Aller au contenu

[photo]Quel reflex pour un semi-débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'envisage d'utiliser mon premier salaire pour m'offrir un appareil reflex.

J'ai eu l'occasion par le passé d'utiliser le matos de mon père, qui a soit dit en passant une 12aine d'année. ^^ Donc je suis pas complètement débutant, j'ai potassé quelques bouquins théoriques sur la photo maintenant il me manque de la pratique.

Déjà j'ai du mal à savoir si je dois prendre un argentique ou un numérique. Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.

Pour quel usage me direz-vous, ben je répondrais que j'en sais trop rien, à la fois pour faire des portraits et des paysages. Bon cela dit c'est pas pour un usage professionnel, juste celui d'un amateur éclairé. Par la suite j'imagine que si ça me passionne vraiment j'achèterais des objectifs et des filtres selon mes besoins. Pour ce qui est du budget j'ai pas trop envie de claquer tout mon salaire si durement gagné la dedans mais bon on verra.^^ J'ai aucune idée des tarifs en fait, mais à ce que je vois sur le site de la fnac ça grimpe vite.

j'ai bien sur lu le topic consacré au matériel dans la zone arts graphique, mais je m'y perd un peu

Lien à poster
  • 1 mois après...

mon père, qui a soit dit en passant une 12aine d'année. ^^

Tin il est vraiment pas vieux ton père ...

Un conseil : si tu veux passer ton salaire dans un AP Reflex, n'achete pas un argentique, il ne te restera plus d'argent pour faire développer les photos, voire acheter les pellicules ...

Pis l'interet d'un numérique c'est que tu peux prendre un maximum de photo et ne garder que celles qui sont réussies, ou qui te plaisent ...

De plus tu pourras immédiatement les exploiter, en les chargeant sur ton pc, alors qu'un argentique il faudra les développer ...

Enfin un numérique te permettra de raccorder un disque dur, guarant d'autonomie et donc de liberté ... et puis il y en a des pas trops chers, contrairement, il me semble, aux argentiques ...

...

Lien à poster
  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...