Aller au contenu

Ethernet mon ennemi


Laskov

Messages recommandés

Hello.

Bon voilà je compte me prendre la TV par ADSl via l'option TV de ma livebox. Mais voilà ça me lourde de devoir débrancher à chaque fois la prise éthernet sur la livebox (je dois la sortir de derrière mon ordinateur et après la remettre en place correctement)

Changer sa config à l'intérieur via son ip en 192.XXX ce n'est pas un problème (j'active déjà le wifi que quand j'en ai besoin sur ma DS)

Donc je compte installer un hub et je me pose une question.

Je peux brancher le pc et la box en même temps s'ils sont sur des prises éthernet séparées (jaune et rouge) mais voilà si je mets un hub les deux pourront-ils aller sur le net en même temps ?

Je me demande donc si c'est un matériel par port éthernet ou s'ils peuvent se partager la bande passante du port.

Si joint un dessin du branchement que je compte faire si c'est possible oeuf corse

planud7.th.gif

Lien à poster

La TVbox de la livebox squatte la prise ethernet rouge et du coup elle n'est plus accessible à un autre matériel dessus (faut changer ça dans les paramètres de la livebox et à la longue c'est chiant)

Donc si je branche 360+tvbox sur le hub un coup je devait activer le port rouge pour la TV et un coup pour la 360.

Et les modem routeur autre je veut bien mais j'ignore les paramètres qu'utilise la TVbox pour recevoir la TV

Lien à poster

C'est quoi ce délire ??? :malade

Tu as deux connecteur Ethernet sur la LB : un jaune et un rouge.

Les deux sont de l'ethernet 100mais une fois l'option TV activée tu as :

- un jaune pour la TVBOX,

- un rouge pour l'ethernet informatique.

Il te suffit de mette un Switch relier par un cable croisé à l'ethernet rouge.

Par là, tu aura du dhcp et tout ton activité réseau standard.

La seul chose importante, est d' activer sur la LB la TV.

Pourquoi mettre un routeur en plus sachant que la LB fait routeur, coupe feu, point d'accès wifi, bluetooth......

Moi je fonctionne avec et sans problème. De plus je te conseil de lire la doc fournis avec, tout est expliqué clairement. :top

Lien à poster

Il n'y aura pas de problème avec le switch si pc et la 360 veulent aller sur le net en même temps ?

Sinon c'est le contraire jaune internet rouge TV :)

sinon un cable croissé ok faudra que j'en achéte un mais une question de la 360 au switch et du pc au switch il faut aussi un cable croissé ou le switch s'en moque (la livebox faisant les deux)

PS: Il y a une différence entre un HUB athernet et un switch ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...