Aller au contenu

[sondage] votre préférence entre ces 3 forums


Messages recommandés

[vieux chieur] reste que si on n'a rien à mettre dans les modules, à part en Quizz/forum (:devil), ça va pas le faire non plus.[/vieux chieur]

Je crains bien que ce site ne tourne définitivement en "quizzjeux.com" ou un truc du genre.

W&S.

Lien à poster

ben là t'a pas tors je remarque qu'en faite il y a plus d'utilisateur connu qui visite le site que d'utilisateur qui répondent au messages... par exemple ont va dire qu'on a une quinzaine de membres actif contre une bonne cinquantaine de visiteur connu (genre freD, Dude76, risbo, def et j'en passe la liste est longue)

Le truc serait de savoir ce qu'eux veulent car c'est bien beau de dire on va faire si ou on va faire ça mais eux ont ne les entend pas et moi j'aimerais bien savoir ce qu'il désire avoir ici...

C'est dure de deviné leur attente... Et il est d'autant plus dure apres de voir si c'est possible...

Lien à poster

Niveau façon de voir les choses concernant la forme avec des articles qui seraient mis en valeur et qui possèderaient un lien vers un forum, il y a les exemples de clubic.com et aussi freenews.fr qui peuvent nous donner des idées...

A propos de la facon de le mettre en place et de quel outil se servir je n'ai pas d'idée... quelqu'un parlait de Typo3, il parait que c'est très bien car très complet mais c'est aussi assez complexe... si quelqu'un s'y connait bien pourquoi pas... mais n'est-ce pas payant typo3 ?

Lien à poster

Il faudrait peut-être aussi rameuter du monde (je sais, facile à dire !)

Je vais déjà mettre un lien vers post-posse dans ma signature sur les autres forums que je fréquente de temps en temps.

Quand je le peux, je dis aux gens autour de moi de venir poster ici, mais sans grand effet apparemment...

Au prix d'un lien / d'une bannière à afficher, on pourrait être "référencé" par des sites comme Clubic, PCINpact, noFrag, etc.

EDIT : vous allez me répondre que la fuite des gens ne peut être endiguée si on ne produit rien, et que faire venir des nouveaux ne servira à rien. Mais c'est un cercle vicieux, et pour réamorcer la pompe, quelques personnes peuvent suffire.

Et la majorité silencieuse, exprimez-vous !

On fait un sondage pour savoir qui est prêt à rédiger quoi dans les articles ? :devil

Lien à poster

Ben déjà faudrais donné envie aux anciens qui hante encore le forum de venir discuté avec nous ^^

Apres on pourra faire une battue histoire de remplir un peut les frigo et pourquoi pas organisé un laché de boulet suivit d'une chasse à l'homme ? ^^

Lien à poster

demande à fofo il est bien placé pour te répondre ^^

Bon je vais te faire un résumé à l'époque le fofo il était admin (stagiaire je croit) sur pcteam... On en était encore à l'ancien forum (pas celui que tu à connut) puis un jour fofo à reçu l'ordre de la part de la tete de pcteam de faire un ménage dans tout le gros foin qui était sur le forum (une grosse partie des textes de Piotr par exemple) ce qui à conduit à une vague de flood ou Piotr posté des images de fofo en version staliniste et autre nom d'oiseau... Puis plusieurs du coup sont partie faire Openspace... Voilà pour les grandes lignes... mais fofo t'en apprendra plus ^^

PS: fofosky les ciseau d'or t'a conservé des images de l'époque ? :D

Lien à poster

J'ai eu le même problème avec mon tout tout tout premier site (ça fait 5 ans, aha que ça me rajeunit pas). Je vous fais un petit flashback, bien que j'aime pas en parler et que c'est une partie de mon existence que je préfère refouler.

Donc quand j'avais 14 ans, je me suis pris d'affection pour la lolita américaine du moment à savoir Hilary Duff. J'étais tellement fan que j'avais crée un site qui a grossit bien vite jusqu'à devenir une référence du genre (vu le bas niveau c'était pas dur^^). au début le forum était constitué de 7 membres et mes stats de fréquentation était de l'ordre de 10 visites/semaine. Vers la fin c'était de l'ordre de 350 membres sur le forum(dont les 2/3 actifs) et environ 600 visiteurs uniques/jour. (ça en fait des jeunes écervelés^^). Comment on avait fait ça? parce qu'on avait constitué une équipe de 8 admins dynamiques et qu'on avait optimisé à fond la politique référencement. On apportait le maximum de contenu, on concluait des accords avec nos concurrents etc. Et ça a duré environ 2 ans. Pourquoi on s'est arrêté? Parce que on a grandi et que en fin de compte la lolita ça allait bien 2 minutes mais après...

