Aller au contenu

Chiffrage appli (a priori Java) avec UI


thev

Messages recommandés

Salut,

J'ai besoin de réaliser une application en Java qui dispose d'une interface graphique. Jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé Java pour créer des GUI. Dans le passé j'avais créé des GUI basiques avec Delphi.

J'aimerais donc connaître approximativement combien de temps prendrait la réalisation d'une appli qui se présenterait "environ" comme cela :

sanstitre2copiersj9.gif

Les objets (ObjX) peuvent être ajoutés / supprimés (depuis un menu ou une barre d'outil). Des liens peuvent être créés entre les objets, ce qui détermine une hiérarchie (et détermine du coup l'affichage dans cette zone). Ces objets sont sélectionnables (éventuellement plusieurs à la fois), la partie "properties editor" affiche les propriétés de l'objet couramment sélectionné (si un seul objet sélectionné). La partie liste en bas énumère tous les objets.

Les différents onglets permettent de gérer différents types d'objets ou autre chose, je ne sais pas encore...

Cette "maquette" a été créée avec Visual C++ 2005 (sauf le contenu de l'onglet bien sûr), j'aurais bien continué avec cet outil, mais Java est quasi-requis dans mon cas. Au passage Visual C++ 2005 à l'air super bien pour réaliser rapidement des GUI.

Donc, d'après vos expériences, combien de temps pour réaliser une telle appli (sans compter tout le fonctionnel pur), pour un débutant en GUI ? La partie avec les objets me semble difficile, il faut dessiner les objets, les organiser pour l'affichage etc, dessiner les liens entre eux... je n'ai jamais fait ce genre de truc.

Merci pour vos avis :D

@+

Lien à poster

Merci pour ces premières estimations.

Notez que c'est pour quelqu'un (moi-même en fait) qui connaît le langage Java, mais qui ne s'est jamais penché sur la réalisation de GUI avec Java.

Mon plus gros problème étant effectivement les objets à afficher dans la zone, vu que ce ne sont pas des objets standard.

@+

Lien à poster
×
×
  • Créer...