Aller au contenu

Impossible de lancer l'installation de logiciels


Messages recommandés

Depuis quelques temps je rencontre un problème bizarre sur des logiciels lorsque je veux les installer à partir de leur CD respectifs.

Ainsi, j'insère le CD dans mon lecteur, l'exécution automatique fonctionne et le menu d'installation apparait, me proposant les diverses options s'offrant à moi dont l'installation du logiciel.

Et les problèmes commencent ici. Je clique sur "installer" (ou l'option idoine) afin de lancer l'installation du soft... et là rien ne se passe.

Je vais vérifier dans le gestionnaire des taches Windows et le processus Setup.exe relatif au module d'installation du jeu est bien lancé... mais rien n'apparait à l'écran.

Si je vais chercher directement le fichier Setup.exe dans les entrailles du CD pour le lancer en direct le problème demeure identique. L'installation ne se lance pas plus mais le processus est bien là.

J'ai ce problème notamment pour un jeu et le CD contenant le pilote de ma carte son.

Ayant monté pour Noël une configuration neuve à mon frère, j'ai essayé sur son nouveau PC, la première fois le CD et l'installation se sont lancés normalement et j'ai pu installer le jeu... mais lors d'une seconde tentatives avec le même CD, le lendemain, le problème se posait aussi... Etrange non ?

Seuls ces 2 CD, un jeu et les pilotes de carte son (à ma connaissance à ce jour) ont ce problème. Les autres ont l'air de fonctionner normalement...

Je ne sais pas trop quoi faire. Avez vous des idées pour me conseiller ?

Lien à poster

Je viens de faire une image du CD sur mon disque dur. J'ai essayé ensuite de monter l'image sur un lecteur virtuel grace à Nero ImageDrive... et au final il fait pareil. Le menu se lance correctement mais l'installation ne se lance toujours dès que je clique sur "installer le jeu"...

Le problème est identique si je copie directement les fichiers du CD sur le disque dur (en faisant un simple copier/coller).

Lien à poster

essaie de copier le contenu et d'executer en mode compatibilité 2000.

Sinon c'est pt'et aussi dû à ton core duo. Tu ne peux pas simuler un seul processeur sur un programme ? dans les processus, essaie de changer l'affinité de ton setup en ne cochant qu'un seul processeur.

Lien à poster

Moi aussi, j'ai changé de PC... pour 2 Macs. Ca calme, n'est-ce pas ?

...

Et, de toutes façons, moi et les jeux, hein ? ;)

Désolé de ne pouvoir t'aider mieux sinon. Au fait, ton CD et ton lecteur sont propres. Il n'y a pas de rayures mal placées ?

Je dis ça parce qu'un CD a bien voulu commencer de s'installer puis il a planté comme un con > attente interminable sur du rien. J'ai recommencé maintes fois avant de piger qu'il fallait nettoyer le CD (qui paraissait nickel).

Moralité de l'histoire, "roule ma poule !", tout s'est déroulé Fingueurz ine zeu nouze.

Lien à poster

Je n'ai pas de solution, mais si ta carte audio est une Audigy 2 comme moi alors c'est l'installateur qui est naze.

Personnellement, je quitte immédiatement l'installateur automatique, je regarde le contenu du CD et j'installe les programmes que je veux un par un, en commençant pas les pilotes.

Pour le jeu, par contre, c'est plus délicat ... ;)

Lien à poster

Newnick > Quel genre de problème cela pourrait être alors ? Il me semble être à jour...

Wault > Je possède une vieille SoundBlaster Live! Player 5.1

Et même l'install en passant directement le fichier Setup.exe dans l'arborescence du CD ne marche pas...

Coincidence ou pas ? Mais les 2 fichiers d'install pour le jeu et les pilotes de ma carte son se nomment "setup.exe" ? y aurait-il un problème sur les fichiers Setup.exe ;)

Lien à poster
  • 6 mois après...

Je relance ce thread car le problème n'est toujours pas résolu et je viens de le rencontrer à nouveau avec un autre logiciel (Photoshop 7). Il possèe aussi un fichier setup.exe. Je me demande donc si comme le soulignais Newnick, le problème ne viendrait pas de Windows Installer ou InstallShield... Pourtant ils me semblent à jour comme je l'avais déjà dit...

J'ai essayé sur le PC de mon frère et le problème est le même... donc c'est bizarre aussi.

Lien à poster

Sinon, sur le site de microsoft, il y a Windows Installer 3.1 (celle que j'ai actuellement). Ce n'est pas la version par défaut sur certains windows, puisqu'il fait aussi partie de MS visual studio 2005.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=889482FC-5F56-4A38-B838-DE776FD4138C&displaylang=fr

Je sais, c'est pour faire des archives redistribuables, mais il y a aussi

"WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe is the redistributable package for installing or upgrading Windows Installer.", donc ça ne peut pas faire de mal... J'avais ce souci avec FarCry.

Sinon il y a ceci aussi : http://support.microsoft.com/kb/893803/fr

Lien à poster

A la limite, et si tu t'en souviens avec assez de précision, il faudrait savoir si tu avais installé un truc peu de temps avant que cet ennui t'arrive.

Ce pourrait être un souci d'origine :

1/ Matérielle directe

2/ Matérielle indirecte

3/ Logicielle directe

4/ Logicielle indirecte

5/ Obiwan

1/ Matérielle +/- directe : ton lecteur de CD ou tes CD déconnent. Voir avec un autre lecteur et tes CD ce que ça fait. Nettoyer tes CDs

> Vu tes dires, je pencherais pour un problème de software.

2/ Matérielle indirecte : as-tu installé du nouveau matos peu de temps avant que ça t'arrive ?

> idem

... Oups ! Désolé, je réfléchis tout haut pour imaginer ce que peut être ce plantage.

3/ Logicielle +/- directe : installation d'une appli du ou des CD ou autres endroits qui te plante la bête, mise à jour Windows qui fait blocage (déjà arrivé), conflit entre deux systèmes d'installation, etc.

> ne pas lancer les CD en mode automatique. Toujours installer en mode expert, pour voir ce qui est installé, et surtout où.

4/ Logicielle indirecte : un bon virus, au sens large du terme, qui serait passé entre les gouttes de tes multiples protections...

Je cherche mais ne vois pas plus. Je pencherais franchement soit pour un setup corrompu (CD ?) ou pour l'installeur Windows fichu mais tu réponds que l'installeur ne résoud rien.

C'est tout de même, à mon avis, un plantage d'ordre logiciel.

Donc :

- pas de souci de lecteur ?

- pas de souci de CD ?

- pas de souci hors celui d'installer certains jeux/softs ?

- pas de virus et autres conneries de ce genre ?

- pas de mise à jour Windows à problème ?

- pas de blocage dernière mode du type "pas question que Ben Kenobi installe ce soft sur cet autre ordi alors qu"il l'a déjà mis ailleurs... DSC (!) > DRM à la noix...

- Pas de bras, pas de chocolat.

> Vds iMac 17" 2,0GHz, HDD 160G0 cause triple emploi, etc. Prix à débattre (spécial Ben Kenobi;) ) :devil

Lien à poster

Personnellement, j'exclue la cause cd/dvd et graveur en effet, il peux tout copier sur le dd sans erreurs. C'est le lancement de l'exe qui merdoient bref je vois plutôt la cle de registre qui a sauté ou le windows installer comme il a été dit. Peux tu lancer une console mmc.exe ? As tu essayé de booter sur le cd d'xp et lui demander de réparer pour voir ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...