Aller au contenu

[CSS] Background et repeat-y


Jericho

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de terminer le nouveau graphisme de mon site et mon cher petit frère (Puck) m'a proposé de le mettre en page grâce au CSS.

Seulement voilà, il y a un petit problème : le côté droit de la page, doit se répeter jusqu'en bas, hors il s'arrete pour laisser un monstrueux trou blanc dans mon design.

http://jery8.free.fr/index5.php

Voici le code CSS qui pose problème :

#info
{
  background-image: url("images/fondnoirvide.png");
  background-repeat: repeat-y;
  background-color: #000000;
  float: right;
  height: 100%;
  width: 271;
}

Je pense que le problème vient du height mais lorsque je l'enlève, l'image n'apparait plus du tout...

Merci d'avance pour votre aide!

Lien à poster

Ce qu'il veut dire (il a du mal à s'exprimer hein le petit :p) c'est qu'on a déjà essayé tous ces petits chipotages... Rien y fait, quand on met une taille en px, il prend bien cette taille en pixel mais on ne saurait pas, à l'avance savoir la taille qu'il faudra.

D'ou l'utilisation du repeat-y mais il ne repeat pas jusqu'au bout et pourtant quand on l'enleve, ca n'affiche plus rien :)

Lien à poster

petit 1 : corriger le vilain

Sinon je pense que c'est pas possible que le #info s'adapte à la taille du #contenu. Donc pour votre problème, je vous conseille d'ajouter une image de fond à #tout qui à une belle taille fixe de 850px

Lien à poster

Mon frère est très occupé c'est temps ci, il est en bloc et ne saurait vous répondre, donc je réponds pour lui, il a finalement opté pour du html simple avec un tableau imbriqué dans un autre. Bon c'est pas très propre mais ça fonctionne donc il ne se plaint pas :p.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, même si elles ne nous ont pas été utile pour ce blog, elle nous ont appris des choses donc merci :).

Lien à poster
  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...