Aller au contenu

DADVSI, suite...


Carambar

Messages recommandés

N'avions-nous pas un thread dédié à cette loi ? Je ne le retrouve plus en tous cas.

Pour inaugurer celui-ci, je relaie un petit jeu :

Un argument spécieux est dissimulé dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ?

Post-it : mes oreilles ne sont pas interopérables avec la soupe de la Star'Ac. Penser à demander à mon boucher s'il a des abats greffables.

Lien à poster

J'ai un diesel, certes il ne roule pas à l'essence, mais il est tout à fait interopérable...

Que je sache, je ne suis pas obligé d'acheter mon gasoil chez Total, mais je peux très bien aller chez Elf, à l'intermarché du coin, Esso, Shell, etc.

La musique est aux différents appareil ce qu'est le carburant aux véhicules, et non pas leur type de moteur...

Je me fiche pas mal de savoir que c'est un processeur AMD, Intel, Motorola, etc. qui me permette d'écouter de la musique, je me fiche de savoir de quel type est le moteur de l'appareil tant que je peux lui fournir son carburant quelque soit la marque de mon fournisseur de carburant.

Lien à poster

A quand les championnats de la mauvaise foi?

Déja qu'il a réussi a se faire passer pour un pôvre discaire détroussé par de méchants pirates, y veux maintenant nous expliquer que "ah ben nan mon gars, c'est normal que tes mp3 ne fonctionnnent plus sur ton balladeur. Tu sais, on ne mets pas une cassette dans un lecteur CD, pauvre petit ignorant !!!" Par contre, sa queue, elle, est un modèle en matière d'intéroperabilité: elle rentre dans tous les trous!

petit coucou au passage, ça faisait longtemps...

Lien à poster

Pascal N. plonge à chaque fois un peu plus dans son idéologie aveugle (et stupide). Pour les quelques fois durant lesquelles je l'ai entendu, je me suis figuré un homme qui, le nez dans sa merde, refuse catégoriquement de reconnaître l'évidence : ça pue et ça ne se bouffe pas !

J'ai envie de dire à ce type tout le "bien" que je pense de sa vision des choses, juste pour voir dans quelques années tout ce qu'il défend bêtement - ses forteresses et préjugés d'incompréhension - se casser la gueule, lui avec.

Après tout les dinosaures ont eu aussi leur chance. Place aux nouveaux modèles et à ceux qui savent s'adapter et se défendre.

Dialogue "interopérable" imaginaire (comme si c'était la peine de le dire) :

- "Chérie, tu aurais vu le livre que j'ai acheté cet après-midi à la FNAC ?

- Euh?... Non. Pourquoi ?

- Ben, il est précisé sur la couverture qu'il ne pourra être lu QUE :

* dans un salon

* assis dans un fauteuil en cuir rouge

* dos à une fenêtre

* près d'une peinture (Chef-d'Oeuvre ou imitant le Chef-d'Oeuvre)

* non loin d'une cheminée

* Seul

- Mmh ! Je ne sais pas où il se trouve. Regarde peut-être dans l'entrée où tu ôtes tes chaussures, tu l'auras certainement posé là.

- ... Hé, chérie !... Tu avais raison, le sac était encore près de la porte. Bon, je vais pouvoir lire ce livre... EN-FIN !

- Chéri ?

- Oui ?

- Tu ne pourras pas.

- Ah bon ? Pourquoi ? Tu as des choses à me demander avant... ou alors, tu... Je ne sais pas. Dis-moi.

- Nous n'avons pas de cheminée, pas plus que de fauteuil rouge en cuir. Quant au tableau de Maître, ça métonnrait beaucoup que la croûte que tu as ramené dans tes affaires suffise. Et je ne parle même pas d'un salon. Notre 20 m2 fait aussi office de cuisine, de rangement à vélo, de bureau, de cham...

- OK, OK, j'me rend. Tu as gagné. La prochaine fois, je regarderai sur la couverture si ce livre est opensource et free.

- Euh, tu me le prêteras quand tu auras fini ?

- Non. Il est en version d'essai à 30 jours, avec activation obligatoire chaque 36 heures par scanner rétinien. Si jamais... Enfin, tu comprends ?

- Oui. Dommage. Pour une fois qu'on avait de quoi changer de la m*** habituelle.

- Par contre, je peux toujours essayer de contacter un forum pour trouver des sources traitant de la même veine... ou presque. Ce ne sera pas relié de la même façon; il faudra peut-être réunir certaines pages, les remettre en ordre toi-même mais bon, tu sauras aussi qui est qui.

- Ah... Bof ! Trop compliqué. Tu n'auras qu'à me raconter l'histoire dès que nous aurons réuni les conditions de lecture. Tu peux, n'est-ce pas ?

- Ben, c'est-à-dire que... J'en sais trop rien. J'espère seulement que les tentatives ne vont pas diminuer mes trente jours d'autant. On peut toujours essayer. Peut-être que si je prenais un micro et que je te lisais ce livre. Il te suffirait d'un récepteur et d'un haut-parleur, ou mieux, d'un casque pour m'écouter."

Portnawak.

/me vient de faire un broadcast monoposte:)

Mot final : la Culture n'a de valeur que si elle est partagée partout, par et entre tous.

Et l'agriculture, mec ?...

Je n'en sais rien. :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...