Aller au contenu

J'ai fait une folie !


tbr

Messages recommandés

en parlant de truc débile (de folie, quoi :) ), j'ai fais une petite experience sur mon geek factor :

j'ai acheté un boiter à 25€ chez cdiscount. J'ai ouvert mon placard à matos et 30 min plus tard, j'ai un sempron 2400+, 384 Mo DDR, Ati 9600 pro 128 Mo, lecteur CD et 80 Go de disque.

ça doit être de la génération spontanée parce que j'étais certain de n'avoir ne serait ce que le disque dur en reserve.

et à vu de nez, j'ai encore de quoi monter un pentium 75, un 386 SXL 25 et un 286 10 Mhz, avec un duron 800 en manque de ram et de CM ... (ouais, j'ai apparament une geforce 2mx qui traine et deux voodoo 2 avec un nombre indéterminé de cartes reseals et de cartes graphiques PCI/ISA)

Moralité : au vu de la place disponible dans ce placard et du matos qui s'y trouve, je suis l'un des lointains ancêtres du Docteur.

;)

Lien à poster

Avec tous le mato que tu as, momo, ce n'est plus une cave dont tu as besoin mais d'un entrepôt. :)

Comme dit Hebus, tu secoues et ce qui en sort révolutionne le monde de l'informatique.

... Et personne ne veut t'embaucher ? Ils sont fous ou quoi de ne pas le faire ?!... ;)

momo, le "Mac Gyver" de l'informatique ; tu lui files une barette de DDR2 et un Disque dur, il te refait le mooooonde.

Lien à poster

PoP> :)

Hebus> un mainframe ?! et je le branche où apres ?! :D

tbr> en même temps, ma piaule est un entrepôt, mais avec du tapis de sol. ;)

au passage, je me suis amusé avec ubuntu (vu qu'edubuntu a été tellement géniale pour l'assoc) et j'ai été déçu de voir la merde que c'était : 17 tentatives (absoluments identiques en tous points) pour réussir une install : tantôt c'est le disque dur qui "lache", puis j'ai un kernel panic, la carte reseal en via refuse de marcher et au final, les pilotes ati ( fglrx ) freeze avec ... glxgears.

par contre en Debian, et en partant d'un CD testing "périmé", pas de pb ..

bon, l'alim de la machine doit être une 450W douteuse mais quand même ... :p

quand à refaire le monde, je reste jaloux de http://www.homebrewcpu.com

ça, c'est de l'alpha geek ...

Lien à poster

Impressive!

Quand tu en arriveras à ce stade, il sera vraiment trop tard ;) (cela dit j'ai beaucoup de respect pour les gens qui font ça, fussent-ils des gros geeks de base, allant au bout de leur passion et de l'exploration des choses).

@+

Lien à poster

ben ce n'est pas vraiment la partie hard le plus impressionnant mais le bootstrap (le bios, quoi), la chaine de compilation, l'OS maison et surtout le port de minix (en cours) ;)

bon, pour ma machine, je confirmes bien que c'était l'alim : pour gagner des sioux ces cons on viré la moitié de l'electronique necessaire dans leur bout de métal "certifié" 450W (et de 3 bon cm de moins que ma 400W hyper)

Lien à poster

ben ce n'est pas vraiment la partie hard le plus impressionnant mais le bootstrap (le bios, quoi), la chaine de compilation, l'OS maison et surtout le port de minix (en cours) ;)

Je ne parlais pas que du hardware.

@+

Lien à poster
×
×
  • Créer...