Accessoirement on en avait marre de retrouver nos articles sur les autres sites internet qui étaient copiés-collés à la va vite souvent avec nos fautes d'orthographe.

Donc ce que je crois c'est que sharpshooter il a raison, sans contenu on ira pas hyper loin. Donc le format forum seul, ça ne suffit plus je pense. Surtout avec un sujet comme le notre. Un exemple tout bête, comment sont arrivés certains "membres"? En cherchant sur google la réponse à un de leurs problèmes windows. Ils se sont inscrits, on recherché l'info qu'ils voulaient et sont vite repartis. En fait, je crois qu'au fond, on a plus grand chose à raconter sans support. Un site avec du contenu donnerait matière à débattre et donc apporterait un peu d'animation et, je pense, nous permettrait de fidéliser nos visiteurs et donc de générer du trafic.

Lien à poster

Faudrait que chaque personne achetant un matos recent, un jeu, un bouquin ou que sais-je encore se casse le cul a faire un mini test/critique. Ca alimente facilement la page de news. :D

Certains le font deja, mais ca meriterait de figurer en page d'accueil... :)

En meme temps je repete des choses petees avant...

Lien à poster

Sans cadre on n'arrivera à rien. Personne n'a envie de mettre en ligne des articles sur un forum. Quitte à bosser autant que ça vaille le coup et que ce soit bien présenté.

Laskov : pas besoins de bidouiller du PHP pour Xoops. Il suffit d'installer et de choisir les modules qu'on veut (forum, articles, news, agenda, etc.) c'est tout en ligne avec une interface super simple. Moi je l'ai fait pour mon boulot parce que ça évite effectivement de passer des heures à développer un site qui réinvente la roue.

Le problème est que ça veut dire qu'il faut refaire un site à zéro sur un hebergement PHP/MySQL et moi je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ça. Par contre si on a un hebergement et une base je veux bien faire l'install de Xoops et des modules qui vont bien.

Lien à poster

Ben oui, "faudrait".

Mais voilà... personne n'a envie de se casser le cul, d'autant moins qu'après le boulot, on n'a pas forcément la tête à écrire un texte, à y adjoindre des illustrations, le tout en respectant une charte graphique qui donnerait une unité au site nouvelle version. En plus, il faut se relire plusieurs fois, nonobstant un certain don pour la rédaction, sans faute d'orthographe... et ne pas se contenter de "copiller" les autres news des autres forums, sites et journaux.

Bref, s'improviser journaliste n'est pas donné à tous. Perso, je pense avoir une certaine aisance avec les mots et un vocabulaire relativement étendu. Pour autant, je n'oserai(s) jamais - un tort ? - proposer de news de mon cru (non "pompé" ailleurs) parce que j'esstime ne pas avoir les compétences suffisantes pour.

Rien de pire que le travail d'amateur, (amateur au sens péjoratif du terme). En tout cas, ça se sent à des kilomètres à la ronde.

Ben Kenobi > Typo3 est gratuit. Pas le plus facile à aborder. :D

Il faut tout de même voir quel CMS tolère le meilleur forum si ce dernier doit devenir une partie du site et non plus sa colonne vertébrale. Manquerait plus qu'on choisisse un truc comme... IPB... et que le CMS ne le supporte pas ou bien qu'il faille faire une tambouille telle que e107 passerait pour un truc light et rapide.

Lien à poster

Rien de pire que le travail d'amateur

Je ne suis pas tout à fait d'accord. L'objectif n'est pas de refaire un PCTeam complet et de concurrencer les magazines en ligne. On ne cherchera pas non plus à sortir des rubriques régulières avec un article de cinq pages par semaine.

L'idée est juste de base est surtout de proposer autre chose qu'un forum qui n'intéresse que les habitués. Dans le nombre de participants à ce forum on trouve des gens qui ont l'habitude du matos, d'autres qui se jettent sur les derniers jeux sortis, d'autres qui codent à longueur de journée. Bref il y a de quoi faire.

