Aller au contenu

Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent


Messages recommandés

N'allons pas par quatres chemins (fantastiques ou non, hi hi), j'ai bien aimé.

LE reproche habituel : le paternalisme americain à vomir (que ce soit en Allemagne, en Angleterre, au Japon ou en Russie, les forces spéciales US sont chez elles partout).

On peut aussi reprocher la façon dont est traité Galactus. Je n'en dis pas plus pour ceux qui ne connaissent pas.

Enfin, Jessica Alba en blonde, ça passe mal, même si elle est très mignonne.

Pour le reste c'est tout à fait correct, à part quelques faiblesses dans les effets spéciaux deci-delà (l'Homme Elastique en particulier).

Je ne vous recommande pas spécialement d'aller le voir, mais je ne vous décourage pas non plus.

Et pour qui connait un peu le Surfeur d'Argent, le personnage est plutôt bien traité même s'il mériterait un film pour lui tout seul. :biz

Au fait, ne partez pas tout de suite au générique. Après une minute on a droit à une petite scène.

Lien à poster

Le scénario est meilleur que celui du premier pour une seule raison : le Surfeur d'Argent !

De plus, les personnages n'ont plus à être présentés, on va directement à l'essentiel, ou presque, alors que dans le premier film, c'est loooonnnng avant de démarrer.

Et Fatalis et ses petits éclairs fait vraiment un méchant de pacotille.

Avec le Surfeur d'Argent on passe aux pouvoirs cosmiques ! Excusez du peu !

Mais si pour toi, ce personnage n'évoque rien, alors laisse béton. Tu ne pourrais qu'être déçu je pense.

Lien à poster

Rah !! ;) Je me rappelle avoir quelques comics du Silver Surfer (profitant d'un parent allant aux US, je l'ai harcelé pour m'en ramener, avec la pochette plastique et tout...), dans lequel Norrin Radd s'attaque à Galactus...

Entre Iron Man et Silver Surfer, j'hésite, niveau préférence...

Concernant le film, je m'attendais à un affrontement un peu plus physique, entre les Fantastic Four et le Silver Surfer. Globalement satisfaisant, mais un peu... molasse.

Lien à poster

Moi qui suis un fan de Marvel Comic depuis ma tendre jeunnesse, je me suis fais le plaisir d'aller le voir et j'en suis admirablement heureux.

j'adore de plus en plus la technologie qui permet de mettre en scene les super heros de ma jeunesse.

l'années prochaine ..... Iron Man

Lien à poster

Finalement Mme CRUCHOT est restée à la maison. Et elle a bien fait: le film est vraiment bof-bof.

Les acteurs n'y croient pas, on nous ressort un Fatalis avec des super pouvoirs, les GI's américains nous emmerdent, bref je me suis fait chier pendant 2 heures. Tout ce que j'ai trouvé à faire, c'est chercher des caméos dans la foule, en me disant "sait-on jamais".

Les personnages sont énervants, les acteurs font ce qu'ils peuvent et les scénaristes heu... il y avait des scénaristes? Non parce que si on y regarde de plus près, il ne se passe pas grand chose en fait.

Autant les Spiderman et autres X-Men étaient pas trop mal, autant ces fantastiques sont ratés. Ou alors je ne suis pas le public ciblé.

Allez, le film était meilleur que le 1er (en même temps, c'était pas dur) et le Surfer est vraiment bien foutu.

Sinon, heu... Galactus, il devait pas ressembler à ça:

galactus.gif

Parce que là, on en est loiiiiinnnn.

Lien à poster

C'est vrai que pour que le film soit réussi, il aurait fallu qu'il y ait une bonne grosse partie en plus (une demi-heure au moins), uniquement sur les débuts du Surfer d'Argent.

Mais, vu comme certains effets spéciaux déjà pas vraiment impressionnants sont pourtant presque ratés, je crois qu'on aurait eu mal aux yeux s'ils avaient dû nous montrer Galactus de près et recréer numériquement la planète d'origine du Surfeur. ;)

Le premier film des 4F était plutôt mauvais car trop mou, et avec un Dr Fatalis peut charismatique pour un super-villain.

Ce second épisode, avec le Surfeur d'Argent nous apporte enfin un VRAI super-villain (bon, ça se discute mais vous me comprenez), et des phases d'humour avec le mauvais charactère de Suzanne Storm et la bétise de Johnny Storm.

Le background du Surfeur d'Argent n'est pas du tout assez détaillé, c'est un fait ; et je rejoins l'avis de cruchot sur le fait que la parodie d'armée américaine qu'on nous sert est bien gonflante.

