Aller au contenu

demande info Nvidia 6200 agp4/8X PNY (128Mb)


Messages recommandés

Voilà ma pauvre ATI radeon 9550 commence à me faire chier par le boucan que fait le ventillateur. Je compte donc changer de carte 3D et au passage pouvoir de preférence profité à fond de Farcry (Pixel shader V3) et d'oblivion ainsi que doom 3.

Je vous demande donc de me dire ce que vous savez sur cet carte, ainsi que sur le fabriquant (PNY)

Vous devez savoir que je ne suis pas un gros joueurs (j'ai la 360 pour ça) mais que j'aime profité des fois de bon jeu qui sont hélas un peut demandant...

PS: Ma carte mére (MSi 845max) ne supporte aucune carte Full AGP8X (déjà essayer)

Lien à poster

Je vais seulement parler des performances de la 6200, que ce soit PNY ou une autre, les performances ne sont pas si éloignées entre elles.

J'ai une 6200 sur mon portable, avec 256MO Turbo cache. Ca ne doit pas être très loin de celle dont tu parles (128 réels).

En tous cas, elle passe bien FarCry, mais il ne faut pas espérer jouer en 1024x768. Un modeste 800x600 pour avoir des détails sur moyen devrait passer, suivant ton processeur.

Doom3: passe bien presque tout à fond.

Pour Oblivion, oublie la 6200 : je n'ai jamais réussi a avoir plus de 20fps, même tous détails au mini (sauf la distance de vue, sinon on voit à 15m...), ça fatigue vite les yeux. Si en plus tu n'as pas l'AGP 8x...

Après question marque, je n'ai jamais acheté.

Lien à poster

Pareil. Pour Pny simple il font soit du haut de gamme (distributeur exclusif de quadro fx), soit du bas de gamme (la 6200).

Pour la carte j'ai craqué sur celle-ci (refroidissement passif) pour une de mes bécanes lors du destockage annuelle de la fnac avec quelques jeux. Bon bah elle revenu dasn son carton, ma vieille FX5900 restant beaucoup plus rapide. Si tu veux une carte sans trop te ruiner tapes plutôt sur une Geforce 7600.

Lien à poster

Oblivion est aussi sur 360, peut-être pourrais-tu mieux en profiter dessus, non ?

Parce que bon, même avec une X1950XT, 20fps en extérieur avec des ennemis, c'est "bien". ^_^

Tout ça pour dire que même avec la meilleure volontée du monde tu ne pourras profiter de ce jeu sans faire mal à ton portefeuille ou aux options graphiques.

En fait, il n'y a guère qu'avec des GF8800 ou des crossfire de X19x0 qu'il est parfaitement fluide (et encore, j'aimerais le voir pour le croire ^_^ ).

LapinGarou> Far Cry est plus gourmand que Doom 3 ?

Tu m'étonnes là.

Lien à poster

Si si ! En tous cas sur mon pc.

Ca doit venir du fait que Doom3 est en intérieurs, alors que pour FarCry (homis la physique), en plus des triangles du terrains, il y a le billboarding pour le lointain, les ombres portées, les arbres, l'herbe qui ne sont pas des billboards de près (les arbres sont aussi en 3d à une certaine distance) l Je vais pas énumérer toutes les techniques, mais il y en a sûrement plus chez FarCry.

Doom3 " n'a qu'à " parcourrir l'arbre bsp, appliquer du parallax mapping, calculer les ombres, et voilou.

(tout est schématisé, bien sûr)

Lien à poster

Ca m'étonne aussi... Sur ma modeste Radeon 9600XT, Far Cry était tout de même plus fluide que Doom 3. J'en garde un souvenir très précis, vu que ces deux jeux sont sortis à seulement quelques mois d'intervalle - 2004 c'était une bonne année pour les FPS, tout de même, avec HL² en prime.

Doom 3 tourne très bien chez moi à présent, bien que je sois toujours chez ATI avec une X800XT (presque 60 fps en 1280, tout à fond ou pas loin). Pour Far Cry... bon je crois que je tiens une excuse pour me le réinstaller :p

Quant à Oblivion, je plussoie : même avec 20 fps ça reste un bon jeu, et jouable. Enfin avec les détails au max, faut pas exagérer tout de même, car je ne supporterais à la fois pas les détails au minimum et seulement 20 fps.

