Aller au contenu

Les p'tites machines "qu'elles font tout toutes seules"... o


tbr

Messages recommandés

Salut,

Vous vous souvenez peut-être d'un autre thread où je parlais d'achat fou et d'autres trucs qu'on fait sans réflèchir, sur un coup (de coeur, par exemple). Parce que c'est absolu.

Eh bien voilà, j'ai fait un petit film du truc - MicroRobot "UBOT" - que j'ai acheté.

Vous aurez compris à la lecture des commentaires : ce nettoyeur manque totalement d'efficacité.

Mieux vaut donc un aspirateur traditionnel et de l'huile de coude pour le nettoyage.

... et, après ma tronche ici, le sol de la salle-à-manger (crade !). Je perds de plus en plus mon anonymat. :-p

Lien à poster

Au moins ça doit amuser les enfants...

Tu parles, ouéé © EP.

Ma fille fiche des coups de pompe dedans et s'asseoit dessus.

Quant à mon fils, lui, il se contente de jouer à "attrape-moi".

Et le chat en a la trouille. :devil

Le concept est top mais y a du boulot pour finaliser le truc !

En effet.

Deux gros problèmes :

- le manque de puissance - 60 Watts alors que les bons aspiros font au moins 10 fois plus. 1000 W idéalement;

- le fait, comme tu l'auras certainement constaté, qu'il ne passe pas partout (malgré ses prétentions) et laisse donc des poussières.

Accessoirement, je rajouterais que le nettoyeur (une sorte de papier/tissu humidifié... à peine, en rouleau) ne donne pas du tout l'impression de nettoyer.

on voit pourtant qu'il nettoie mais c'est comme avoir un mauvais employé : je dois repasser derrière pour finir le boulot > perte de temps.

Donc oui. Il faut améliorer ce truc en mettant plus, BIEN plus de puissance - gare à la batterie ! - et en lui donnant plus... d'intelligence artificielle.

Lien à poster

Comment c'est naze comme truc. Ca laisse des grosses zones bien larges où la poussière finie naturellement si tu laisses le temps au choses.

Ca sert à rien ton truc, couds des patins aux genoux des fringues de tes mômes et oblige les à se déplacer à 4 pattes partout. C'est beaucoup plus efficasse.

Quand au chat, colle lui 3 Temesta dans sa bouffe et ensuite tu n'as qu'à lui ########## un manche à balai dans ######## pour disposer d'une ramasse poussière discount (et original).

;)

edit : je croyais que tu avais une femme?

Lien à poster

Tu m'étonnes que c'est naze. Un troupeau de mouches asthmatiques feraient "nettement' mieux. ;)

Et, tu sais, ce sont mes mômes qui font le plus de saletés (en balançant leur bouffe par terre) alors j'ai parfois eu envie en effet de coudre des patins (couffin) à leur genoux.

Pour le chat (la, devrais-je dire), je vais y penser > elle a tout l'équipement pour.

Comme tu as vu, ce machin n'est même pas foutu de passer partout. Ma femme fait mieux et en plus, elle est b... onne.

> tout ça parce que je suis un gros flemmard. Ca me donne deux fois plus de travail. :p

Lien à poster

Tiens, ça me fait penser que le nom de cet aspiro - "UBOT" - est plutôt fonfon.

- Was ist das ?

- Ach !... Ein UBOT, herr General...

- Ein U-Boat ?! Mein Gott !... "Mais, c'est tonc te noufeau la querre ?"

- Nein, nein, Herr General. Es ist ein "aspirateur automatisch", ein "pompeur de krass" Azzmatisch.

- Aaah, sehr sehr guuuuuut !"

Ils n'auraient pas pu trouver un autre nom ces Coréens, non ? ;)

Ou alors, c'est prédestiné : c'est trop cher alors on le garde (comme un vieux sous-marin ruskov gavé à l'amiante et à l'uranium/plutonium) faute de pouvoir le couler en toute... intimité. :devil

N'empêche, j'ai déjà trouvé d'autres fonctions pour ce truc : un support (super "expensive") pour camescope et appareil-photo numérique. Accessoirement, et tant que ma fille n'est pas trop lourde, un manège intelligent... comme un balai. Bon, en fait, le manège ne fonctionne pas, l'aspiro gueule en anglais qu'on lui lâche les baskets, etc.

Lien à poster

60 W zlol !

le 47 qui est affiché c'est l'autonomie ?

Il fait le tour d'une pièce en combien de temps ?

Et surtout: combien tu l'as payé ?

Je crois qu'il y a le même concept pour les tondeuses à gazon, si c'est aussi efficace ....

Lien à poster

Dans l'ordre :

- 60 W, la puissance. 20 fois moins que ce qu'il faut. La batterie serait énorme;

47, c'est le nombre de minutes que je lui ai demandé de bosser. Ce timinge est attribué automatique à 25 minutes (je crois) mais je l'allonge vu la surface.

