Aller au contenu

Spam des news


Messages recommandés

Suite à une sorte de bug du portail (un de plus) il y à eu une sorte de reset des configuration de chaque news du forum.

Soyons heureux de ne pas avoir eu plus de news sur le portail car il y aurais eu encore plus de spam :-p

Donc je suis désolé du pourrissage de vos Boite aux lettres en espérant savoir ce qui c'est passer dans cet usine à gaz rapiécé qu'est E107...

PS: Si je trouve pas les raisons de ce bug je pense qu'une migration vers quelque chose de moins casse-couille sera de rigueur (comme un phpbb bien que je sais que ce n'est pas le meilleur forum il est néanmoins plus fiable que E107)

Lien à poster
  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oups ! Pas bon ça.

Peut-être que ce n'est pas un bug mais moi qui fait des manips sur les news ppur n'afficher QUE les titres des news les moins récentes. seul souci que je n'arrive pas à régler : comment afficher les news des plus récentes aux plus anciennes. je veux que les deux dernières (de tes) news soient affichées en mode "suite...".

Si tu as donc cru à un spam, et que la modif de ma part en est la conséquence, veuille bien m'en excuser. Loin de moi l'idée de provoquer un SPAM .

Je peux aller me couler un bloc de béton autour des chevilles et aller me faire couler ailleurs, maintenant.

Couiiic.

Lien à poster

Il y a un bug dans le système de datation des news.

Quand on crée une news ont est obligé de mettre la date à la main (via l'outil qui ce trouve sur le panneau des news)

Sinon elle sont tout mise à la date du 24/01/2007 et ça je ne sais pas pourquoi (j'enquête sur ça)

Quand au spam en effet chaque modification de news envoie un email (j'ai pas trouvé ou coupé ça)

N'empêche que ce portail en papier maché commence à me sortir les yeux ... Il n'y a rien qui fonctionne comme sur les autres portail... ont dirait que c'est une sorte de portage sauce forum d'un célèbre jeux de construction de MB (vous savez le truc ou il faut faire la tour la plus haute possible sans la faire tomber en mettant des pièces de forme totalement instable)

DOnc pour l'instant les vielles news ont s'en cogne un poil... j'ai mis en place un système d'archive... 10 news apparente dont 8 via les archives...

Lien à poster

OK.

Je n'ai pourtant pas fait grand chose, si ce n'est de mettre sous forme de titre (en lien), selon ce qui est proposé, les news les moins récentes.

Tu dis que cela provoque des SPAMS... Bonjour le truc de fou.

Cela dit, je n'ai jamais vu un machin pareil : ce e107 me propose une date complètement farfelue pour chaque news mise en titre > 24/01/2007 à 19h02.

Je rappelle que mes droits sont très limités. Je n'aurais pas cru que cela pouvait induire de si gros problèmes.

Milles excuses.

PS : faudra effectivement migrer sur un truc plus sérieux.

Lien à poster

Bon j'ai trouvé les alerte mail et heureusement pour nous le spam est limité uniquement à nous les admins.

Donc je déplace ce sujet dans la zone admins puisqu'il nous concerne...

MAIS j'en ai raz la casquette de ce portail buggé jusqu'au trognon... Maintenant je peut même pas déplacé un sujet ou je veut :(

Lien à poster

Quand je pense que ma manip partait d'une bonne intention (du moins, à mon avis), je me vois complètement et sincèremet navré des désagréments que cela aura pu vous causer à toutes et à tous.

En effet, face à la lenteur exaspérante que ce fichu e107 marque face à l'affichage des "derniers post...", je me suis dit qu'il était stupide que le menu "Latest posts forum" collé sous la piles des news soit toujours invisible. Autant tenter de voir ce truc.. ou de ne rien faire.

Toujours est-il que ma stupide idée fut donc de synthétiser les news en mode "titre", comme cela est proposé en Admin,de ne ne laisser en mode "suite" que les deux news les plus récentes et de ne demander que 5 news par pages pour alléger l'affichage en page d'accueil.

