Aller au contenu

Enemy Territory : Quake Wars - Beta le 27/11/2006


Messages recommandés

Aaargh je bous, je le veux tout de suite, à moi, à moi

Sans blague, je trouve déjà que ET est un des meilleurs jeux online par ses objectifs où il ne faut pas simplement buter un max, la variété de ses maps et ses classes de personnages et tout ça gratos en plus (bon là ça ne risque pas d'être la même chose mais on ne peut pas tout avoir). Alors avec le graphisme qu'ils nous montrent en plus :biz

Lien à poster
  • 7 mois après...

Un gars a fait une vidéo ingame de la beta de E.T. Quake Wars.

Survol du champ de bataille :

http://sam.sothi77.free.fr/videos/ETQuakeWarsHD_01.avi

Phase de jeu :

http://sam.sothi77.free.fr/videos/ETQuakeWarsHD_02.avi

Bon, son compte est sur Free, et les vidéos font environ 80Mo chacune, donc c'est très long à télécharger.

De plus, je n'ai réussi à les lire qu'avec VLC.

Ces vidéos permettent vraiment de voir que le jeu flatte la rétine, c'est un fait.

Les explosions, la fumée, la poussière, les ombres, la physique... c'est là qu'on a envie de râler que le moteur de Doom 3 n'ait pas été plus souvent utilisé ! :p

Je veux un PREY 2 là tout de suite ! :)

Lien à poster
  • 1 mois après...

Franchement, j'ai adoré, même si il n'y a qu'un niveau. Topo vite vite :

-Bon, le jeu est assez gourmand, mais vous devriez le faire tourner peut être pas tout à fond, mais quand même assez joli.

-La classe la plus pratique sur la map et puissante semble être le soldat anti tank (Parce qu'une autre aura du mal à se débarrasser d'un blindé, les grenades EMP ne font effet que 60sec, et ltank peut quand même utiliser sa cracheuse pour vous canarder)

-J'ai bien aimé les récompenses à gagner avec l'xp, en remplissant les missions. (Système encore meilleur que celui de BF2, je ne peux pas comparer à BF2142) Bien sûr, on ne les garde pas entre les missions.

-Les décors sont assez réussis, on se croirait vraiment là où l'on est censé être. Et l'ambiance invasion de la planète est là. Ah ces Stroggs...

-Truc énervant : la visée avec les fusils automatiques : soit on tire sans visée, et c'est pas terrible niveau précision, soit on vise, et là franchement, le recul m'a gonflé : on tire, mais l'adversaire est le plus souvent masqué par notre propre arme (ou alors faut vraiment bouger le mulot assez vite pour contre balancer le recul)

-En solo, les bots de votre team n'en ont rien à faire que vous soyez au milieu de leur route, ils vous écraseront sans pitié.

-Le changement de classe en cours de partie n'est pas conseillé, sinon vous ne pouvez pas utiliser les spécialités que vous avez acquises dans les classes précédentes. (si l'équipe a besoin par exemple de plusieurs anti tanks parcfe qu'en face il n'y a que des véhicules, des tourelles, et vous êtes covert ops avec tous les bonus, bonne chance pour le coup de main)

-J'ai pas encore trouvé comment le joueur peut choisir d'envoyer un SSM, ou un LaserBeam chez les Stroggs (Effets assez bien réussis, on dirait vraiment que ça tombe de très haut)

-On voit très loin le décor (genre 2/3 km je pense), mais les ennemis ne sont visibles qu'à 1km sans le zoom.

Voilà ce qui me vient là maintenant.

Il n'y a pas d'autres volontaires ? On ne quand même va pas se faire un duel ?

Lien à poster

J'ai essayé en solo contre des bots pendant 30mn en mode EASY, et je n'ai pas vraiment apprécié.

J'ai trouvé ça trop bordélique, en particulier le fait que les choses soient loin d'être évidentes.

Par exemple, l'objectif est de réparer le pont. Et bien si je ne choisis pas la classe ingénieur, AUCUN des bots dans mon équipe ne choisira cette classe pour aller réparer le pont ! (ou alors ils se font toujours dézinguer avant de l'avoir réparé, c'est possible aussi remarquez :oups )

Ensuite il faut réparer le MFP ou un truc du genre (une base mobile) ; là rebelotte, c'est à moi de le faire parce que sinon pas moyen d'avancer.

