Aller au contenu

[Trouvé] Cherches modules XM de "Swartehmonia" (sur anciens


Messages recommandés

Salut tout le monde,

( Ca fait un peu post bouteille à la mer... j'espère le retrouver dans quelques mois avec une réponse :-p )

Je serai infiniment reconnaissant à celui qui pourrait me retrouver le/les CD de Pc-Team, où il y a un "muzik-disk" (sic) appelé "Minotaur" je crois...

L'auteur de ce muzik-disk c'est "Swartehmonia"...

Je me rappelle juste d'un titre s'appelant "Balenciaga"... Les autres j'arrive pas à me rappeler...

Je sais plus je crois que c'est le CD n°39 ou 40 de Pc-Team où il était dessus... Peut-être plus... C'était aux alentours de novembre/décembre 1997.... peut-être janvier 1998...

Sur le CD, il y avait une section "Contributions (des lecteurs)" et "Modules"... C'est là dedans qu'il s'y trouvait... au format XM (Fastracker 2).

Si quelqu'un a toute une collection de CD de Pc-Team, ce serait super cool de checker s'il est pas dessus je vous en serai éternellement reconnaissant !!

(C'est con qu'on puisse pas accéder online aux archives des données dispos sur ces anciens CD).

Si qqun a les CD de cette période, je lui rachète de suite !

Merci infiniment d'avances !

Lien à poster

J'ai l'explorateur des CD PCTEAM et rien de ce genre n'y figure... cela dit peut être que tout les morceaux de musique comme celui la n'était pas tous référencé dessus...

C'est dommage, je possède les 36 et 38 mais pas 39 et 40... enfin je jetterai un oeil dessus on sait jamais. ;)

Lien à poster

Oui je crois me rappeler que le nom "Swartehmonia" n'était pas indiqué sur la pochette...

En plus les noms de fichiers DOS avec max. 8 caractères c'était la loose....

Pour les n° de CD 39 ou 40, je dis ça au pif, l'essentiel c'est la période : de novembre/décembre 1997 jusquà -peut-être- février 1998.

Y a moyen pour toi de faire une recherche avec "Balencia*" ou "Minotaur*" sur tous les CD correspondants à cette période ?

Sinon, avec une bonne vieille recherche Windows avec comme critères "Balencia*" etc...

C'est chaud de retrouver un truc pareil, mais 10 ans plus tard, ça ferait un bel... anniversaire..... (ça nous rajeunit pas tout ça...)

Lien à poster

J'ai dit les CD n°39 et 40 vraiment au pif... je sais pas à quelles périodes ils correspondent. Ca pourrait être 42, 42.... L'important c'est la période (novembre/décembre 1997 jusquà -peut-être- février 1998.).

J'ai contacté CyborgJeff par mail en parallèle parce qu'en cherchant "Swartehmonia" sur Google, je suis tombé sur un des modules de CyborgJeff ("Infini8b.it") dans lequel on peut lire :

sanstitretc6.jpg

Je me rappelle effectivement de O_BEAUTI.XM et de SYM_ASIA.XM.... mais ces deux tracks ne font pas partie du music-disk "Minotaur" en question....

Peut-être s'agit de ces deux-là dont tu disposes encore CyborgJeff ?

On verra demain... C'est pas forcément celles-là que je cherche en priorité, même si elles m'intéressent aussi... Mais j'aimerais vraiment mettre la main sur ce musik disk...

Je commence à douter qu'il ait jamais été publié dans Pc-Team... Pourtant il me semble que si puisqu'à l'époque j'avais reçu quelques compliments par mail (oui j'avais internet depuis très peu).

J'ai un doûte sur le nom du music disk... Il me semble bien que c'était "Minotaur", mais je n'en suis pas sûr à 100%... Ce dont je suis sûr c'est le nom d'un module qui s'appelait "Balenciaga"... Mais a-t-il été publié ? Du coup j'ai un doûte.....

Merci à tous pour vos investigations... Personnellement j'ai retourné Google et je peux plus faire grand chose... sans vous.

Lien à poster

arf évidemment, en 10 ans j'avais unpeu ranger mon HD différement, et là ou tout était par nom, c'est mnt un gros répertoire "multichannel"...

bref j'ai qd meme je pense retrouvé tout ce que j'avais :

- underground attacks

- opening

- 2045 cyberride

- emeperor of nowhere

- the house of noise

- melody for venusia

- ode to the beatiful

- a symphony from asia

j'ai mis un archive avec le tout sur : http://cyb0rgjeff.free.fr/zik/swarthemonia/swarthemonia.rar

à tout hasard si l'auteur y voyait un problème, il m'envoit un petit mail, et j'élimine !

Lien à poster
à tout hasard si l'auteur y voyait un problème, il m'envoit un petit mail, et j'élimine !

Non j'y vois aucun problème ;)

Mec j'ai les larmes aux yeux tu peux pas savoir !! 10 ans plus tard !!

Fantastique ce que ça peut vous apporter le net, c'est dingue j'en reviens pas... Tu passes un appel les gens te répondent au bout de 5 jours avec un truc quasi-introuvable autrement.

