Aller au contenu

Thorgal: Le sacrifice


D.W.

Messages recommandés

Série: Thorgal

Tome: 29

Titre: Le sacrifice

Scénariste: Jean Van Hamme

Dessinateur: Grzegorz Rosinski

Editeur: Le Lombard

Prix: 9,80€

48 Pages

2803621983ng4.jpg

Voici donc le dernier tome des aventures de Thorgal scénarisées par Jean Van Hamme. En effet, il a décidé de passer la main après plus de 25 ans consacrés (entre autre) aux exploits du Viking.

Il s'agit également de la fin du premier cycle, et pour la suite, sous la plume d'Yves Sente (le successeur de Van Hamme), nous suivrons les aventures de Jolan, le fils de Thorgal.

Après quelques tomes un peu moins dynamiques, nous avions renoué avec du très bon Thorgal dans le précédent opus: Kriss de Valnor. Cette fois-ci, bien que tout à fait honorable, je suis resté sur ma faim. Probablement du fait que ce soit le "dernier", j'en attendais sûrement un peu plus.

Grosse nouveauté qui laisse présager de bonnes choses pour la suite, un nouveau graphisme. Plutôt qu'un long discours, voici un exemple:

thorgal2901ou2.jpg

Personnellement j'aime beaucoup. :D

Voici le résumé officiel de ce tome:

Thorgal parviendra-t-il à faire mentir le vieil adage selon lequel on ne revient jamais chez soi ? Le héros a enfin retrouvé sa famille, mais il est à bout de forces, rongé par le poison, et les dieux ne lui donnent plus que deux jours à vivre... Une fois encore, il devra leur arracher sa survie. Mais cette fois, l'enfant des étoiles n'est plus seul ! Il est accompagné de son fils Jolan, jeune homme au potentiel illimité...

A noter qu'une version bis existe (vendue 15€):

2803622270mg2.jpg

Sur la page de gauche se trouve le scénario de Van Hamme, et sur la page de droite la planche finale.

Pas inintéressant. :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...