoi), mais de temps en temps tu auras des missions qui feront avancer l'histoire.

DERNIERE MINUTE (j'ai la flemme de réécrire le texte du dessus) je viens de tester, et avec la HD5870 je suis en 1600x1200, VSYNC off, tout au max + FSAA 8x !!! et je tourne entre 50 et 90FPS !!!

C'est clairement ton CPU qui doit limiter. :(

Je te conseillerais de jouer en Dx10 ! Le jeu propose Dx10 et Dx9, la différence graphique est quasi nulle et les perfs sont meilleures en Dx10.

Je viens de vérifier, dans un camp (beaucoup de monde et de bâtiments), en Dx9 j'ai entre 45 et 65 FPS, alors qu'en Dx10 j'ai entre 60 et 85FPS !!!

En forêt, la différence est à peu près identique, Dx10 fait gagner plus de 10FPS, et je tourne aux alentours de 50FPS.

Bonne chance.

Bordel, de le tester comme ça 5mn, ça m'a donné envie d'y rejouer ! x_X

Lien à poster

C'est malin, vous me donnez envie de continuer tout de même :D

Enfin c'est un jeu que j'ai eu en OEM livré avec une carte mère... je le gardais depuis 3 ans de côté, avec Stalker SOC qui prend aussi la poussière (installé également, avec je ne sais plus quel mod HD, mais j'ai du mal à m'y mettre).

Wault, c'est bien ça, HD6850 et dual core à 3 Ghz. Avec un peu de chance, le nouveau PC gamer devrait arriver vers la fin d'année, ou début 2012. Je vais pouvoir enfin me lâcher sur GTA IV :°

Tiens, au passage, je découvre ce patch, que je n'ai pas installé :

http://www.clubic.co...ilotes-ati.html

Avec tous les patches officiels, je joue en 1680x1050, et TAF ou presque (y compris HDR et Bloom on, V-Sync off et FSAA 2x si je me souviens bien), ça tourne (sur les 15 premières minutes du jeu en tous cas) entre 30 et 40 fps. Ce n'est pas trop mal, mais ça passe moins bien que sur Crysis par ex, où 35 fps paraissent presque fluides (et surtout, Crysis est vraiment TAF, réglage pseudo DX10 via le patch de Pydon). Par contre en virant le bloom et le HDR, Far Cry 2 passe dans les 60-70 fps, ce qui le rend bien plus agréable (je n'ai pas dit moins ennuyeux :D).

Bonne surprise pour DX10, je testerai ça, merci du tuyau.

Difficulté maximale ? En général je suis pour, je ne vois rien de gratifiant à jouer à un jeu trop facile. Mais quand le jeu n'est pas du tout motivant, c'est à double-tranchant.

Ce que j'apprécie, ce sont les jeux qui permettent de changer la difficulté une fois la partie lancée. Parce qu'on a ainsi droit à l'erreur sans devoir tout recommencer. Voire à diminuer temporairement la difficulté sur un passage pénible : jeu consolisé qui ne permet pas de sauvegarder manuellement avec deux checkpoints trop éloignés et cut-scenes inzappables, jeu qui rame et devient injouable par moments, etc.

EDIT : J'avais réinstallé le jeu en anglais (DX9), mais pas encore rejoué depuis ce matin. Etonnant : j'ai désormais 50-65 fps. Par contre j'ai trouvé une "ville", et ça chute à 30 fps. J'imagine que ce matin avec la VF, j'aurais eu 8-12 fps dans les mêmes conditions... C'est quand même pas croyable.

Bug très casse-pied : utiliser une mitrailleuse sur pied dans les camps ennemis, ou sur une jeep : impossible de la lâcher.

Lien à poster

Le correctif doit déjà faire partie des pilotes actuels, mieux vaut ne pas l'installer.

La différence de performance d’une partie à l'autre me rappelle quelque chose, maintenant que tu le dis. Mais comme je testais le CrossFire de HD4850 à l'époque, je ne sais jamais d'où venaient les problèmes : pilotes, crossfire, XP, jeu ?

Le bug de la mitrailleuse me rappelle aussi quelque chose... en tout cas, lors de mon test de quelques minutes cet après-midi, ça fonctionnait bien (E pour utiliser, E pour lacher).

Au fait, qaund tu es sur un véhicule, appuie sur C pour passer immédiatement de la place conducteur à la place mitrailleuse, ça fait gagner vachement de temps quand on rencontre une patrouille. ^_^

Au début, moi je descendais de la bagnole, je faisais le tour, je montais à la mitrailleuse, et... les gars étaient déjà planqués à me canarder, forcément...

Enfin, Far Cry 2 permet de changer la difficulté en cours de jeu... c'est pour ça que je te conseille la maximale, quitte à baisser quand un gunfight particulier te fait chier.

Que demande le peuple ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...