Aller au contenu

Ubuntu pour l'Assemblée Nationale


tbr

Messages recommandés

Ce qui serait bien, c'est que les députés aient besoin d'outils costauds et que ceux-ci soient redistribués sous une forme ou sous une autre, bref, que la communauté Linux profite au mieux des avancées qu'apporteront les informaticiens payés par l'Etat.

Bon... je doute que les députés aient besoin d'émuler DX10 pour jouer à Crysis mais sait-on jamais... ^_^

Lien à poster

Ça ressemble beaucoup à Windows, mais avec un bureau comme ça personne ne viendra dire que c'est compliqué à utiliser. :D

Je pense que l'intérêt principal de l'action c'est que Linux commence à être considéré comme un OS utilisable par tous. Ce n'est pas simplement une institution qui se met à Linux ; sachant que les députés sont souvent aussi des maires, chefs d'entreprise, responsables de collectivités, etc. l'idée peut faire des petits dans toute la France.

Lien à poster

Ne nous leurons pas je crois surtout que c'est pour économiser le prix des licences windows.

Les mauvaises langues commencent déja à critiquer parce que Canonical LTd (qui dévelloppe Ubuntu) a son siège sur l'île de Man (un paradis fiscal) et parce qu'elle utilise des informaticiens indiens pour réduire les frais de personnels.

Vous voyez le niveau^^.

Il me semble que le parlement allemand avait fait ça en 2002 et qu'ils sont bien vite revenu à Windows non?

Wault> On sait jamais, vu comme ils ont l'air de se faire chier dans l'Hémicycle. :devil

Lien à poster

En fait, on les voit peu dans l'hémicycle car ils se réunissent beaucoup en commission. il suffit de mater LCP (chaine que je commence à regarder de plus en plus > on a au moins un aperçu intelligent des choses et c'est intéressant) pour constater que c'est une ruche.

Pour en revenir au sujet : le "Libre" et le Gvt (gouvernement), ce pas ne DOIT pas demeurer le seul pas franchi. Etape n°2 > Windows, dehors... Oust ! :devil

Lien à poster
  • 1 mois après...

Personnalisation des HP avec un fonfon d'écran "Assemblée Nationale". C'est la société Linagora qui s'y colle.

assemblee-nationale-ubuntu-1.jpg

577 députés qui donnent l'exemple est un bon signe.

Pourvu qu'ça dure, comme dirait l'autre.

Poyop,

Je vous confirme que la prise en main d'OpenOffice ne se fait pas sans douleurs à L'A.N. :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...