Aller au contenu

StrangleHold


Messages recommandés

Installée. Lancée et là, cata :

Absence d'options pour configurer l'affichage (en fait, il n'y a que "jouer, voir la config clavier", et "quitter" en somme.

La démo a l'air d'être uniquement en clavier américain.

Du coup, je n'ai pas joué : pas envie de passer 1h à chercher dans les fichiers ini (qui sont un vrai bordel, il n'y a pas à dire, ça donne l'impression d'avoir été fait à la va vite) pour finalement jouer avec tout à fond, alors que je sais que ça ne passera pas à plus de 15fps... (j'ai même tenté de modifier à mano la config, et le jeu ne se lance même plus, rien qu'en forcant le 1024x768, ou le 800x600).

Bref...

Edit: Ah oui, et en quittant, on est obligé de se coltiner la vidéo de présentation qui dure plus d'une minute... Seule "bonne nouvelle", il y a un multijoueurs.

Lien à poster

De mon côté j'ai mis le clavier US et j'ai joué à cette démo.

En fait, pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas la télécharger, c'est la même démo que pour xbox360 "testée" par jeuxvidéo.fr (voir un des messages précédents).

Bon, franchement, je ne me suis pas amusé du tout. :D

Peut-être qu'en "petit" jeu budget à 15 euros, je ne dis pas, mais comme successeur de Max Payne, avec l'Unreal Engine, et tout le buzz autours à cause de John Woo et Cho Yun Fat (mais qu'est-ce qu'il est allé foutre là-dedans lui !), on était vraiment en droit de s'attendre à beaucoup, mais alors beaucoup mieux.

Ha oui, au fait, sur les deux 2Go de la démo, il y a... tenez-vous bien... 870Mo de vidéos ! O.o

Toutes les cut-scènes sont en vidéos.

Quand on a comme moi, une machine qui fait tourner la démo à 85fps constant, on apprécie... :mouich

Pour parler du visuel : c'est moche.

Techniquement, on sent qu'il y a des effets, du travail, mais ça n'est pas réussi. J'ai la flemme de vous mettre mes screenshots.

Les corps des ennemis disparaissent immédiatement => à la fin d'une scène de combat on se retrouve avec 15 flingues brillants par terre.

La démo elle-même est une horreur technique => pas d'option graphique (bloquée en 1024x768 sans FSAA), pas moyen de changer le clavier, pas de sauvegarde, pas moyen de passer la très longue vidéo en fin de démo ; même sur console je suis sûr que ça doit gonfler pas mal de monde une démo aussi médiocre.

Question gameplay : le bullet time ne se déclenche automatiquement que dans deux situations, lorsqu'on saute, ou lorsque Téquila glisse sur des objets (rampe, table, etc) et qu'un ennemi est en vue.

Sinon, on peut lancer le bullet-time quand on veut (mais il est assez court).

Les ennemis sont très nombreux mais arrivent par vagues successives. Tequila est très résistant (en mode normal, je n'ai été inquiété qu'une fois, et c'était visiblement voulu puisque c'était juste après que l'aide incluse dans la démo m'a indiqué comment redonner de la vie à Tequila quand il est très blessé).

Il y a des phases où on doit éviter des balles et éliminer trois ou quatres adversaires qui nous entourent. Dans le genre, j'avais largement préféré les gun-shots de Call of Juarez.

Voilà voilà.

Lien à poster

Deux remarques pour améliorer l'expérience de jeu.

Pour lancer le jeu dans une autre résolution et avoir le jeu en Français, rajouter ça dans le lanceur (bouton droit sur l'icône, propriétés) :

"M:Stranglehold DemoBinariesRetail-Stranglehold.exe" -language=fra -ResX=1600 -ResY=1200

C'est -ResX=1600 -ResY=1200 qu'on rajoute pour la résolution, et "eng" qu'on remplace par "fra" pour changer la langue.

Bien entendu pour vous, le jeu ne sera pas dans M:, mettez le bon emplacement.

Et choisissez une résolution que votre configuration accepte.

Pour enlever les vidéos de pubs, renommez, dans le dossier M:Stranglehold DemoStrangleholdGameMovies les .bik en .buk (ou n'importe quoi d'autre, ou effacez-les carrément). Je vous conseille de virer toutes celles commençant par "intro_legal..." et de virer aussi intro_Attract_Loop.bik qui est le trailer de 2mn impossible à arrêter quand on quitte le jeu !

Pour les touches, la barre des langues de Windows semble le seul moyen (avec ALT-SHIFT aussi).

"Bon" jeu. :D

Lien à poster

Ton jeu était bloqué en 1024x768 ??? moi c'était en 1280x720 (portable 15'4). Un peut bizarre que le jeu choisisse une résolution au pif comme ça. (Je n'ai jamais utilisé cette résolution là) Ca pue la Xbox en tous cas.

