Aller au contenu

Les grosses attentes de 2006


Messages recommandés

Voici mon top ten des sorties prévues en 2006 (dans le désordre)

Jarhead de Sam Mendes le réalisateur d' American Beauty et Road to Perdition avec Jack Gyllenhaal (Le Jour d'Après) et Heath Ledger (The Patriot, Chevalier).

Munich de Steven Spielberg, qui relate les événements qui ont suivi le prise d'otage et le meurtre de la délégation Israëliens lors des JO de Munich en 1972. 6ème film de Spielberg depuis le début du millénaire. Avec Eric Bana (Hulk, Troie), Daniel Craig (le nouveau James Bond) et Mathieu Kassowitz.

Les Bronzés 3, pas besoin de préciser ! :)

V for Vendetta de James McTeigue dont c'est la première réalisation. Le film est écrit par les Frères Wachowski et interprété notemment par Natalie Portman et Hugo Weaving. Le réalisateur a été premier assistant des Wachowski sur les 3 Matrix et de George Lucas sur l'Attaque des Clones. Du coup, on comprend mieux certaines choses, et le carton semble assuré.

Silent Hill de Christophe Gans. Quand un réalisateur gavé aux mangas, aux jeux vidéos, et aux films asiatiques s'attaque à l'adaptation de la meilleure série de survival horror sur machines de jeu, on peut s'attendre à une bonne surprise. Et puis j'ai adoré le Pacte des Loups, alors...

Zodiac de David Fincher. Non officiellement daté, le nouveau Fincher se fait désirer. Étant vraiment fan de ce réalisateur et de sa maîtrise hallucinante de la mise en scène, j'attend ce thriller avec la plus grande des impatiences.

Flags of our Fathers de Clint Eastwood. Parce que c'est un film de Clint (et de guerre), j'y vais les yeux fermés. Et avec un mouchoir, on ne sait jamais...

The Departed de Martin Scorcese. Remake américain de l'excellent polar hong-kongais Infernal Affairs (A. Mak et A. Lau). Casting vraiment impressionnant (Di Caprio, Damon, Nicholson, Wahlberg)...

Le Concile de Pierre de Guillaume Nicloux. Peut-être une bonne adaptation d'un roman sympathique de Grangé. Ou un ratage à l'Empire des Loups.

Miami Vice de Michael Mann. Avec Colin Farell et Jamie Foxx. Toujours visuellement discutable aux vues de la BA, mais Mann reste pour moi un des maîtres du polar. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Beaucoup d'autres films, mais ceux là m'intéressent particulièrement :p

Lien à poster

Il y a aussi The fountain et A scanner Darkly (basé su P. K. Dick) (bandes annonce sur apple trailers).

A ne pas aller voir : Basic Instinct 2 (sisi), Dead Or Alive et Mission Impossible 3 (De JJ Abrams).

A noter : World Trade Center en Octobre de O. Stone,

Ghost Rider et Lady in the water (de M Nigth Shyamalan (6ème sens quoi ...))

Lien à poster
×
×
  • Créer...