Aller au contenu

[Résolu: 2 graveurs HS] Graveur DVD Toshiba - CD-RW non déte


Dude76

Messages recommandés

Comme vous le savez (ou le devriez les distraits dans le fond ! ), j'ai un pc portable Asus M6N17 RW Pro, c'est à  dire équipé un Centrino (banias) candencé à  1.7GHz, d'un graveur de DVD +/- RW et de WinXP Pro.

J'ai déjà  eu par le passé quelques petits soucis avec mon graveur, et il suffisait d'un nettoyage de lentille pour qu'il reparte comme en 14.

Cette fois, la donne est un peu différente.

Il ne détecte plus les CD-RW.

J'ai pu essayer avec d'autres formats de CD & DVD ( -R, +R, +RW, ... ), de différentes marques également, sans problème.

Je précise que je n'ai pas pu tester de DVD-RW, n'en ayant pas en ma possession.

J'ai réussit à  graver les CD-RW sur le graveur de CD de mon pc fixe, mais même une fois gravé, ils restent totalement invisible, comme inexistant, sur mon portable.

Qu'avez-vous à  me conseiller ?

nota: il est encore sous garantie (2 ans chez Asus) jusque juin, mais je voudrais éviter de faire intervenir la garantie, la dernière fois, il m'ont spolié d'une alimentation et m'ont fait comprendre qu'ils me prenaient pour un menteur et un voleur quand je leur ai réclamé mon bien ...

Les références de mon graveur:

Drive Information

------------------

Drive : TOSHIBA ODD-DVD SD-R6372

Type : DVD±R/RW Recorder

Firmware Version : 1732

Buffer Size : 2 MB

Date : 10-26-04

Serial Number : 4356070557

Vendor Specific : 10/26/04

Drive Letter : E:

Location : 1:0

Mechanism : Tray

Read Speed : 24 ' date=' 20 , 16 , 6 X

Write Speed : 16 , 12 , 8 , 4 X

Read CD Text : Yes

Return C2 Pointers : Yes

Read CD-R : Yes

Read CD-RW : Yes

Read DVD-ROM : Yes

Read DVD-RAM : Yes

Read DVD-R : Yes

Read DVD-RW : Yes

Read DVD+R : Yes

Read DVD+RW : Yes

Read DVD+R DL : No

Read BD-ROM : No

Read BD-R : No

Read BD-RE : No

Read Digital Audio : Yes

Read CD+G : Yes

Read VideoCD : Yes

Write CD-R : Yes

Write CD-RW : Yes

Write DVD-R : Yes

Write DVD-RW : Yes

Write DVD-R DL : No

Write DVD+R : Yes

Write DVD+RW : Yes

Write DVD+R DL : No

Write DVD-RAM : No

Write BD-R : No

Write BD-RE : No

Buffer Underrun Protection & nbsp; : Yes

Mount Rainier : No

Modes : Packet, TAO, DAO, SAO, RAW SAO, RAW SAO 16, RAW SAO 96, RAW DAO 96

Region Protection Control : RPC II

Region : 2

Changes User : 4

Changes Vendor : 4

ASPI Information

----------------

System ASPI : ASPI is not installed

Nero ASPI : ASPI is installed and working properly

WNASPI32.DLL : 2.0.1.74 164112 bytes October 26, 2004[/quote']

Lien à poster

Je croise les doigts pour mon graveur (oui, pour les distraits, j'ai aussi un M6NE17, mais Dothan) ^^

En tout cas sur ce portable je trouve que tout est vraiment de très bonne qualité, hormis ce graveur Toshiba moyen (enfin à part le bruit qu'il fait il ne m'a pas encore posé problème).

@+

Lien à poster

Sinon, un collègue m'a parlé aussi de re-calibrage ( "tout simplement" ) du lecteur.

Selon lui, les calibrage usine sont très loin d'être correct (une préconfig et basta), et en SAV ils les feraient donc sur mesure.