Merci infiniment CyborgJeff !!

Sans réponses de votre part j'étais (et je suis encore) en train de faire un data recovery sur mon HD de l'époque dans l'espoir de les retrouver... (10 ans plus tard et après 2 formats c'est chaud...)

Tout me revient en mémoire gràce au screen plus bas (pris avec XmPlay, c'est le meilleur player de modules XM puisque basé sur la librairie BASS, on peut même voir les patterns à la Fasttracker 2 avec), mon muzik-disk "Minotaur" a jamais été publié parce que les disquettes (hé oui) que j'avais envoyées avaient dû se corrompre... et du coup ça avait pas été publié... J'étais vert d'ailleurs je m'en souviens... et du coup j'avais mergé le tout avec un nouveau appelé "Ode To The Beautiful" :

sanstitrevz5.jpg

Par contre, il me semble que 2 morceaux ont été squizzés de ce que tu as mis sur ton ftp (et donc de ce qui avait été publié sur le CD de Pc-Team)... C'est Balenciaga et une autre... dont je me souviens plus le nom... c'était mes 2 derniers modules pour toujours en fait... Et c'est con que j'arrive plus à mettre la main dessus parce que je pense que ça aurait pu... pourquoi pas... me faire connaître (très modestement bien sûr).

Qu'est-ce qu'on pouvait écrire comme conneries dans les noms des instruments... Ah les souvenirs... Et pourquoi tout le temps en anglais je sais pas... pour imiter les Necros/Purple Motion/Jogeir Liljedahl... Bref les stars de l'époque !

Y a des morceaux plus ou moins bons... Bien kitsch pour la plupart... j'ai toujours un petit faible pour Melody For Venusia malgré les erreurs évidentes d'harmonies et de mix/panning (m'enfin en 8 bits on faisait pas ce qu'on voulait non plus).

J'ai mirroré l'archive sur mon ftp :

http://www.s146380088.onlinehome.fr/Muzik/Swartehmonia_MDisk_1998.rar

J'en reviens pas que tu aies retrouvé ça CJ merci infiniment !!! Je peux mourrir en paix maintenant...

Si je peux faire quoi que ce soit pour toi... Je sais pas... Une tarte maison... un chèque avec tout plein de zéros... tu choisis... dis moi :p

( contact : Michelp76_at_gmail.com )

Lien à poster

donc.. "Swarthemonia" s'était toi !

lol

pcq enfait j'ai toujours callé à fond sur ces musiques.. même si j'étais pas trop mauvais à l'époque.. j'ai d'ailleurs longtemps utilisé des samples or !.. Les modules sont resté depuis toujours sur mon PC dans un répertoire /swarthemonia, jusqu'au jour ou d'une folie de rangement, j'ai décidé de ne garder que les meilleurs modules et de les mettre dans un répertoire multichannel.

Moi j'étais également dans les CDs à cette époque.. et pour éviter les disquettes corrompues (depuis 2 ans c'était chaques le même scénario, j'avais graver un CD avec 200 titres.. qui était diffusé au compte goute pendant au moins toute l'année 98 ;p

pas tout le CD.. mais déjà une jolie partie

si tu as envie de découvrir des musiques modules que j'ai faites dans le même genre.. mon album "pixelization" en est le meilleur exemple !

http://cyborgjeff.untergrund.net/cyborgjeff_album/200205_pixelization/

Lien à poster

La vache chuis célèbre en fait ;)

Bah non mais en fait c'est grâce à toi si j'ai pu retrouver ta trace et ensuite les modules... C'est la combinaison Google + Pierre Martin qui fait que des posts "bouteille à la mer" échouent sur un rivage peuplé...

J'avais lu des posts où les gens te félicitaient sur ton remix de Celtic Waves (musique de Donkey Kong Country sur SNES, le niveau sous l'eau) de Jogeir Liljedahl (je suis et je reste un grand fan de Jogeir et de son music disk Ambrozia), en s'étonnant que c'était toi qui l'avait fait... etc....

Google is wonderful...

Oué sinon j'ai lancé 150% là, sinon t'en as une vraiment favorie de toi par laquelle je puisse commencer, parce qu'y en a vraiment beaucoup on dirait !

Perso j'ai arrêté un bon bout de temps le tracker... je pensais jamais reprendre, et puis un jour le virus m'a repris... l'an dernier... Mais j'ai repris avec Cubase et des VST, ça donne des trucs genre ça (impro à l'arrache) :

http://tinyurl.com/2hzlza (démo pour Poly-Ana)

http://tinyurl.com/2bcdd3 (idem)

http://tinyurl.com/2kfhty (démo faite pour Xhip avec 4 instances en parallèle)

http://tinyurl.com/2xhw3w (démo faite pour Xhip, variante du même patch)

Le truc c'est que c'est que des "tests", je suis pas à l'aise avec les séquenceurs "classiques" du coup... C'est pas du tout le même workflow... Donc j'improvise des trucs comme ça, mais ça manque clairement de structure encore...

