Aller au contenu

Achat d'un chargeur de piles


Messages recommandés

J'utilise pas mal de piles en ce moment, que ce soit pour l'APN ou la Wii (qu'est-ce que ca bouffe une Wiimote quand même).

J'ai trouvé une station de recharge pluôt sympa en flanant à la Fnarnaque.

Mon ami google m'a envoyé vers un un gars qui a cheté la bééte et en a l'air satisfait.

Je me demande si je ne ferais pas mieux d'investir dans un bon chargeur, avec des piles Ni-Mh rechargeables que je pourrais utiliser dans l'APN et dans les Wiimotes. Ca me semble quand même plus rentable.

Dans ce cas, vaut-il mieux privilégier un chargeur rapide ou lent? Les chargeurs rapides sont-ils néfastes à long terme sur les batteries?

J'ai trouvé celui-là chez Pixmania, qui charge en 3 heures avec témoin luminuex de fin de charge, un Panasonic (livré sans pile) plus lent mais qui offre une protection anti-surcharge ou encore un Hama qui détecterait les accus défectueux.

Alors? Vos avis, vos conseils?

Lien à poster

Mouarf, keskifout là ce lien? Encore un coup de la marocaine :(

[mode subliminal ON] Viendez au Maroc! [mode subliminal OFF].

C'est rectifié.

Ca ne me dis toujours pas si l'investissement dans la station vaut le coup ni si les chargeurs rapides sont mieux ou moins bien que les lents.

Ou alors j'achète les deux :devil

Lien à poster

Revends ta Wii ?

(Pour ma part, j'ai acheté un chargeur 4 piles Ni MH Sony avec témoin de charge : 3 h environ sur la prise et ça repart ! Mon APN et mon lecteur mp3 en sont - jusqu'à présent - très contents... Cela doit faire un an que je l'utilise et pour l'instant, pas de problèmes, les piles tiennent toujours... Mais bon, j'ai pas de Wii - j'aime trop les jeux :( - alors...)

Lien à poster

Chargeur et piles Clartech, une marque Leclerc, me semble-t-il (on me les a achetés, je n'ai pas mis les pieds dans un Leclerc depuis des années, mais il me semble bien que c'était ce magasin). En tous cas c'était pas cher (6€ les 4 piles, et dans les 10€ le chargeur). 8h pour recharger des 1800 mA, ça fait plus d'un an que je les ai, et ça marche partout : baladeur, wiimote...

Lien à poster
  • 5 mois après...

J'ai besoin d'aide : j'ai un chargeur d'accumulateur Ni-Cd et Ni-MH CLARTECH pour mes piles d'appareil photo, mais je ne dois pas bien savoir l'utiliser car je dois sans cesse les recharger et le temps de retour de prise d vue après une photo au flash est très long.

Le problème, c'est que j'ai perdu le mode d'emploi de ce chargeur : qqn pourrait-il me le recopier ? N° AAB01060-LEC-EU

Merci d'avance !

Lien à poster

Et Tazer ? Elle bat le beur ...

Il me semble qu'il y a un lobbying assez fort pour faire interdire les tazers, qui dans certains cas sont dangereux, voire mortels ... je te souhaite donc de ne pas en avoir et/ou de ne jamais avoir à l'utiliser ...

...

Lien à poster

Son usage est réglementé comme l'usage de l'arme à feu.

Si jamais ça taze, il y a automatiquement une procédure d'enquête.

En tout cas c'est dissuasif: sur l'arrondissement, des jeunes faisaient les chauds sur un contrôle, les effectifs ont sorti le taz-taz, sans pointer qui que ce soit, juste sorti de l'étui, et tout de suite le contrôle s'est mieux passé.

Lien à poster

C'est sur que dégainer une arme, ça impose le respect quoi...

Mais bon, loin de moi l'envie d'affronter les autorités, s'il y a des gens assez cons pour faire le mariole face à une arme, c'est leurs problèmes.

Le problème, c'est que si tu dégaines comme un cow-boy en face de zouzous, il vont te regarder en rigolant en disant "hé quoi, tu vas faire quoi maintenant?". Et toi tu remballe l'artillerie avec l'air d'un bon con ridicule.

C'est pour ça que le taz est plus "dissuasif".

Lien à poster
  • 2 semaines après...

2700 mAh correspond à la capacité que peut débiter l'accu .

En gros, mettre un 1800 mAh au lieu de 2700 mAh n'endommagera pas l'appareil, c'est juste que l'accu pourra débiter plus longtemps

Je n'ai pas bien compris.

Il vaut mieux avoir du 1700 ou du 2800 alors ?

Parce que j'ai actuellement le choix entre acheter des piles 1200 et 2500mAH. Lesquelles je prends ?

Il ya même des 800mAH. Est-ce que c'est encore mieux ?

Au fait, pourquoi toutes ces piles rechargeables sont à 1,2V au lieu des 1,5V "habituels" ?

Lien à poster

Wault >

Comme le disait stormbringer, plus le xxxx mAh est élevé, plus l'accu débite longtemps (en relisant le thread, c'est sûr que c'est pas évident à comprendre, en fait :oups). Mais en gros, plus le chiffre est élevé, mieux c'est (et plus le prix est élevé aussi).

Donc entre 1200 et 2500 mAh, si l'écart de prix n'est pas important (ou si tu n'es pas regardant sur le prix), mieux vaut opter pour du 2500mAh (ou plus).

Pour info, j'ai essayé de mettre des accus de seulement 600mAh... la wiimote ne s'est même pas allumée :oups Moralité : prends pas trop "faible" non plus.

Lien à poster

Oui, je me suis gourré dans la conclusion... navré !

La phrase correcte est

" En gros, mettre un 2700 mAh au lieu de 1800 mAh n'endommagera pas l'appareil, c'est juste que l'accu pourra débiter plus longtemps"

C'est dommage de merder une chute... j'avais l'air sérieux, jusque là... ça gâche tout !

Edit: ah, à la question "pourquoi les accus délivre du 1,2V au lieu du 1,5V, en fait, les piles annoncent 1,5V qui est la tension à vide. En charge, elle débite un courant et- du fait de sa résistance interne- développe une ddp inférieure à ces 1,5V annoncés. Pour les accus, 1,2V est bel et bien la tension aux bornes en charge. Je crois me rappeller que cela est dû à une différence de résistance interne, plus élevée chez une pile... à confirmer

Lien à poster
×
×
  • Créer...