Aller au contenu

RATAFIA


D.W.

Messages recommandés

Tomes: 3

Titres: Mon nom est Capitaine, Un Zèle imbécile, L'Impossibilité d'une île

Editeur: Treizeétrange

Scénariste: Nicolas Pothier

Dessinateur: Frédérik Salsedo

Coloriste: Greg Salsedo

Genre: Pirates débiles

Nombre de planches: 46

Dépôt légal: juin 2005, janvier 2006, janvier 2007

Prix: 10,50€

ratafia1qc6.jpgratafia2xy8.jpgratafia3zr4.jpg

Et vous que feriez-vous si vous deveniez capitaine d'un bateau pirate ?

Voici l'histoire d'un étrange personnage qui gagne aux cartes un bateau pirate, 9 cartes au trésor, et un équipage complet.

Afin de se faire reconnaitre par l'équipage, il échange ses 9 cartes au trésor contre le titre de capitaine.

Et nous voilà partis vers de nouvelles aventures. Les pirates sont inévitablement lancés à la poursuite des trésors, pendant que notre capitaine passe son temps à peindre son perroquet ou à lire, entre autre.

Bien entendu, l'ancien capitaine, Charles, s'est lancé à leur poursuite, accompagné de son fidèle Walter, bien décidé à récupérer ses biens...

Tout cela nous est raconté dans la joie et la bonne humeur, agrémenté de jeux de mots laids ou de subtils calembours, et de références diverses et variées.

Si on a aimé Rosco le rouge, on devrait aimer Ratafia.

Je trouve d'autre part, que le ton employé est assez proche de celui utilisé par les Jouvray dans Lincoln.

Absurde et très con. :-p

Bref Ratafia c'est bien sympa à lire, jetez-vous dessus sans hésiter.

En cadeau bonux voici quelques planches (pas toujours très lisibles malheureusement):

ratafiaplabv5.jpg

ratafiat11il2.jpg

20070116231408t3my8.jpg

Lien à poster
  • 2 semaines après...

C'est génial j'adore! Dire qu'ils étaient en dédicace à Angougou cette année et que j'ai boudé le stand (vide en plus). J'ai pas encore fini de me flageller moi ;)

C'est plein d'idées de jeux de mots débiles que les gosses ne peuvant pas forcément comprendre ("Dimanche, sanglant dimanche, ils s'en souviendront ces irlandais"). J'adore.

Je DOIS rencontrer les auteurs!! Il le faut.

Vous DEVEZ lire cette bd!! Il le faut aussi!

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Demandez à cruchot, j'ai pas aimé du tout... mais alors pas du tout !!!

;):p

(quoi je suis pas crédible ?... bon d'accord ! J'ai Adoré ! j'en rie encore ! Oui j'ai ri et même beaucoup ri... demandé donc à Madame Cruchot que j'ai empeché de dormir tellement je riais... jusqu'à une heure du matin !!)

Ouais bon c'est vrai que je ris d'un rien... mais là un jeu de mots débile (ou pas d'ailleurs) à toutes les bulles alors moi j'explose...

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
×
×
  • Créer...