Aller au contenu

[Lecture] L'Héritage (trilogie)


Dude76

Messages recommandés

Aller, je me lance... :/

Cette semaine, suite à un film (devinez lequel :-p), j'ai lu dans la foulée les 2 premiers tomes de la trilogie L'Héritage (I: Eragon, II: L'Ainé (Eldest en VO).

L'auteur a écrit ces 2 ouvrages très jeune (publié à 19 ans...), le 3ème est attendu pour cette année ou l'année prochaine. Le style est très léger et agréable à lire, la vision de l'écrivain dans les détails du quotidien (les réactions, les grimaces, les façades...), sans chichi m'a plu.

Comme pour certains films, je suis bon public et me laisse très largement embarqué dans l'histoire.

Seul petit point faible, et bien que cela soit déjà très bien mené, j'ai 'deviné' nombre d'éléments de l'intrigue bien avant leur révélation (voire carrément d'un tome à l'autre...).

Le film, bien que très réussit, à rendu le combat d'Eragon contre l'Ombre bien plus épique que celui de livre (l'Ombre ne crée pas de dragon, et il aperçoit tout juste Saphira, chevauchée par Arya, souffler une flamme alors qu'il combat l'Ombre à terre pour ne nommer que quelques grosses différence :p )

Et c'est avec une certaine... mmmm... exaspération que je suis obligé d'attendre la sortie du 3ème volume GNIIIIIIIIIII ! :oups

51J5MR8PNFL._AA240_.jpg411EMSYV6ML._AA240_.jpg

Bon, en attendant, je vais essayer de me lire Dune ou me trouver du Azimov ( /me se met encore Pratchett sous le coude... ) ^^

Lien à poster

Je donne un avis - même si je n'ai pas vu le film - dès que j'ai fini la trilogie de Bartimeus de Stroud - ouais, c'est du easy-reading, je sais...

Je viens de finir le cycle de l'Assassin Royal de Hobb, et Eragon prend la poussière en attendant que je finisse Bartimeus...

Lien à poster

En attendant "mieux" sur la suite... L'Empire (Eragon) sur Wikipédia

mockempirecover.jpg

édit: bon ben j'ai regardé de près, je ne sais pas pourquoi il me met un lien à l'apparence du forum à la place de l'adresse que j'ai renseigné (et bien présente à l'édit ! ).

J'ai essayé d'y remplacer l'apostrophe sans résultat...

édit2: au fait, désolé, je n'ai pas encore trouvé cette image plus petite.

édit3: Ayé, j'ai réussis pour le lien ! un coup d'url_encode sur les parenthèses (en plus de l'apostrophe), peut-être aussi la suppression du http dans le texte... et c'est passé ^^

Lien à poster

Lien foireux ? lol ! oui, je viens de voir :oups

Je sais pas ce que j'ai foutu ^^

J'édite de suite ^^

Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais non-identifié j'avais des [image disable] à la place de celles-ci...

Lien à poster
  • 1 mois après...

tiens, je n'avais pas vu cette chronique. Ca fait un moment que je me tate pour savoir si je vais lire ou pas ces bouquins. Je suis resté sur Le cycle de l'assassin royal et son spin off, Les aventuriers de la mer et j'ai trop peur d'être déçu.

Je vais tenter quand même, tu m'as donné envie.

Lien à poster

Pour rebondir sur ce que dit nworr, toute la saga des robots d'Asimov se lit aussi très bien. Il y a les séries de nouvelles (Le Robot Qui Rêvait, ...), et les romans sur les robots (Les Cavernes d'Acier et ses suites), qui font une sorte de jonction avec la série des Fondations.

Lien à poster
  • 1 an après...

arf, bonne nouvelle que cette date, je vais essayer de me le trouver lors de sa sortie anglaise, puisque j'ai les deux premiers volumes dans la langue de l'amiral Nelson...

Par contre, autant j'ai apprécié les romans, bien que conscient qu'il n'y avait pas un poil d'originalité dans tout cela, autant le film m'a profondément déçu. Encore une adaptation ratée...

Lien à poster
×
×
  • Créer...