Aller au contenu

problème de démarrage de la CM


cruchot

Messages recommandés

Alors voilà, en deux mots: AU SECOURS!

Je viens d'acheter une CM P5LD2SE-C de chez Asus.

J'ai branché la CG, placé le CPU (un Core 2 Duo E6420) et connecté le tout.

Je n'ai branché aucun autre périphérique pour le moment, mais j'ai en attente un DD IDE.

Surtout je n'ai branché aucun USB, ni en option fourni avec la CM ni ceux en façade du boitier.

Au démarrage de la CM, arès un premier bip, je note qu'elle reconnait le CPU et la RAM 2 gigas), le DD et le lecteur DVD mais j'ai ensuite un message d'erreur:

USB DEVICE OVER CURRENT STATUS DETECTED

SYSTEME WILL SHUT DOWN IN 15 SECONDES

et tout s'éteint.

Or je le répète, je n'ai branché aucun USB optionnel.

Je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider à y comprendre quoi que ce soit.

VOus auriez une idée pour m'aider? Je suis désespéré là :-p

Lien à poster

verifie si il n'y a pas des pin tordue sur la CM

peut être certaine se touchent.

Sinon ben je vois pas trop. Regarde aussi si il n'y a pas de poussiere qui pourraient être conductrice (genre graphite, alu, limaille) entre les pin du chipset ou des controleurs.

a part ca je vois rien que tu ne puisse faire :)

Lien à poster

Bon, entre toutes les aides que j'ai pu glaner de ci de là, j'ai trouvé le problème.

En fait j'ai crée un mini court circuit entre deux ports USB de la CM en replaçant les cavaliers.

Ca ressemble à ca:

123

456

Et j'ai mis des cavaliers en "vertical", c'est à dire en reliant 2-5 et 3-6 au lieu de 2-3 et 5-6. résultat la CM n'aimait pas et se coupait.

Problème réglé.

Donc (en cas de recherche google :)) si le message USB DEVICE OVER CURRENT STATUS DETECTED apparait, celà est dû soit à un mauvais branchement des fils sur la carte mère, soit à un court circuit des cavaliers sur la CM sur les pins des USB internes.

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'aider.

Celà dit, j'aide nouveaux problèmes maintenant, si ça vous tente :/

Lien à poster
×
×
  • Créer...