Ainsi, réapparaît le fameux menu. Les news sont moins imposantes.

Et les P*** de SPAMS !

Va sérieusement que :

1/ On change de crémerie

2/ Je me fasse couper les deux mains

- "et les pieds aussi, tbr... et les pieds !"

:pendu

Lien à poster

Déjà je vais réglé ce fichu bug de date et ensuite celui des déplacement de sujet dans une zone X du forum (et faire en sorte qu'on ne s'arréte pas à ceux de la C.A.R.T.E)

Et pour finir deux coup de masse sur E107...

Lien à poster

Les deux je pense. même le forum de mon patauge quand celui-ci patauge...

En faite je pense qu'un des serveur d'hébergement est surcharger et que mon site et celui-ci s'y trouve... DOnc quand l'un rame en php l'autre fait de meme...

A noté qu'un phpbb à l'air de tourné à une vitesse décente :(

Lien à poster

Et ya pas moyen de désactivé l'envoi des news par mails aux admins ?

Moi, personellement, je pense qui si on change encore pour 3 news par mois, faut changer de type de site (dans le fond) parce que ça sent le moisi.

A part tbr qui rame pour proposer, le forum est mort. Même les quizz ne font plus effet.

Lien à poster

J'ai désactivé la fonctions en question... plus d'émail envoyé sauf en cas ou quelqu'un propose une news histoire qu'on soit au courant et que la news reste pas 10 ans dans la base :(

Note aux membres: Je vient de commencé le béta test d'un portail sur Olympus (nom de code de phpbb3) pour l'instant il à l'air de fonctionner bien mieux que ce vieux tas de bug assemblé en portail web...

Si tout va bien et si Olympus passe en version final je pense que je ferait une migration total sur lui... Par contre pour l'instant j'anticipe en vous disant que le portage des sujets n'est pas possible pour le moment. SI migration il y a je ferait en sorte que le ce portail soit fermé et que son contenu soit librement consultable sur une autre url. Ensuite libre à vous de reprendre chaque article ou de consulté quand vous avez besoin

Lien à poster

PS: merci de continué la discution sur ADMINS :(

Sinon non pour l'instant on va faire juste un tour du proprio avant de faire un ravalement de face sauce portail web (ce que je compte faire des que ce sera possible)

Lien à poster

Concernant la lenteur exaspérante dûe (peut-être, et même certainement) à l'hébergeur 1&1, je la place sur le compte de leur succès. Du moins, j'imagine que lorsque l'on propose la gratuité d'un pack dénommé "Premium" (et qui fait 462 trucs ALC), on ne doit plus s'étonner que, justement, ces 462 trucs-machins-choses deviennent bancals de chez bancal. Particulièrement si tout est gratuit.

Bref, je fais p'tet" gourrance mais j'ai l'impression que 1&1 a été dépassé par ses ambitions, peu ou prou (espoir que le quidam — moi, entre autres, Post-Posse — migre au bout des 3 ans de gratuité vers une formule payante plus... efficace ? En bien obèse : tu l'as dans l'os durant 3 piges), et que cette boîte veut en profiter pour faire comprendre que les packs "free", c'est pas non plus le top. genre : "rêvez pas non plus; faut payer pour la qualité".

A ceci, rajoutez la machine à vriller les frites qu'est e107 et on a la totale.

Quant à PHPBB, j'avais toujours lu que ce truc ne supportait pas les charges lourdes. Espérons que la version 3 est bonne pour nos besoins, plus rapide, etc.

'pêche qu'il aura fallu du temps, et mon idée de news améliorées pour prendre vraiment conscience (enfin !) que e107 ne correspond pas à Post-Posse.

Hop ! Profitons des vacances, que personne n'est là — ce ui est déjà le cas — pour migrer.

e107 mérite des vacances... prolongées. :devil

Lien à poster

non en faite apres réflexion je pense que c'est E107 qui bouffe trois tonne de ressource pour rien... La béta de Phpbb quand à elle galope quand E107 patauge...

Certe c'est mois gros comme forum car en test mais c'est déjà mieux que rien...

e107 mérite des vacances... prolongées.