Pour info, son autonomie est d'environ 100 (!) minutes seulement.

Donc, pour une pièce, il l'aspire (mal puisqu'il ne passe pas partout ce con > ne couvre pas toute la surface)

Question prix, je n'ose le dire.

... disons le prix de 2 beaux ordis... ou un peu moins cher que le superbe (nouvel) iMac 24"@2.8GHz

plus de 2000 euros (!)

Complètement hors de prix : celui d'une folie. Belle connerei oui.

PoP > ben alors, un palet pour Hockeyeur paraplégique. Vu la lenteur de la chose, le palet ne serait même pas assez rapide pour glisser sur la glace.

Sinon, l'engin - chose que je ne savais pas - lit les code-barres. Non non, ce n'est pas un caissier. Il s'agit d'un truc pas encore au point - le contraire aurait été étonnant, n'est-ce pas ? - qui lit des code-barres intégrés (et invisibles) dans le sol. Reste donc à l'aspiro de travailler en fonction de ça, plus ou moins bien.

Plutôt mal.

Je ne crois pas que je vais pas faire une bonne pub pour ce truc, jusqu'à ce que je lui trouve une fonction réellement rentable et utile.

... Comme transporteur de verres (barman nain).

Seul souci, faire s'arrêter ce con parce que dès qui s'approche d'un pied de table ou de tout obstacle (et le touche), il se barre après avoir pivoté. Bonjour les secousses...

Oh mince ! Eureka ! Secoueur d'Orangina.

Edit PoP > Aaah ;) J'avais même pas percuté avec ton histoire de palet. Ben "Hockey" alors.

... pour joueurs géants qui ne se cherchent pas des crosses entre chaque score.

Moi, je pensais à l'aspirateur qui poussait le palet. Faut que j'aille au lit.

Lien à poster

tbr> euh la référence dans le domaine reste roomba ... et si je me trompes pas, le modèles SE doit être aux alentours de 300€ .. :devil

mais bon, ça reste des versions automatisés des balais mécaniques ...

Lien à poster

Roomba est au prix que tu donnes parce qu'il ne fait que l'aspiration. celui que j'ai acheté fais non seulement ça mais en plus, il est sensé laver les sols.

De toute manière, vu que ce genre de matos n'est pas assez puissant et qu'il en "oublie" la moitié par terre, un aspiro de base... ou un Dyson (pour ceux qui aiment les trucs fonfons) coûtera 4 fois moins cher, au minimum.

Lien à poster

Roomba est au prix que tu donnes parce qu'il ne fait que l'aspiration. celui que j'ai acheté fais non seulement ça mais en plus, il est sensé laver les sols.

De toute manière, vu que ce genre de matos n'est pas assez puissant et qu'il en "oublie" la moitié par terre, un aspiro de base... ou un Dyson (pour ceux qui aiment les trucs fonfons) coûtera 4 fois moins cher, au minimum.

au vu des quelques review que j'ai vu, je n'ai pas vraiment vu de différence au niveau du matos de lavage ...

mais bon, de toutes façons, à moins d'utiliser un Mahru II, il n'y a aucun moyen d'avoir un aspirateur correct au vu des contraintes énergétiques et de sécurité ..

Lien à poster

PoP > Yes ! :)

Fonfon, c'est l'idée géniale de Mister Dyson, auquel on avait fait comprendre qu'il pouvait ranger ses billes... et son invention ALC. Je me marre : ils copient tous son idée et paient pour.

Bien fait pour eux ! ;)

jmb > je me le demande aussi. Une folie. :p

momo > le karscher aussi. NS était prêt à le tester.

Lien à poster

tbr> 2000€ foutage de gueule, j'en avais trouvé un au téléachat d'autonomie et de puissance équivalente à environ 150€ (plus les frais de port, environ 10€).

Le produit est pas resté en vente longtemps, maintenant je comprends pourquoi. ^^

Mine de rien ton bazar tu pourrais en faire quelque chose. Si tu pouvais lui ajouter un système de téléguidage et bricoler deux trois trucs dessus tu pourrais le transformer en bagnole téléguidée futuriste pour tes enfants par exemple.

Lien à poster

C'est pas con, mais alors faudra retoucher un peu la bestiole pour qu'elle ait l'air un peu plus dissuasive. Plutôt qu'un tazer pourquoi pas le son enregistré d'une meute de pitbull en train d'aboyer très fort. Même si il ne voit pas les grosses bêtes arriver, je pense que les entendre devrait dissuader les voleurs de trainer dans le coin à les attendre.

Dans une rue perpendiculaire à la mienne à chaque fois qu'on passe devant une maison il y a un énorme chien qui aboie comme un fou. Même si ils ne le voient pas les gens changent directement de trottoir sans même jeter un oeil au chien.

Lien à poster
×
×
  • Créer...