Le pire que parfois ça plait aux développeurs de VST pour lesquels je fais des demos... le gars qui a fait Poly-Ana m'a contacté personnellement suite à un morceau que j'avais torché sur kvraudio (j'y ai le même pseudo)... 'Fin tant mieux.

edit : hé oui, les commentaires sur les modules c'est terrible, surtout de les relire 10 ans plus tard...

Lien à poster

claire !

j'ai un fichier DOC avec tous mes commentaires de 1995 à 2000 (donc manque encore 7 ans dedans lol)

sinon, si Cubase te "fait chier".. tu peux tenter OpenModplug,...

Actuellement j'utilise Jeskola Buzz Tracker, également avec des VSTi mais un poil plus éloigné de la philosophie tracker.. quoi que !

sinon de tmp à autres je retouche au bon vieut pure tracker avec Schism (Impule Tracker pour XP)

c'est claire qu'il y a moyen de se perdre dans mes modules (j'en ai fait plus de 1000 de 95 à encore mnt ! lol

voici le top 50 des mes meilleurs morceaux sur base de savant calcul statistique !

http://cyborgjeff.untergrund.net/wordpress/le-meilleur-de-cyborgjeff/

(c'est encore à l'état d'ébauche, je n'ai fait les liens que des 25 premiers.. et évidemment, ce n'est donc pas d'office mes préférées, mais celle qui ont eu le plus de succès !)

j'irais pas jusqu'à dire, que j'aurais pu le reconnaitre.. mais en tout cas ! ca reste dans le style.. tu as quoi comme "pseudo" mnt ?

Lien à poster

Oui Buzz a encore très bonne réputation, j'avais été impressionné à l'époque quand j'avais testé... Sortant de FT2... tellement plus avancé, modulaire, un rêve... Skaven, le célèbre Skaven ("Catch that goblin") a poursuivi sa carrière avec Buzz (sur son site tu peux voir).

En fait, le code-source de Buzz a été perdu à jamais suite à un crash DD ;)

Le mec a jamais du s'en remettre le pauvre....

OpenModPlug oui j'y ai pensé... Renoise aussi... j'ai laché l'affaire pour essayer Cubase et autres EnergyXT... mais c'est pas dit que du coup, je me remette un bon vieux tracker...

Je serais pas étonné que dans quelques temps, vu que ce thread est bien référencé déjà ( oui je fais pas les choses à moitié :p )... On ait pas mal de gens qui réclament leurs anciens modules Pc-Team... héhé...

Pourquoi pas faire un mini-portail avec tous les modules special PcTeam qu'on arrive à retrouver ? Ca serait sympa, je sais pas !

Ok, I'm off to bed !

edit : demain j'écoute tes morceaux CJ promis

Lien à poster

c'est claire !!! ca sera marant ca !

moi j'ai encore pas mal de CDs de l'époque ! .. plus les 1° (m'en foutais royal ca, je voulais juste les modules moi !!)... j'ai aussi qq PC fun (aaah kss ksss satan... ou il y avait un Bruno Martinez que j'airmerai retombé dessu ;p)... nan, au début j'envoyais mes disquette chez eux.. et au bout de près d'un an.. j'ai un juste message dans le courier pour dire que "oui on a bien eu tes disquette.. mais tu ferais mieux d'apprendre ton orthographe".. j'ai été dégouté.. pcq là encore (en 97) ceux qui me connaisse, j'étais pas un nul du module !

bref.. j'ai par la suite découvert PC Team qui débarquait en belgique.. et je l'ai suivi bien longtemps.. jusqu'à l'arrivé d'internet enfait ! (puis il a disparu courant 2003 des magasins en blegique)

Lien à poster

Sont corrompus tes wma Gazus Snake...

[edit] Ah ok effectivement c'est du DRM inside; j'avais essayé avec VLC, Mpc, Foobar etc... rien, aucun son.... par contre avec Wmp, il t'ouvre le browser en te disant qu'il doit télécharger une licence... et si browser <> IE ça passe pas :p

Quelle idée d'encoder en wma aussi !?

Merci du compliment pour la zik, perso c'est celle que j'aime le moins ;)

En la réécoutant j'ai tout de suite pensé : "ça sent le Purple Motion à mort" (sauf que Purple Motion c'est vraiment bien)

Lien à poster

Stoi corrompu.

(humour)

Il y avait une histoire de license ou je ne sais quoi.

En tout cas, j'ai téléchargé les fichiers, et ils marchent farpaitement.

[edit]

Au passage, respect pour ton track "2045.Cyberride.". L'ambiance demostyle, les différents mouvements, l'utilisation des effets... Respect. ;)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'aimerai bien récuperer mes 5 compositions :

Life is gone

Jungle in space

Trance

Dream

Morphello

Merci, Gazus, mais j'ai encore les wma (même si je n'arrive pas à les lire sous linux à cause des drm...). C'était le format module que j'aurais aimé retrouver.

Lien à poster
×
×
  • Créer...