Aller au contenu

[Imprimante] Choix d'une multifonction ?


Messages recommandés

Hello,

Non pas que massacrer des arbres m'intéresse, mais l'impression papier peut être rudement plus pratique que le défilement incessant d'un pdf...

Je suis à la recherche d'une imprimante multifonction, donc, pour scanner, imprimer et copier des documents.

Les éléments principaux à prendre en compte sont le coût des consommables, et une certaine fidélité de la restitution des copies.

Je ne ferai pas beaucoup -voir pas du tout- d'impressions photo, mais certainement des impressions couleur.

Certaines personnes m'orientent vers Canon (Pixma), mais j'ai un peu peur au niveau des consommables.

Et entre jet d'encre et laser, est-ce que c'est uniquement une question de budget ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien à poster

J'ai acheté une epson dx6050 il n'y a pas très longtemp, elle est assez efficace, je n'ai pas non plus testé la photo jusque ce n'est pas sa spécialité.

Au niveau des consommables, j'ai imprimé une cinquantaine de feuille sur la cartouche de démonstration vendu avec, et le pack de 4 couleurs séparés coute environ 35 €.

Lien à poster

j'ai installé une Canon MP600, et la bête est bien sympathique à utiliser, Cartouches séparées, ergonomie et encombrement satisfaisants. Je ne l'ai pas testée en photo par contre.

Je ne l'ai pas, mais elle est toujours bien notee dans les comparatifs... :D Canon est un bon choix en cout a la page et en rapport qualite/prix.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Si tu peux, investie directement sur un laser au niveau consommable ça n'a rien à voir (enfin suivant les marques).

Brother était bien noté là-dessus à l'époque (faire une petite recherche sur les numériques ou hardware.fr pour t'orienter).

Faire une dernière vérification, avant sur un ou deux sites pour comparer le prix actuel des composants et le ratio feuilles.

Lien à poster

J'ai acheté il y a quelques semaines la Canon Pixma MP510, et je ne suis pas déçu: les couleurs sont bien rendues, tant en impression de photos que de scans, le niveau d'encre des cartouches ne baisse pas, l'impression est rapide (très, si on jou en noir&blanc), le scanner à 300dpi est d'une rapidité appréciable...

Que du bon, dirais-je !

Le seul point "gris" est le coût du papier Canon: punaise !!!

Lien à poster

Lorsque j'ai voulu l'acheter, je me suis retrouvé coincé un peu comme toi: apu de MP510. A la place, c'était soit MP600, une bonne 50aine d'euros de plus ou MP210... sauf que je suis têtu, et que j'ai été chez le vendeur en masse d'informatique du coin et, miracle, il en avait encore 2 !

... non, je n'en ai pris qu'une !!

Preuve de son succès ?

Non, juste une évolution de la gamme: la MP5110 se voit rempacée par la MP520...

Pour la résolution du scanner, sur la page correspondante Canon, c'est annoncé 600dpi.

Par contre, nouveau reproche: pas de compatibilité Linux :cry

xsane ne fonctionne pas avec le scanner.

Lien à poster
×
×
  • Créer...