Pour ce qui est des "journalistes", dans les magazines, surtout en informatique, ce sont souvent des passionnés qui n'ont aucune formation de journalisme et qui apprennent "sur le tas". Et quand je lis certains tests autant du point de vue rédactionnel que technique je me dis que beaucoup sur ce forum pourraient faire aussi bien.

Lien à poster

Disons que je voulais exprimer par ceci le fait de vouloir rédiger un article ou quoique ce soit dans le domaine (se référant à l'informatique, etc.) sans faire aucun travail de vérification, sans un minimum cohérent de qualité...

On se retrouve alors avec quelques choses qui ressemble à rien.

Mieux vaut, comme tu dis, ne pas chercher à remplir un quota de tant de lignes / semaine et tendre vers une autre manière (à déterminer) de faire, plutôt que de vouloir faire un métier (journaliste) qu'on ne connait pas... sans faire du portnawak de type mauvais fanzine.

J'ai un peu de mal à expliquer ce sentiment, tiens. :D

Allez, disons, que je n'aime pas les approximations. Il faut pouvoir prouver (façon de parler) ce qu'on dit.

En plus, l'avantage est qu'on n'aura pas en principe la pression des constructeurs qui voudront nous faire avaler des couleuvres avec leur(s) produit(s) ALC. Profitons-en donc.

[bon sang ! J'ai le cerveau collé, là. Mes mots sont pâteux.]

Lien à poster

tbr+1> Je n'ai jamais été très doué en ce qui concerne les dissertations ou autres joyeusetés en français (sauf en langues étrangères, bizarre...).

A la limite, je pourrai faire des tutos sur la prog OpenGL/C++ (pas refaire un FarCry non plus). Mais comme toujours... faut rédiger, et ce n'est pas mon fort : moi je dis ce que j'ai à dire, sans franchement développer, alors pour me comprendre ensuite...

Par contre, vous aurez peut être remarqué que je commets rarement des fautes. S'il faut un correcteur pour relire, moi je veux bien, (en fonction du temps libre après le boulot bien sûr) en plus je lirai les news en avant première ^^.

ps: Lol quand même ! Rien qu'en proposant un truc, comma ça, alors que personne ne postait ici depuis presque 1 mois, tout le monde s'enflamme. :D

Lien à poster

sharpshooter et tbr +1 (bah si :D)

Nous voulons rester des amateurs, qui font du bon boulot, en somme...

Une partie des articles rédigée en wiki avec la liste des participants, qu'est-ce que vous en dîtes ? Cela peut fonctionner pour un tuto sur PHP par exemple, mais pas pour un test de jeu ou une lecture de BD : l'avis de l'auteur est trop important, et certains sujets se rapprochent beaucoup moins d'une science exacte.

Et puis chaque personne initiant un article déciderait s'il resterait sa propriété ou serait soumis aux corrections de tous.

Ce qui n'empêcherait pas de tenir compte des avis exprimés dans le forum pour s'auto-corriger, le cas échéant, bien entendu.

Pour la relecture et la suggestion de corrections (ortho/gramm), je pense pouvoir donner un coup de main moi aussi (dit-il sans se rendre compte qu'il a fait 8 fautes de syntaxe et 22 d'orthographe dans ce post...)

Lien à poster

On peut tout de même rédiger ET vérifier ce qu'on prétend connaître, sans chercher à tout dire, surtout quand on n'est pas certains.Ensuite, la technique employée pour véhiculer l'info, tant qu'elle est aisée d'accès, tant mieux.

Je me demande d'ailleurs si l'on doit s'orienter uniquement vers un site à caractère uniquement informatique ou s'il serait intéressant de donner la même priorité à d'autres domaines (à déterminer), cela afin de ne pas s'enfermer.

Oh, bien sûr, je n'entend pas par là de faire une usine à gaz où l'on parle à peu près de tout sur rien . J'entend par là (non, pas par là... par ici) de réaliser un site multi-compétences à caractère ludo (:D )-informatique qui toucherait tout domaine, de l'ordi au multimedia, en passant par les aspects techniques, juridiques, créatifs, "machin-tiques", etc.

... comme ce qu'on fait déjà mais en donnant autant de visibilité à toutes les zones.

Juste histoire que ça ne devienne pas jeuxvidéobis.com.

Bon, c'est pas évident. A améliorer.

Lien à poster
×
×
  • Créer...