Prépare le trou moi je shoot la victime... :devil

Au passage voilà une image de la béta...

betapp3gs4.th.gif

Lien à poster

A part tbr qui rame pour proposer, le forum est mort. Même les quizz ne font plus effet.

Je n'ai le temps de rien avec mon boulot en ce moment... :(

Sinon pour la migration j'essaierai de donner un coup de main. Enfin toujours avec ce problème de temps...

Lien à poster

Le forum est trop fermé.

Il faudrait en reprendre possession (en en changeant l'aspect pour lui donner une vraie identité visuelle) et faire venir ensuite des gens nouveaux pour le maintenir en vie dans un cercle vertueux.

Reste à trouver une tactique pour faire venir des gens nouveaux !...

@+

Lien à poster

Je suis d'accord. Reste le souci des propositions toutes plus intéressantes les unes que les autres : le faire vraiment et non seulement en causer entre gens intelligents.

Je propose donc que nous agissions d'abord du côté de la forme, en accordant à Laskov la possibilité de passer le forum du côté de PHPBB "Olympus", si ce truc est opérationnel.

Si nous devons attendre trop longtemps, on doit choisir autre chose, quitte à mettre un peu chacun de sa poche, et se débarrasser de e107.

Côté fond, ou comment réintéresser les forumers... et les nouveaux ? Je propose déjà de constater ce que le changement de système va induire. Par la suite, on pourra avoir des news plus réactives, des pages de trucs et astuces (par exemple), de télécargement de softs en libre, etc.

Je sais qu'il est utopique de croire que l'on va faire mieux que de sortir une news ALC tous les 462 du mois, que la rubrique tant attendue des trucs & Astuces et autres articles "made by un connaisseur" va paraître aux calendes grecques et que la zone de téléchargement sera plus vide qu'un magasin d'alimentation roumain du temps de Ceaucescu mais bon... Ce sont (encore) des propositions.

Donc du baratin ?

Il faut bouger le cul de ce forum parce que les Quizz? c'est bien beau mais ça ne satisfait tout le monde (y compris moi :(). Au surplus, on tourne à la caricature de forum chiant.

... ou alors, comme je le disais dans un autre thread — trop la flemme pour chercher mais ça parle de "jeter la clé", je crois —, on peut carrément faire un forum exclusivement de Jeux, un autre de Photos, etc.

... et voir la communauté exploser.

N'est-ce pas déjà un peu le cas ?

Malheureusement...

Lien à poster

Il est vrai que le forum tourne en rond, tout le monde le dit, tout le monde veut que ça change mais pour le moment rien n'est fait.

On dirait le gouvernement français: "il fera jour demain" et "c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur".

Perso, je n'ai rien contre débourser quelques deniers (pas trop faut pas abuser non plus) pour sauver la communauté voire mettre la main à la pâte (dans la limite de mes modestes connaissances, aussi bien informatiques que bédéphiliques. Hein? Ben si y'a une zone bd, je vous jure).

Faudrait aussi songer à faire de la pub, d'une manière ou d'une autre, histoire de rameuter des gens ... et des boulets (importants les boulets, importants).

Lien à poster

Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Perso, je n'ai rien contre débourser quelques deniers (pas trop faut pas abuser non plus) pour sauver la communauté voire mettre la main à la pâte (dans la limite de mes modestes connaissances, aussi bien informatiques que bédéphiliques. Hein? Ben si y'a une zone bd, je vous jure).

Comptez aussi sur moi dans la limite de mes moyens (compétences, temps, financiers)...

Faudrait aussi songer à faire de la pub, d'une manière ou d'une autre, histoire de rameuter des gens ... et des boulets (importants les boulets, importants).

C'est vrai qu'une bonne mélée gauloise avec passage au goudron et aux plumes des vaincus, ça manque !

