Aller au contenu

[Cinema] The Simpsons Movie


Messages recommandés

Je suis alle le voir il y a une semaine, et j'ai vraiment apprecie. Et pourtant je craignais une adaptation baclee de la serie.

Le scenar est bien sympa (c'est comme un episode d'1h30 en fait), les gags s'enchainent bien, les personnages sont egaux a eux meme voire pires...

Bref, un tres bon moment. :/

Et restez regarder le generique en entier, il y a des bouts d'animation qui passent. :-p

Et vous ?

Lien à poster

Je suis allé le voir hier avec un pote, en VO heureusement. Bon, franchement je suis déçu, je m'attendais à mieux, probablement parce que j'adore la série et j'en attendais plus du film.

Bien sur je ne regrette pas d'y être allé mais honnêtement il y a eu des épisodes meilleurs, d'une part parce que beaucoup trop de gags du film sont déjà présents dans les épisodes de la série, bien sur avec des variantes, et un peu plus travaillés mais bon c'est de la triche quand même ça c'est sur. On reconnaitra sans peine les clins d'oeil à quelques classiques du ciné ou de la culture populaire dirons nous, et ça fait plaisir.

On a quand même une certaine évolution des personnages qui pourrait ne pas plaire à tous le monde. Mais consolons nous en voyant avec plaisir que c'est toujours très caustique et que certains s'en prennent plein la gueule. Le dessin est clean et très agréable, la réalisation a été très soignée. Certaines scènes sont vraiment magnifiques.

Donc au final je n'ai qu'une chose à dire, je le recommande mais en VO parce que la VF est vraiment nulle. Il mérite bien son petit 8.5/10.

Ah en bonus on a droit à Hans Zimmer pour la musique, qui je l'admet m'a agréablement surpris parce que bien foutue. Il remonte dans mon estime depuis qu'il m'avait énormément déçu pour DaVinci Code et les deux derniers pirates.

Lien à poster

Très très agréable à regarder, tout en démesure et en grotesque.

J'ai attendu le fin du générique (tout du bout du bout), en espérant voir quelque chose : 3 petits gags d'ambiance (les Simpsons qui s'engueulent au ciné) mais rien d'extravagant.

Lien à poster

Si le plus drôle c'est spider-cochon, ca m'étonnerait que je me déplace pour aller le voir ...

Au passage, il m'arrive de regarder les épisodes diffusés sur M6 ou W9 et j'ai remarqué qu'il y a souvent un humour un peu plus fin ou des références à des films/actualité/société que je ne voyait pas forcément quand j'étais plus jeune.

Lien à poster
×
×
  • Créer...