Aller au contenu

MySQL -> Excel


Aur?e

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'aimerais savoir comment récupérer les données d'une table MySQL dans un classeur Excel...

J'ai regardé dans "Données Externes" mais je n'y connais rien au connexion ODBC et tout ça... :ouille:

D'ailleurs je ne suis pas sure que c'est de cette manière qu'il faut procéder ! :zut:

Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster

Non pas besoin d'exporter en .csv

1/ Il faut le driver odbc pour MySql (voir sur le site de l'éditeur de mysql). La dernière version doit être la 3.5 (à vérifier)

2/ L'ajout d'une connexion ODBC est simplissime : via le panneau de configuration

2.1/ ajout d'une connexion système. Choisir le client ODBC MySQL.

2.2/ il faut (minimum) un nom de connexion (nom libre) + le nom de l'utilisateur Mysql (le plus souvent root) + le mot de passe + le nom ou IP du serveur MySQL + le nom de la base voulue.

Tu peux mettre une description et paramètrer d'autres options mais c'est pas indispensable

Dans le client ODBC tu as l'option "test connexion" pour t'assurer que ta connexion OBDC se connecte à la database.

3/ Sous excel tout se passe par le menu données puis ajout d'une requête externe. Là il faut choisir ta connexion OBDC (le nom que tu as donné). Excel demandera de nouveau login/password de l'utilsiateur MySql.

Pour OpenOffice ça marche aussi seulement l'option se nomme pilote de données ...

Avec ça tu devrait t'en sortir. N'existe pas si tu as un soucis ...

Lien à poster
×
×
  • Créer...