Pour ce qui est des contenus, on avait de bonnes idées il y a quelques mois, sur les "articles". Cela paraissait peut-être trop ambitieux, et a sans doute effarouché certains. Je proposerais un système s'apparentant à un blog mélé au forum : chacun pouvant poster des brèves / petits articles / articles plus détaillés, soumis à une possible modération, et avec un lien vers "vos réactions sur le forum" (et "cliquez pour lire la suite" si c'est trop long pour la mise en page de la section articles). Alternativement, on pourrait soumettre ces articles à un collège de modérateurs qui décideraient s'ils le publient. Idéalement, les articles devraient appartenir à une des catégories du forum. Pratique pour les classer, par ex.

Cela permettrait de mettre un peu plus en valeur une fiche sur un petit freeware inconnu mais bien utile, un tuto sur linux, un article sur les derniers gadget USB top moumoutte pour geeks, ou une critique ciné, littéraire, de bd... Ce n'est qu'un exemple. Je ne vois pas, là, tout de suite, de CMS qui permette de le faire, mais ça doit bien exister. A priori, cette valorisation de contenu pourrait amener des gens, et les fidéliser. Peut-être pas à elle toute seule, et il faudrait trouver des moyens de se faire de la pub.

Ce qui serait bien aussi, c'est de voir ces articles au jour le jour dans un lecteur RSS tel que Sage, comme je le fais par ex. avec le blog de Libellules.ch : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php

Evidemment, cela ne remet pas en cause l'organisation actuelle du forum : chacun serait libre de poster directement dans le forum s'il le souhaite, surtout s'il manque de temps pour fignoler.

Tiens, un autre exemple me vient : celui de Ratiatum, qui mèle les articles à la Une, les réactions à ces articles sur le forum, et tous les autres threads du forum, initiés par les inscrits. Sauf que les inscrits pourraient ici écrire des articles.

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il faut personnaliser un peu plus le site. L'apparence a presque autant d'importance que le contenu, après tout, et changer de CMS/portail/forum pourrait déjà bien aider.

Oui, je sais, mes idées n'ont rien de révolutionnaire, et on peut déjà proposer des news, et les voir via les flux RSS. Je me disais simplement qu'il y avait un problème de valorisation, et que méler plus étroitement les articles et le forum, tout en opérant une séparation entre les deux, pourrait apporter un vrai plus. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque (ou tout bêtement trop crevé pour avoir les idées claires), à vous de me le dire...

Lien à poster

L'idée d'un blog-forum me semble pas mal. Après tout, nombreux sont les forums dont les threads sont entre autre des rebondissements de news.

Reste donc à soumettre des news intéressantes.

Mais comment publier des news qui en soient vraiment, et non des resucées d'articles de sites visés par Google ? That is the question.

On est fatalement en retard.

Lien à poster

L'idée d'un blog-forum me semble pas mal. Après tout, nombreux sont les forums dont les threads sont entre autre des rebondissements de news.

Reste donc à soumettre des news intéressantes.

Mais comment publier des news qui en soient vraiment, et non des resucées d'articles de sites visés par Google ? That is the question.

On est fatalement en retard.

on a pas encore commencé que t'es déjà sceptique comme une fosse, voire défaitiste. Et si on essayait? Qu'est-ce qu'on a à y perdre? tu veux vraiment marcher sur les plates bandes de Google ou autres sites pros? Et si on faisait un truc amateur mais un truc à nous? Avec notre identité, nos idées et nos envies? Ca va fatalement attirer du monde (et pas que des picards... fatals... picards... non, je sors pas tout de suite :( ).

y'a bien des gens qui lisent le blog de Ben Kenobi pourquoi pas notre site? :devil

Lien à poster

ne pourrais-t'on pas attirer le chaland à partir des anciens noms des magazines ? Jurdiquement je ne sais pas si les noms sont toujours protégés, mais posse-presse ne dois pas dire grand chose à bcp de monde, mais par contre si on parle d'ancienne communauté PC Team, Studio multimedia, cod(ing?), etc, je pense qu'au niveau référencement ça peut aider

m'enfin il faut déjà changer de système de forum / hébergeur, car là ça donne pas envie...

Lien à poster

×
×
  • Créer...