J'aurais voulu prendre une classe qui me permette d'infiltrer la base ennemi, ou de bousiller leurs blindés pour protéger mes bots ingénieurs par exemple. :p

Et j'avoue que les ennemis qui reviennent à l'infini et nous tuent en deux coups, bha c'est un concept amusant dans les jeux de Frag (UT, Q3, etc) mais quand on essaye d'être un peu plus "tactique" ça gonfle bien. :cry

Je crois qu'il faut vraiment être à plusieurs en LAN pour s'amuser, ou bien sur le NEt mais en se connaissant ; parce que contre les bots c'est absolument naze.

En tout cas, je m'étais bien plus amusé avec certains modes de UT 2K3 à l'époque (il fallait capturer une base, puis ensuite la défendre ; des trucs comme ça).

Je suis un tantinet déçu de ne pas être parvenu à correctement prendre la démo du jeu en main. :)

Lien à poster

Je viens de trouver sur NoFrag un tutoriel pour la mission GDF :

http://www.nofrag.com/2007/sep/15/26715/

C'est une vidéo youtube de 6mn. Le gars explique bien, calmement, pédagogiquement et sans grossièreté. J'avais un peu peur puisqu'elle a été faite par NoFrag (qui est en mauvais terme avec Activision qui édite Quake Wars), mais c'est très agréable et ça m'a vraiment donné envie de réessayer.

L'astuce en fait qui m'aurait bien aidé lors de mon test, c'est le fait de placer une tourelle au tout début pour empêcher les stroggs de monter la côte.

Sauf que je ne savais même pas que je pouvais placer une tourelle. :sorry

Il faut bien apprendre. :)

PS : pour répondre à ta question LapinGarou, j'ai la case "bots can complete objectives" qui est bien cochée, mais en mode Easy je pense que l'IA de nos compagnons doit aussi être extrêmement mauvaise. :p

Ou alors j'ai déteint sur eux, je ne sais pas.

Lien à poster

En Easy, ils sont un peu... non très stupides. Genre l'ingé qui reste à coté le pont mais le construit pas. Du coup, je suis obligé d'aller au combat pour mourrir et au passage prendre de l'xp, pour ensuite revenir en ingé et faire le pont moi même. Et des fois, ils sont pas cons du tout (Genre placer une mine anti-personnel à un coin de couloir).

M'enfin, des fois aussi le jeu est super fluide, et des fois j'ai des baisses de framerate pendant 1/2 heure...

Lien à poster

J'ai réessayé hier deux fois trente minutes, et ça a été difficile mais instructif.

Je trouve qu'on meurt vraiment trop vite, et les 10-15s avant le respawn sont insupportables.

En revanche, je suis arrivé jusqu'au dernier objectif la seconde fois (en mettant 6 stroggs seulement, mais bon).

C'est clair que le mec de NoFrag qui finit la carte en 6mn30, il est vraiment TRES fort. Mais au moins je sais maintenant déployer une tourelle en ingénieur (pas évident ça d'ailleurs), changer de classe quand il le faut pour éliminer les tanks ennemis en utilisant le lance-roquette.

Il me reste à comprendre comment faire sauter les explosifs qu'on vient de placer sur une tourelle ennemi et j'aurais fait un grand pas en avant.

Le problème de ce jeu c'est de rendre compliqué des choses qui devraient être simples : avec Duke Nukem en 1995, je posais l'explosif, je m'éloignais, je cliquais à nouveau et ça explosait. Idem avec Unreal Torunament et ses mines.

Mais là, j'ai posé l'explosif et puis... bha je sais pas ! Me suis fait flinguer et il ne s'est rien passé.

C'est sûrement logique mais c'est assez gonflant.

Aujourd'hui, j'essaye de finir cette damnée mission dans le temps imparti de 30mn ! :roi

Lien à poster

Tu places la charge (il y a une icone "main"), et ensuite il faut prendre l'espèce de console (arme 5 ou 6 je sais plus) pour l'armer (ça prend pas longtemps, mais c'est là que l'on se fait tuer le plus souvent).

En regardant la vidéo de NoFrag : ok, il finit la mission super vite, mais à quoi ça sert ? Il a l'air de ne pas tenir compte de l'xp gagnée quand on rempli les missions (et les bonus : courrir plus vite, recharger plus vite, kevlar, etc)

Lien à poster

Merci pour l'info LapinGarou.

La vidéo de NoFrag est intéressante car elle montre comment remplir les objectifs, et ce sur une courte période (6mn). Elle aurait duré 30mn, je n'aurais même pas commencé à la regarder, et je pense que personne ne l'aurait regardée d'ailleurs.

Là au moins on voit que - finalement - le jeu n'est pas si compliqué, et c'est pour ça que je la trouve très intéressante.