Par contre, je n'ai pas réussit à joindre le SAV par l'interface de france.asus.com (l'envoi du message échoue; sur ré-envoie, il existe déjà; 3 jours après, pas de nouvelles...).

Je vais peut-être essayer par téléphone.

Lien à poster
  • 10 mois après...

Vous allez rire...

En début d'année, avant la fin de la garantie, j'ai fait procédé à l'échange de mon graveur.

Il a bien marché un peu (1 mois ? 2 mois ? )

Et là j'ai voulu regraver pour décharger un peu mon disque: rien à faire ;)

Il me dit que tout va bien (succès de la gravure), je sors la galette, je ne vois rien dessus, je la remets... disque vierge....

Je mets à jour le firmware, il reconnait plus les CD-RW... j'ai pas ré-essayé de DVD...

Ras-le-bol de ce graveur...

J'ai trouvé un forum (officiel ? ) néro, je pense que je vais y exposer mon problème.

Demain, un collègue plus technique que moi va le tester...

Lien à poster

du bios ???

J'ai mis à jour le firmware (1730 -> 1732), mais le bios, j'en vois pas l'utilité...

De plus qu'il a fonctionné quand je l'ai reçu...

Ras-le-bol de ce graveur, j'vous jure...

Pour l'instant, sur le forum de nero fr (pseudo officiel, reçevant des coups de mains des gars de néro), ils n'ont rien vu de suspect dans ma config, et n'ont pu m'apporter aucune solution.

Je vais aller acheter une config (noël de mes parents histoire de vous raconter ma vie super intéressante hyper passionnante et tout le tralala), je vais leur demander de tester le graveur au passage s'ils le peuvent...

Lien à poster

je pense à une usure de la lentille de gravure qui est plus capable de graver les CD (a tu essayer avec un CD-R pour voir ?)

Sinon à tu installer l'UDF de nero ? j'ai eu plein de soucis quand je l'ai installer (plantage et soucis de gravure)

Sinon apparemment c'est le même soucis que les problème des lecteur DVD sur les PS2 de premier et seconde génération... Au bout d'un ou deux ans ils ne lisent plus aucun CD (ou DVD dans certain cas) mais lit l'autre format supporter

Lien à poster

Une usure ? rapide alors... je l'ai changé au début de l'année, et j'ai du graver quoi ... 6 dvd ?

Je n'ai pas installé l'udf.

J'ai plus de cd-r, j'ai au moins 1 DVD+RW, des DVD-R, des CD-RW, et je crois que c'est tout. Je peux avoir un DVD-RW au boulot.

Ca me prend le chou ce truc !

Faut que je réussisse à tester le graveur sur une autre machine, pour ou pouvoir l'accuser, ou me limiter à un problème de config...

Lien à poster

Au fait, les news...

Il a gravé un CD-R; Je dois essayer avec un DVD-R.

Il refuse donc obstinément malgré mon insistence perspicace et motivée de faire quoique ce soit de tout ce qui est RW (CD, DVD+, DVD- ).

Bref... graveur hs. RIP.

J'ai demandé à mon fournisseur de me trouver un graveur compatible avec mon portable (bonne chance ;) ).

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je te tiendrai au courant ;)

ps: un gars un vu mes post sur fr.nero est me propose de me joindre à leur "mouvement" de protestation; à priori, certains essairaient de mener une action collective pour ce genre de problème où l'échange standard ne résoud rien...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Bon, voilà, je l'ai testé.

Il est nickel et silencieux, ce que n'était pas le modèle précédent, et en plus il accepte les double-couche.

Je tiens à nommé mon fournisseur Rouen Computer (bon, le site web est pas vraiment à jour, ils ont trop de taff) qui s'est échigné à trouver un modèle qui s'adapte parfaitement, c'est à dire que la facade d'origine est remise en place - pour le design - (enfin presque entièrement, le rebord qui revient est trop épais, le tiroir du graveur doit se positionner un peu plus haut) et que la prise interne se positionne à la bonne place (pas de décalage latéral).

Lien à poster
×
×
  • Créer...