Lien à poster

Oh, mais je n'avais pas percuté : tu as une nVidia. Normal que les jeux basés sur le moteur de Doom passent mieux chez toi.

EDIT : je viens de voir qu'un patch 1.4 est sorti en octobre pour Far Cry (j'en étais resté au 1.33), qui doit normalement améliorer les performances.

EDIT2 : le patch 1.4 a l'air d'apporter pas mal de soucis, prudence.

Lien à poster

J'ai fais tous les patchs, de la 1.3 à 1.4. La 1.4 a l'air de ne pas reconnaitre les SM3, alors qu'ils sont activés sur Chaos theory... Dans la 1.33 ça marchait, mais le jeu ramait beaucoup plus... Donc bon.

Ca change quoi Nvisia ou Ati ? DirectX ou OpenGL s'en foutent un peu, il n'y a que certaines extensions qui changent, ça doit pas être si fondamental ? FarCry c'est Ati ? (me rappelle plus si il y a le 'the way it's meant to be played...')

Lien à poster

Laskov> Ca va être coton de trouver une carte uniquement AGP 4x à cette époque. J'imagine que tu as déjà essayé de paramétrer une carte 8x en 4x dans le bios ?

LapinGarou> Je ne serais pas catégorique pour l'apport d'une ATI avec Far Cry, c'est plus du côté de Doom3 et ses dérivés que l'apport nVidia se voit. A cause du partenariat et de l'optimisation pour les cartes nVidia...

Quant aux perfs, elles sont excellentes avec Far Cry 1.4 avec ma X800XT, tout au maximum ("ultra" et "very high"). A vue de nez, ce patch apporte pas mal d'optimisations. Mais les axes de ma souris ne fonctionnent plus (résolu : il faut bidouiller un fichier cfg car il considère par défaut que c'est un pad qui est utilisé). Et surtout, le mod Matto 4 plante complètement mon PC...

Lien à poster
c'est plus du côté de Doom3 et ses dérivés que l'apport nVidia se voit. A cause du partenariat et de l'optimisation pour les cartes nVidia...

Précisions ce n'est pas le partenariat idsoftware/nvidia qui font que les jeux tournent mieux. C'est nvidia qui soutient l'openGL et optimise ces cartes en conséquence. Ce que ne sait ou veut pas faire ATI, nuance.

Lien à poster

Bin même ça c'est à nuancer encore parce que si je me souviens bien, les X19x0 font mieux que les GF7800-7900 en OpenGL !

Disons que, sur une même carte et assez récente, c'est étonnant que Far Cry tourne mieux que Doom 3, même s'il semble évident que ce sont les derniers patchs qui doivent rendre le jeu plus plus lourd.

Merci pour l'info LapinGarou.

Lien à poster

Carambar> pas besoin de bidouiller de fichier, un simple "reset" des commandes suffit normalement (j'avais eu ce problème aussi, ainsi que sur UT2004 avec le dernier patch.)

Faut quand même dire que la 6200 n'est pas un foudre de guerre : ma 5700 (pas ultra) donne de meilleurs résultats sur quasi tous les jeux, peut être parce qu'elle a 265Mo réels. Je compense un peu avec 2Go de RAM :p, vu que sur un portable, c'est l'une des seules choses "évolutives" (entre guillemets, car j'ai atteinds le maximum pour ma carte mère).

Au passage : avec un Turion 64, Vista version x64 passerait ou faudrait changer de pc ? (juste par curiosité, je compte passer à WinXP64)

Lien à poster

Carambar> pas besoin de bidouiller de fichier, un simple "reset" des commandes suffit normalement (j'avais eu ce problème aussi, ainsi que sur UT2004 avec le dernier patch.)

Trop tard :p (bon, ça ne m'a pris que 5 minutes pour trouver avec google, de toute façon...)

Matto4 a daigné fonctionner après plusieurs re-téléchargements et réinstallations. Rien à voir avec le jeu lui-même ou le patch, je pense. Au passage, pourquoi ces mods rament-ils toujours autant alors que le jeu lui-même est fluide ? Les moddeurs, aussi talentueux soient-ils (et ceux de Matto le sont), ne connaissent sans doute pas assez bien un moteur qu'ils n'ont pas développé.

Fin du HS...

Désolé pour tes autres questions, je ne sais pas.

Refuznik> Au temps pour moi.

Lien à poster
×
×
  • Créer...