Aller au contenu

Baisse de fréquentation


Hebus@22

Messages recommandés

Bonjour,

je trouve que ces derniers temps la fréquentation du site est en baisse, du moins le nombre de posts est faible.

Y-a-t'il une réelle désertion du site ?

Ce site doit-il rester "fermé" à l'ancienne communauté Posse-Presse ou alors doit-il s'ouvrir sur l'extérieur ? Dans ce dernier cas, est-il référencé quelque part ? Je conçois qu'il est dur de référencer un simple forum (où le placer, dans quel domaine ?)

Bref je trouve l'ambiance bien morose, tout juste à entendre des corneilles, et ça serait dommage que le site devienne un désert. non pas parce que c'est-les-restes-de-la-communauté-posse-presse, mais que je trouve les membres sympas....

:D

Lien à poster

Tout ça c'est à cause des quizzs ! (oui, c'est un troll à tbr et alors ? :))

J'ai vu deux nouveaux (moins de 5 messages) dans la section Linux ce matin : il faudrait leur demander pourquoi et comment ils sont venus ?

Moi, j'ai la même impression sur la plupart des forums que je fréquente alors... À part les threads classiques et réguliers (la musique que vous écoutez, le jeu qui vous a... et les quizzs !), j'ai l'impression que ça bouge plus côté blogs...

Maintenant c'est peut-être moi qui vieillit aussi...

Lien à poster

ben avec la multitude de forums, de sites à vocation identique, il est certain que la populasse se retrouve dispatchée un peu partout.

Perso je n'utilise pas bcp les forums, mais pour le matos, je vais sur 3dchips-fr.com, voire hardware.fr, pour l'adsl c'est grenouille.com, et sinon des forums hyper ciblés style barebones ou le tout numérique...

Par contre, pour le général, internet, linux, jeux, j'aime bien venir là, car je sais que j'aurai de bons conseils, sans tomber dans la geekerie, ou le kevinisme (désolé s'il y a des kevin ici)...

le bémol, ce sont les perfs du forum qui parfois fait "reum..reum..reum.." (ft stormbringer), et la fameuse erreur 500...

Lien à poster

Ca ne m'a pas échappé non plus. De temps en temps je jette un oeil aux stats du forum, et je viens de voir que je suis passé au rang n°1 des "top répliquants" alors que je devais être quelque chose comme 5e il y a quelques mois. C'est que quelque chose ne tourne pas rond, parce que j'ai plutôt moins de temps pour poster depuis deux mois (nouveau travail, toussa).

Lien à poster

La constatation n'est pas nouvelle... Après toutes les réflexions lancées depuis un an, agir nous devons !

Quand le frère de Gu aura nommé des gens, on pourra donner un petit coup de fouet au bidule... et je ne suis pas contre un référencement ou une manière de faire de la pub à droite à gauche, pour faire venir des nouveaux.

@+

Lien à poster
×
×
  • Créer...