Je ne pense pas que le gars l'ait faite pour se faire mousser, ou bien il ne préciserait pas que l'IA est en easy.

Non, c'est vraiment le gars qui, devant la masse énorme de commentaires négatifs que l'on voit sur les forums (sur Clubic en particulier ils sont gratinés, surtout ceux qui ne trouvent même pas comment changer la résolution et faire les réglages graphiques ! Mais il y a aussi tous ceux qui comparent à BF ou Quake III), a décidé de faire une vidéo pour expliquer les bases à ceux qui veulent bien s'accrocher un peu.

Bonne initiative.

Lien à poster

Bon, je l'ai acheté hier soir. Et je ne regrette pas :

-Un peu plus fluide que la démo.

-Les maps sont magnifiques, bien ficelées : certaines pour le sniper, d'autres pour le combat moyenne portée, etc... Ca oblige à savoir lâcher son sniper pour prendre l'uzi, et s'appliquer : on peut faire 5 frags ou plus avec l'uzi avant d'être à court de munitions ou se faire tuer, c'est pas mal quand même ! L'ambience "invasion" est là (genre la map où l'on doit hacker le portal (ambience désert), en le franchissant on se retrouve de l'autre côté dans un monde de glace (pas de chargement de map au passage)

-Le premier chargement de map peu paraitre assez long suivant votre machine, mais ensuite ça va un peu plus vite pour les suivantes. (Encore plus rapide si vous rejouez la même map)

-Les missions sont assez nombreuses pour ne pas avoir à changer de classe afin de gagner de l'xp.

-On meurt plus vite que dans BF2, certes, MAIS ça oblige à faire attention où on met les pieds (genre dans BF2 on peut survivre à un tir d'obus en se trouvant à plus de 2m du point d'impact, mais pas ici), et on se déplace beaucoup plus vite aussi...

-Je n'ai pas encore testé le multi, seulement le solo sur la campagne d'Afrique : les bots sont beaucoup plus intelligents que dans la démo : en easy, ils se trouvent de bonnes planques pour vous sniper, posent des mines dans les angles, et se battent avec acharnement (J'ai fais 4fois la campagne afrique, et je n'ai jamais réussi à gagner les 3 maps, pourtant je ne suis pas nul en fps.)

-Les bonus acquis ne sont valides durant toute une campagne (4 continents) que sur UN continent, mais une fois celle-ci terminée, on repart à zéro. (Jamais eu le temps de tous les voir du coup, ou alors fait se faire seul toutes les missions, c'est déjà ardu avec les bots qui aident...)

-Il y a quelques variations, les bots ne jouent pas toujours de la même façon : des fois ils ont un titan à un endroit, d'autres ils ont placé des tourelles anti-personnel et anti-vehicule côte à côte (du coup, c'est dur d'approcher quand on n'est pas covert ops avec la grenade : si on est sur un quad, c'est le lance roquettes qui nous prend pour cible (l'autre tourelle nous ignore... bizarre mais bon), et si on approche à pattes, c'est l'autre tourelle: impossible de passer, on perd du temps, et le temps est important dans le jeu)

Voilà un topo rapide pour les +. Les - maintenant :

-Il y a déjà une mise à jour pour le jeu (un truc qui me gave)

-Pro Active Defense de Kasperky me demande à chaque démarrage l'autorisation de laisser passer le jeu (j'arrive pas à voir la fenêtre pour créer une règle, OGL oblige...) ou alors il me bloque carrément la souris, et là, obligé de faire CTRL ALT SUP et ave un peu de chance, si je passe entre 2 processus, je pourrai fermer ETQW, et recommencer.

Le reste viendra ce soir ou demain. :p

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'avoue que je suis un peu déçu.

Côté technique je m'attendais à une grosse claque graphique mais finalement ça n'a rien d'exceptionnel même par rapport à Quake IV ou à Far Cry par exemple. Je suppose que la priorité à été donnée au fait qu'il y aurait plein de monde sur la même map, des explosions partout, des véhicules, etc.

Côté gameplay ça va un peu vite pour moi. C'est n'est pas réellement tactique parce que tout le monde court dans tout les sens sans vraie coordination. On se retrouve en moins de deux cerné par des ennemis et comme on revient vite dans le jeu on n'a aucune raison d'être prudent.

Bref ça manque de "roleplay". Je n'ai pas vraiment senti l'obligation de tenir mon rôle comme c'était le cas dans E.T premier du nom.

Reste le côté fun de tirer dans tous les sens, prendre des véhicules, ...

Lien à poster
×
×
  • Créer...