Aller au contenu

FarCry 2


Messages recommandés

CryEngine 2 ??? Ubi a acheté une licence alors qu'ils ont racheté celle du 1 et qu'ils ont largement de quoi faire du Nexeute Gène avec la licence UE3 qu'ils ont déjà utilisé pour R6V & pour le nouveau Splinter Cell, sans compter le moteur de GRAW2...

J'aime l'idée du feu qui crame les herbes et les arbres, repris en partie à Techland sur Call of Juarez !

Lien à poster

Et bin ça alors !

Crytek s'occupe de Crysis, et c'est UbiSoft Montréal qui fait la suite de Far Cry, LE jeu qui a lancé Crytek !? o_O

UbiSoft Montréal, ce ne serait pas ceux qui ont fait l'immonde Splinter Cell Double Agent par hasard ?

Soit Crytek a sacrément confiance en UbiSoft Montréal, soit ils se foutent un peu de vendre des jeux et veulent seulement vendre leur moteur, maintenant.

Ou alors, autre hypothèse, Ubi Montréal aide Crytek à porter leur moteur sur consoles ; mais FC 2 n'a pourtant pas l'air d'être prévu sur celles-ci pour l'instant.

Lien à poster

Autant pour moi, il paraitrait que le moteur serait celui de FarCry1. (Mais alors 'achement modifié là, on n'est pas loin du CE2 : ombres portées, détails dans le lointain, motion blur, etc, ) Ce ne sont que des rumeurs, rien d'officiel encore. A vérifier. En tous cas c'est pas UE 2.9.

Je ne pense pas que ce soit Ubi Montreal qui aie pondu SCDA. Si ? Ce sont les stagiaires alors qui l'ont commis ! :D

Lien à poster

Merci pour la précision Armand LeHess.

Par contre, LapinGarou, on voit clairement le motion blur caractéristique de Crysis dans certaines images de FarCry 2, je serais énormément étonné que le jeu n'utilise pas le même moteur ! o_O

En plus ce serait complètement idiot de leur part, non ?

Entre EA et Ubi, j'avoue ne plus trop savoir s'ils sont réellement "ennemis", étant donné que plus d'1/4 (ou 1/3) d'Ubi appartient à EA "qui se réserve le droit d'augmenter sa participation dans l'avenir", si je me souviens bien de la dernière annonce d'EA à ce sujet. :D

Lien à poster

C'est ce qu'il se dit partout, mais j'ai vraiment le doute rien que sur les ombre au sol : elles ne sont pas présentes comme ça dans FarCry (Bon, je les ai jamais mises à fond dans le jeu, mais le lissage pompe beaucoup de ressources). Pour résumer, moi je pense que c'est bien le CE2, et pas le 1 comme le rapporte la rumeur. Ca pourrait servir de parachute au cas où Crysis fasse trop peu de ventes (cf. la config qu'il demande), mais certains reportages de Leipzig disent tous que ce jeu aura une ère à lui seul, comme Doom et Quake, etc... Donc je pencherai plus pour la raison d'amortir encore plus vite le moteur.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

NoFrag a fait une longue vidéo sur la version Xb360 :

http://www.nofrag.com/2008/sep/27/29693/

La plupart du temps il sont très très lourds chez NoFrag, mais de temps en temps, leur humour et leur sens critique me conviennent parfaitement. :D

Bon, j'espère quand-même que Far Cry 2 sera un minimum intéressant, parce que je ne vois pas trop quel autre FPS acheter à Noël...

Lien à poster

EDIT : désolé, je pensais qu'il n'y avait plus aucune contribution à ce thread depuis longtemps... Et de fait, je n'ai reçu aucune notification par mail depuis longtemps. Par ailleurs, la partie JV du forum ne répondant pas chez moi, j'ai dû retrouver ce thread par le moteur de recherche... Et je n'ai pas vu la date du post précédent...

Bon, j'espère quand-même que Far Cry 2 sera un minimum intéressant, parce que je ne vois pas trop quel autre FPS acheter à Noël...

C'est vrai que le dernier Stalker a l'air bugué jusqu'à la moelle... A part ça y'a quoi en FPS ? C'est dramatique ce manque de sorties sur PC.

Pour en revenir à FC2 et au test de NoFrag : ça ne donne pas envie !

J'ai vu ailleurs (gamershyde je crois) une vidéo de nuit : c'est vrai que c'est trop coloré, presque fluo. Ca me rappelle vaguement le mode "disco" de Turok, tiens.

Lien à poster

Ouais, même sans les commentaires, ça s'annonce très mal pour FarCry2... Reste que le moteur graphique est sympa, mais ça fait léger...

Crytek a mis 3 ans pour sortir un jeu sympa avec un moteur graphique top du top, mais uniquement sur PC. Fallait pas s'attendre à un miracle de la part d'Ubi avec 2 ans de développement pour 3 plateformes en même temps (dont la chiatique PS3).

Je suis quand même déçu de la simplicité apparente du soft. On est loin d'un Darkness où on peut se tirer les poils du cul pour survivre quelque temps. Même Stranglehold a des passages compliqués ^^

Lien à poster

Bizarre, Far Cry 2 me semble plutôt prometteur qu niveau gameplay. Le jeu semble bénéficier d'assez d'attention aux détails pour être digne de mon intérêt. On verra bien une fois sorti.

