Aller au contenu

Starcraft2


Messages recommandés

Oui, le jeu était très macro. Chacun sur 4 bases, une reserve de plus de 4000/4000 chacun.

Il y a eu une phase très attentiste pour la prise d'une 5ème base.

Dans le chat aussi, cela hurlait au switch Raven, mais je ne suis pas convaincu. Déjà parce que, ok le missile est dipo de suite, ainsi que moins coûteux en énergie, mais 5 secondes avant d'être lancé, c'est tout le temps qu'il faut soit pour focus le Raven ou bien éloigner l'unité visée par le missile.

Je trouve juste dommage qu'arrivé à cette composition d'armée, le vainqueur soit évident (sauf mauvais engagement).

D'ailleurs, Happy a gagné les 2 manches suivantes avec du multi-drop (pas de Hellbat :p).

Lien à poster
  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le Tempest ne peut pas vraiment fuir un missile à tête chercheuse en théorie, il est beaucoup trop lent. Le seul problème, c'est comment l'approcher sans se faire descendre par l'armée en dessous. 5-6 Vikings one-shot un Colosse, un peu plus pourrait être utile pour terminer le travail sur les Tempests, et les Stalkers se font démolir par Marauder ou même Tank sans siège. Le seul truc un peu embêtant, ce sont les Templars et c'est vrai que gérer Raven et Ghosts c'est un peu compliqué d'intercepter sans se prendre une salve de Feedback ou de Blink.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Depuis le reset de la nouvelle saison, je me suis retrouvé en gold puis en plat' grâce au système de placement made in Blizzard. Ça fait un petit moment que je tatane du top plat', mais ce soir je suis enfin remonté en diamant après avoir poutré un master sans le savoir \o/

EDIT : face à quelques zergs, je me suis amusé à "cheeser" extrêmement sale pour voir ce que cela donne, du genre double/triple proxy gateway full zealot avec du canon en soutien pendant l'agression. C'est assez surprenant de voir que ça passe carrément crème en général. Je crois que beaucoup trop de zergs ont pris l'habitude de faire 15 hatch 15 pool sans scouter.

Lien à poster

Ça l'a pas empêché de se faire rouler dessus en final par MVP :D. On est bien parti en tout cas pour que les 3 WCS soient gagnées par des Coréens.

Sinon, bordel c'est dur d'être top diamant :(. C'est cool, ça montre que je progresse et je réussis mais du coup je me prends aussi d'autres tops diamants et des masters dans la gueule qui ont 2-3 fois plus d'APM que moi (certes, je suis plutôt lent pour un joueur de mon niveau, car je spamme pas et je compte beaucoup sur le shift, mais quand même). Des fois, on voit tout et on crève quand même, parce que le mec a juste une réaction plus rapide...

Lien à poster

[troll]Rouler dessus avec des Hellbat OP.[/troll]

C'est ce qui me rebute dans le 1V1. Disons qu'arrivé à un certain cap, tu es obligé de faire un investissement au-delà de l'amusement peut-être.

Bien sûr, il y a le côté challenge et dépassement de soi-même, mais c'est vraiment pas mon truc.

Même si il y a toujours une satisfaction quand on bat des diamants/master par erreur :D.

Lien à poster

Blizzard annonce une nouvelle fonctionnalité que je trouve sympathique : http://us.battle.net/sc2/en/blog/10145834

En gros, ceux qui ne possèdent que la version starter ont la possibilité de bénéficier de la version complète du jeu dès l'instant qu'ils sont invités par quelqu'un qui possède la version complète et tant qu'ils restent dans la partie.

Donc, si quelqu'un est intéressé pour découvrir le jeu dans sa totalité, n'hésitez pas.

En plus, il y a un nouveau portrait à débloquer :D.

EDIT : Une petite vidéo pour célébrer la nouveauté :

Lien à poster
  • 5 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...

×
×
  • Créer...