Aller au contenu

[PHP] Galerie/Diaporama photo PHP et/ou Javascript


Technogreg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de coder un site internet et j'aimerai y inclure une gallerie d'image assez simple, qui me permette de classer les images par catégories, voire sous-catégories, mais dont l'affichage soit réduit à une miniature + les flèches "précédente" et "suivante" car je dois inclure celles-ci dans un design déjà fait.

Je fait appel à vous, si vous connaissez un script qui puisse m'aider, je vous remercie d'avance.

PS : parce que là je suis en train d'essayer de le coder mais je m'arrache les cheveux.

En espérant que la communauté me sauvera, je vous souhaite une bonne journée :-p

TechnoGreg

Lien à poster

Y'a pas à dire, les liens que tu m'a fourni sont classe.

Mais seul le second serait apte à fonctionner. En fait je recherche plus un script pour la gestion des images et des catégories que pour l'affichage qui est une simple image avec deux flèches menant vers l'image précédente ou suivante.

De mon coté je continue de chercher.

Lien à poster

Ah mais je suis 100% d'accord, Coppermine est très lourd.

Je l'utilisais pour mon site et je l'ai d'ailleurs abandonné au profit d'une solution plus sexy : SimpleViewer.

Tu peux jeter un oeil à PostCardViewer qui est assez sympa ainsi qu'à AutoViewer qui te produit un diaporama automatique avec insertion de texte et tout et tout.

C'est ultra simple à mettre en place, qui plus est avec le script pour Google Picasa t'as juste à te soucier de es images.

Lien à poster

Bha pour le début non, mais il faut que cela puisse évoluer, que l'on puisse en rajouter et tout.

Des catégories genre : Voiture, Camion

Et dans ces catégories respectivement : Renault, Peugeot, Ford, Mazda et Renault Truck, Mercedes Benz ...

En fait j'ai bricolé un truc mais il ne marche pas dans tous les cas car ma logique m'empêche de coder autrement.

Lien à poster
×
×
  • Créer...