M'enfin, c'est trop tard, j'ai viré la démo, je garde la place pour Crysis :D (et les tunes aussi, quoique...)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

La démo plante sur la machine de mon père : écran noir, le moniteur se met en veille, on entend encore les sons, mais ALT-TAB et ALT-CTRL-ENTREE, ne font rien, il faut un reboot hard ou arrêter la machine en appuyant sur le bouton. :mouich

Cette machine possède une 7800GS et les pilotes béta spéciaux pour la démo de BioShock.

Faut-il que j'installe les derniers pilotes béta selon-vous ?

A part ça, sur ma propre machine, quand je mets une "mauvaise" résolution dans le lanceur, ça provoque un écran bleu de la mort !

Ce qui est pourtant assez rare avec mon XP-SP2 d'habitude. o_O

Lien à poster

ça a surtout été codé pour Xb360 et très certainement porté sur PC à la va-vite.

De plus, le jeu est beaucoup plus lent sur un mono-coeur que sur un bi-coeur. Pendant les quelques secondes avant qu'il ne plante, j'ai été choqué de voir que le jeu était à peine jouable sur le 3200+@2,5GHz de mon père avec la 7800GS en 1024x768, alors qu'il est très fluide sur mon 4200+@2,6GHz et la X1950XT en 1600x1200 !

OK, ma carte graphique est plus puissante, mais la différence de résolution aurait dû compenser.

Cependant, j'y ai rejoué au trois modes de difficultés à la suite pour débloquer les pouvoirs de Tequila (j'adore le coup "Téquila" => "The Killer" :D ).

Bon, il faut être honnête, dès que le décor ne brille plus comme un sapin de Noël, ça devient tout de suite plus amusant. Si la version finale permet de sauter ou désactiver cet aspect "didacticiel", ça sera un gros plus pour les gros joueurs.

Ensuite, il y a des armes cachées un peu partout dans les niveaux, on peut et doit tuer le maximum de gars d'affilé pour faire des combos et amasser des étoiles et de la "bombe" Téquila qui permet ensuite d'utiliser un pouvoir.

Le jeu est bien sanglant, c'est presque gore, mais quand on connait John Woo, c'est plus logique.

Jusque là, pas de quoi se vanter, mais à l'instar de Resident Evil 4, la localisation des dégats est gérées et bien fichue. Le gars qui prend une balle dans la tête se prend la tronche dans les mains, s'il se la reçoit dans les couilles :grr , outre la giclure de sang au bon endroit, le gars va mettre ses mains là avant de s'écrouler.

http://mifpartage01.free.fr/StrangleHold/StrangleHold%20Demo%20zoom%20balle%20tete.avi (1,6Mo ; interdit au moins de 16 ans)

Plus simplement, si on tire sur le bras ou la jambe d'un type, il ne réagit pas de la même façon. Même si on le fait en utilisant le pouvoir "sniper".

Personnellement, depuis que j'ai joué à Resident Evil en 2005, je ne comprends pas que ça ne soit pas devenu obligatoire dans tous les jeux ou presque, surtout sur les soit-disant Next-Gen, mais passons.

Bon, sincèrement, j'ai réussi à m'amuser en mettant de côté les pb techniques qui sont des détails sur la forme et qui seront ou sont déjà certainement résolus (clavier, FSAA, résolution), sur le fond, c'est jouissif comme un shoot'em up où l'on va réessayer le niveau encore et encore pour améliorer son score de combos, chercher les armes cachées, utiliser ses pouvoirs au meilleur moment, etc.

Je ne mettrais certes pas 55 euros dans un tel jeu, mais quand il sera à 15 euros en budjet, je pense que je vais bien m'amuser. :)

Et il est clair que ce jeu n'a ni la mise en scène formidable, ni la profondeur de Max Payne. C'est un bête shoot'em up, mais à la troisième personne et sans vaisseau spatial.

Lien à poster

Comme cette démo est l'une des rares à fonctionner en crossfire et que je teste la chauffe de mes cartes avec, j'en profite pour essayer de faire des combos.

Mon maximum est pour le moment de 26 combos !

Lien à poster
  • 10 mois après...

Je viens de l'acheter sur bobox à 20 euros. C'est beaucoup trop scripté et limitatif à mon goût, mais on peut s'amuser pas mal. Pour 20 euros ça passe, pour plus ça m'aurait fait chier, même si ça pètre vraiment.

Au niveau du visuel, notons tout de même sur les perso sont un peu faits à l'arrache.

Lien à poster
j'adore le coup "Téquila" => "The Killer"

En fait Tequila est le nom du personnage principal de A toute épreuve de John Woo. Stranglehold reprend l'univers et les personnages du film. D'ailleurs il n'y a pas que Chow yun fat qui est modélisé. Tout comme dans le film John Woo reprend le rôle/figurant du barman.

A_toute_epreuve.jpg

Lien à poster

YES !

C'est Le film qui m'a fait découvrir Chow Yun Fat (avec le bébé dans les bras :D ).

Mais à l'époque, je n'avait pas fait le rapprochement Tequila => The killer en prononciation chinoise (vu que je l'ai vu en français) !

Lien à poster
×
×
  • Créer...