Mais il ne faut pas charier : avec l'hélicoptère lors du mariage, les poursuites du Surfeur par la Torche, ce qui arrive à leurs pouvoirs (n'en disons pas trop), le sauvetage en Angleterre, et enfin lorsque - qui vous savez - s'empare des pouvoirs de - shhhhht - ; on a quand-même droit à notre cota de scène d'actions, et je dirais même, de scènes d'actions "réussies".

Concernant les kaméo, outre Stan Lee, je n'ai vu que la référence au premier 4F, quand Suzanne se retrouve à oualpé. Tu en as trouvé d'autre, Cruchot ?

[GROS HS, j'ai la flemme d'aller poster dans le thread consacré à Spidey 3]

Enfin, Concernant les Spider-Man, comme je le disais dans son sujet, je n'ai pas vraiment aimé Spider-Man 3, et en y réfléchissant, je ne crois pas qu'il soit bien supérieur à ce second 4F.

Venom y est pathétique : avec un hôte comme le minable du film, Venom n'aurait jamais dû avoir le pouvoir de battre Parker. En effet, dans le comics ils expliquent bien que c'est parce qu'Eddie Brock est un culturiste très fort dans la vie normale que le symbiote, en démultipliant sa force et en lui adjoignant les pouvoirs de lancer de la toile et de grimper au mur (pouvoirs piqués à Parker), lui permet de surpasser la force de Parker.

De plus, dans le film on ne voit pas un gars haineux, on voit un pleurnichard qui vient prier (!) pour qu'on lui exauce sa vengeance (WTF !), rien à voir avec le Eddie Brock près à sombrer dans la folie tout en préparant sa vengeance et qui se moque des conséquences de celle-ci, dans le comics.

En fait, le Venom du film ressemble plus à Carnage du comics quand on y pense.

Et l'Homme sable est franchement risible. La fin particulièrement. Ils ont utilisé les scénarios récents sur le personnage. Scénarios qui me faisaient déjà pleurer de rage quand je lisais le comics l'an dernier ! :malade

(Ne connaissant pas les premiers scénario sur ce personnage, je ne jurerais pas qu'ils étaient meilleurs, mais d'un autre côté, ils pouvaient difficilement être pires).

Enfin, chose impardonnable pour un spider-Man (de mon point de vue étroit de fan du personnage), les effets spéciaux étaient vraiment moyens : la transformation d'Eddie en Venom, scène qui aurait dû être parfaite, est complètement ratée ! On voit le modèle numérique à la place de l'acteur, pfoua !

Bon, d'un autre côté, le sauvetage de Gwen Stacy (la blonde qui tombe à cause de la grue) est, lui, magnifique, j'avoue. Et il rattrape presque tout le reste.

Et le passage avec Bruce Campbell, mélange d'humour et de drame, est excellent.

Bon, ok, Spider-Man 3 est meilleur que le second 4F.

Mais pas tant que ça, na !

[Fin du gros HS]

Lien à poster

L'ai vu aujourd'hui avec les titis parce que je voulais voir le surfer que j'adorais petiot.

Bon ben l'essentiel à été dit:

-le film m'a semblé long; Bien que j'apprécie l'action, j'apprécie aussi que ça cogite avant l'action, qu'il y ait du suspens ou tout un tas de choses qui font attendre ou mieux, qui prépare l'action. Et bien là non. On attend l'action, et en attendant on s'ennuie.

-les effets autour du surfer que j'ai trouvé réussit sont lorsqu'il traverse de la matière, et la course poursuite avec la torche. Dans le reste, ça reste plutôt moyen.

-Je ne m'exprimerai même pas sur Galactus. Déception. Absence. Néant. Ridicule.

-Les GI US sont des abrutis pire que d'habitude, même dans les séries B. Ridicule, derechef.

-J'aime toujours autant voir l'intervention de Stan Lee :p Bon, ce qui est dommage, c'est que cette fois-ci ils lui aie fait dire son nom; Pour l'instant, j'ai réussit à le repérer dans chacun des comics devenu film ^^

-heureusement, il y a un peu d'humour (bien que prévisible, le coup du bouquet de la mariée m'a tiré un sourire), et le couple des fantastique et l'ambiance dans l'équipe soutiennent pas mal le film.

Il vaut le coup/coût du ciné pour le surfer (pour les fans), sinon il peut bien attendre le DVD (voir le d..x ;) un peu comme le premier quoi :) )

*Wault: Cruchot ne parlait pas des camescopes ? (vil traqueur de délinquants :devil )

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Lequel ?

Fatalis ou Galactus ?

Fatalis c'est Doom en VO, mais Galactus c'est bien Galactus.

Tout ça date des années 60/70, donc c'est forcément kitch. D'où d'ailleur la pose marquée par Reed dans le film avant de prononcer "Surfeur d'Argent". ^_^

Lien à poster
×
×
  • Créer...