Aller au contenu

message d'erreur limite compréhensible (shell32.dll)


Newnick

Messages recommandés

Bon, je veux lancer la calculatrice windows et voici ce que je reçois comme message :

"la DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctemeent. Le repositionnement a été fait car la DLL C:windowssystem32shell32.dll occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle"

Quelqu'un à une version français de ce message d'erreur ?

Car je suis sous winXP pro sp2...et il me parle de windows NT.

Il me parle de repositionnement ????

Et côté vendeur, bah c'est krosoft.

Lien à poster

J'ai trouvé ça :

Voici une note du problème chez TousLesDrivers.com

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2596

Pour information, selon Microsoft l'installation de ce patch KB925902 sous Windows XP Service Pack 2 empêche le démarrage du panneau de configuration des drivers Realtek High Definition Audio et provoque l'affichage de l'erreur ci-dessous.

Rthdcpl.exe - Illegal System DLL Relocation

The system DLL user32.dll was relocated in memory. The application will not run properly. The relocation occurred because the DLL C:WindowsSystem32Hhctrl.ocx occupied an address range reserved for Windows system DLLs. The vendor supplying the DLL should be contacted for a new DLL.

Pour résoudre ce bug introduit par ce patch de sécurité, il faut installer un autre patch numéroté KB935448.

Le patch, est désormais disponible depuis le 03/04/07:

http://support.microsoft.com/kb/935448/

Il ne faut pas s'inquiéter si le premier démarrage est un peu long.

Sinon, il y a celui la aussi qui est bien complet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/sujet_unique__rthdcplexe_dll_systeme_user_32dllresolu-439367/messages-1.html#post5633929

:top

Lien à poster

Pour le "NT" c'est tout à fait normal : les noms de version que l'on connait (95, 98, Millenium, 2000, XP, ...) sont des noms de marketing. Les veritables noms de version sont en fait des numéros.

95 est Windows 4 (après Windows 3.1)

98 est Windows 4.x

2000/XP sont Windows 5 avec un coeur NT comme l'a dit Carambar.

Lien à poster

Je disais simplement que ça ressemblait (à un cas que j'ai rencontré il y a quelques jours), et qu'une mise à jour récente pouvait bien en être la cause. Mais en fait je n'en sais rien, car je n'ai pas trouvé ton problème répertorié ailleurs.

Tu as mis ton Windows à jour récemment ? Tu te souviens quand précisément ta calculatrice a commencé à mouliner ? (enfin, ça n'a d'intérêt de savoir que si tu l'utilises souvent)

Lien à poster

Côté mise à jour...heuu..j'ai fait une ré-installation complete d'un XP PRO SP2 sur mon pc.

Donc, j'ai eu droit à TOUTES les m-à-j windows (un sacré paquet...à quand le SP3 ?)

côté utilisation de ma calculatrice, bah c'est pas un drame vu que je l'utilise de temps en temps.

Ce qui me tracasse est : est-ce que cela ce limite à la calculatrice où est-ce que cette m**** pollue le reste ?

Et maintenant j'ai un de mes svchost qui bouffe toute mes ressources.

JE VEUX ME PENDRE!!!

Lien à poster

Je te conseillerais un petit scan avec Clamwin (la version portable est dispo là http://portableapps.com/apps/utilities/clamwin_portable), après une mise à jour des signatures bien sûr. Dans les options, opte pour "report" en cas de virus (histoire qu'il n'ait pas la main trop lourde s'il voit des petites bêbêtes).

Bitdefender Online m'a aussi fait bonne impression (via IE et un contrôle ActiveX), mais là aussi, pense à aller dans les options (ne fais pas comme moi :oups)

http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html

Et pour faire bonne mesure, un petit coup de Ad-Aware ou Spybot ?

Histoire de se rassurer, disons...

Lien à poster

Merci, mais j'ai déjà le nécessaire

Avast comme anti-virus

j'ai aussi déjà pensé à un scan online via secuser.com

côté spybot...rien de rien

je déprime à fond là...une nuit pour l'installation/m-à-j de krosoft et je peux tout recommencer

Lien à poster

Je veux pas trop rire, mais ne cherche pas coté virus !

Le problème que tu as, est coté mise à jour d'un patch qui n'est pas bon.

La paranoïa des virus et autres merdes n'est pas de mise ici.

Pourrais tu voir les info que donne ton journal d'Evenement lors de l'erreur (application ou système).

Lien à poster

ça semble être là....

the source of the problem.

j'ai fait un test en désactivant la fonction "mise à jour" de krosoft...et mes scvhost se comportaient correctement, soit à 0%

A partir du moment où j'ai désactivé le service "Mise à jour automatique" via le panneau de controle des services, j'ai récupéré mon pc.

Par contre la désactivation et l'arrêt du service client DNS n'a rien changé.

Bon, je teste tout ça et je vous dit quoi.

(test effectué : Mise à jour automatique => Manuel // Client DNS => désactivé)

Par contre, l'erreur de départ...la DLL est toujours présent. Et ce malgré les patch et autre.

Pensez-vous qu'une restauration via le CD d'origine pourrait être faisable ?

Lien à poster

scvhost.exe, c'est un virus, contrairement à svchost.exe.

Mais je pense que c'est une bête faute de frappe... D'autant qu'en ayant désactivé les mises à jour, tu dis que le problème semble réglé.

EDIT : pour le reste, je ne vois pas, désolé. Je serais d'avis de tenter une restauration système à une date antérieure aux dysfonctionnements, mais ça ne résoud pas tous les problèmes.

Lien à poster

Newnick : j'ai demandé au collègue, et c'est bien un problème avec WindowsUpdate et les MAJ automatiques... Apparemment ça dure normalement 10 minutes toutes les 17 heures (constaté par l'équipe support IT).

Il a réglé son problème de cette façon :

net stop wuauserv

del /f /s /q %windir%SoftwareDistribution*.*

net start wuauserv

(MAJ automatiques activées et pas de svchost à 100%).

@+

Lien à poster
×
×
  • Créer...