Je me demande encore ce qu'on trouve à Far Cry et Crysis, deux FPS très moyens avec beaucoup de potentiel gâché qui n'ont attiré l'attention que grâce à leurs graphismes.

Sincèrement le système de blessures à l'air honnête, l'ambiance semble aller à l'encontre de ce qui se fait actuellement par exemple en utilisant une musique simple avec des rythmes africains plutôt que la grosse machine pseudo-wagnérienne. Rien que le mode de jeu semble prometteur: Far Cry 2 se destine à être un jeu laissant le joueur explorer à sa manière alors que Far Cry était un jeu avec de grands niveaux.

Lien à poster

C'est à peu près ce que dit NoFrag, même l'IA a l'air relativement honnête.

C'est la difficulté, et le réglage des dégâts des armes qui leur semble raté pour l'instant ; rien d'insurmontable pour UbiSoft en théorie.

Comme toi, Gragt, j'espère vraiment que le jeu va être bon, parce que Stalker, bof, ça m'a passé, WarHead niet à cause des DRM (dommage pour EA), et je ne vois pas grand chose d'autre à l'horizon...

Par contre, j'ai ben aimé Crysis, mais trouvé Far Cry nul à chier (l'un des rares FPS que j'ai désinstallé sans le finir).

L'intérêt de Crysis est que l'on peut finir les niveaux un peu comme on veut : nettoyer une carte, ou bien ne tuer personne ou presque.

Bon, là je parle du début du jeu, dans la jungle, après ça déconne totalement, mais ça, je n'ai pas besoin de le répéter, le dernier tiers de Crysis est complètement raté.

Un monde ouvert pour Far Cry 2, ça peut être bien, mais alors pas de chargements à la con comme dans Stalker... ça gâche absolument l'ambiance. :D

Lien à poster

Je n'ai pas encore joué à Stalker CS pour en juger, mais dans HL2 c'est très pénible, selon mes critères. Au moins dans le premier HL c'était rapide (la masse de données à charger n'était pas le même non plus).

Dans Crysis et Far Cry, on avait l'avantage de charger une zone complète assez énorme, non linéraire (sauf la fin de Crysis, bien entendu), qui permettait de jouer parfois une heure avant le chargement suivant.

J'attends de voir la démo de FC2, s'il en sort une...

Lien à poster
  • 4 semaines après...

IGN lui met 8.9/10.

GameSpot 8.5/10.

Je n'ai pas trop lu mais ça semble correct en gros.

C'est moins linéaire qu'un CoD ou même Crysis puisque c'est un "monde ouvert".

Mais en revanche c'est beaucoup plus simpliste que Stalker car totalement orienté action (pas d'inventaire par exemple).

Ha oui ! Far Cry 2 n'a strictement plus rien à voir avec Far Cry (personnages différents, environnement différent, pas d'expérience génétique, et j'en passe). Faut accepter ça dès le départ pour ne pas être frustré : seul le nom a été repris pour faire vendre.

Graphiquement, de ce que j'ai pu voir sur le forum de GameTrailers, c'est tout à fait satisfaisant. Pas du niveau de Crysis (rien n'est du niveau de Crysis de toutes façons), mais c'est à la hauteur pour un jeu actuel.

Lien à poster
Je n'ai pas trop lu mais ça semble correct en gros.

Gné?

C'est moins linéaire qu'un CoD ou même Crysis puisque c'est un "monde ouvert".

Monde ouvert ou pas, si le jeu demande au joueur d'effectuer l'action A et puis l'action B et puis l'action C sans possibilité d'en passer une ou de choisir entre B et B bis, ça reste linéaire,

Mais en revanche c'est beaucoup plus simpliste que Stalker car totalement orienté action (pas d'inventaire par exemple).

Diable, je ne savais pas qu'un inventaire pouvait rendre un jeu plus profond.

Ha oui ! Far Cry 2 n'a strictement plus rien à voir avec Far Cry (personnages différents, environnement différent, pas d'expérience génétique, et j'en passe). Faut accepter ça dès le départ pour ne pas être frustré : seul le nom a été repris pour faire vendre.

Ce qui n'est pas une mauvaise chose: le héro de Far Cry est une brute épaisse sans beaucoup de subtilité et un goût vestimentaire atroce, son équipière est une fifille qui se la joue un peu trop dur, le méchant est bien entendu un allemand qui fait des expériences génétiques pour créer des übermensch et on sait dès le départ que le nègre finira par nous trahir. C'est pas plus mal d'effacer tout ça et faire autre chose à la place.

Graphiquement' date=' de ce que j'ai pu voir sur le forum de GameTrailers, c'est tout à fait satisfaisant. Pas du niveau de Crysis (rien n'est du niveau de Crysis de toutes façons), mais c'est à la hauteur pour un jeu actuel.

Surtout que la direction artistique de Crysis est nulle et ça aucune avancée technologique ne peut le remplacer. Par contraste si on prend King's Bounty, c'est un véritable festival visuel de couleurs et d'animations sans être particulièrement demandant (surtout que les russes ont pu jouer les beta testeurs pour nous). On peut dire la même chose de The Witcher qui ne cherche pas non plus l'exploit technologique et arrive à nous présenter un monde cohérent, et ça se perd la cohérence, et tout simplement beau.

Lien à poster
×
×
  • Créer...