Aller au contenu

[RIP] Quand un @#! commercial s'en prend à la demoscene


Messages recommandés

il y a qq temps j'avais telechargé ici http://www.scene.org/dir.php?dir=%2Fparties%2F toutes les demos de l'Assembly (une des plus grosse reunion de la demoscene). Et franchement j'ai toujours ete tres impressionné par ce qu'ils arrivent a faire.

La période ou directX a ete introduit est a mon avis un peu moins interessante car tout le monde s'est jeté sur des demo 3D, pas toujours bien reussi. Il faut attendre un peu que directX ou OpenGL deviennent plus rependu ou plus mature pour commencer a voir des truc bien space et bien foutu.

Bref, il faut quand meme dire que le gars qui a repris ce titre devait quand meme être assez au courant de la demoscene. par contre c'est tres petit de s'en être inspiré sans demander de compte a personne.

j'espere quand meme que cela fera un peu plus de lumiere sur la scene.

Lien à poster

PoP > Sauf que Tempest, l'auteur original n'a pas les moyens d'engager des poursuites contre le @#! de gros producteur américain qui l'a entubé et à qui la maison de disque (Geffen Records) peut payer suffisamment d'avocats, etc.

rjds > c'est justement à l'Assembly que le track original est arrivé premier de sa catégorie.

Cela dit, je doute fortement que Timberland connaisse quoique ce soit à la demoscene.

Lien à poster

'ttendez !

Quand un dj s'amuse à bricoler sur une musique existante, on appelle ça un "nouveau morceau" avec au choix le suffixe "techno" "transe" ou consors...

La ligne reste identifiable, ce sont les arrangements qui changent ou une grosse ligne de "POUM POUM POUM" en cadeau, mais pour le reste, c'est du repompage, à mon sens !

Mais c'est pas pour autant que je rejette la propriété du monsieur à l'origine.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué cela, dans les pubs, les morceaux de zique sont "inspirés" de tubes commerciaux (comprenez, je joue le même accord 1/2 ton plus bas, ou j'inverse 2 accords etc...).

Lien à poster

Oui, enfin théoriquement, les droits d'auteur, ça existe.

On fout en prison pour du téléchargement illégal (chose qui, il est clair, est une violation des droits d'auteurs (son droit patrimonial essentiellement).

Par contre, les mecs - qui, soit dit en passant, ont largement assez de pognon pour payer des licences d'exploitation à des pauv' gars qui se sont fait chier à composer en 4 bits... Donc ces mecs là, quand ils bafouent ouvertement les droits d'auteur (patrimoniaux + moraux, la totale quoi !) et se font un blé monstre avec ; tout le monde sans branle !

Tous ? non. Un petit forum d'irréductible... ^^

Lien à poster

stormbringer >

Quand un dj s'amuse à bricoler sur une musique existante, on appelle ça un "nouveau morceau" avec au choix le suffixe "techno" "transe" ou consors...

La ligne reste identifiable, ce sont les arrangements qui changent ou une grosse ligne de "POUM POUM POUM" en cadeau, mais pour le reste, c'est du repompage, à mon sens !

Sauf qu'en général, le DJ, il a payé pour avoir le droit de le réutiliser, l'original :oups

Et souvent, on se retrouve avec un remix titré [Nom de l'auteur original][Titre original][Nom du DJ][bidule truc machin chouette remix]. Et si ce n'est pas fait, l'auteur original est censé être crédité quelque part.

Repompage, ouais, mais qui respecte certaines règles de bonne conduite, quand même... enfin, si le DJ est un tant soit peu honnête.

Lien à poster
×
×
  • Créer...