Aller au contenu

Problème de messagerie


cruchot

Messages recommandés

Ca fait un moment que ça dure, et là ras la casquette.

Au secours!

Aucun logiciel de messagerie ne fonctionne dans mon système: ni incrédimail, ni outlook ni même Thunderbird (eh oui)

Incredimail a fonctionné pendant longtemps, et du jour au lendemain plus rien. Ne me demandez pas ce que j'ai installé entretemps, ça fait un bail.

J'ai retapé tous mes comptes à partir d'Incredimail (qui les configure automatiquement) et j'ai des messages d'erreurs à chaque tentative de alors que les login et les MP sont bons (orange, yahoo et ifrance): le logiciel me demande la confirmation des login et MP alors que ceux notés sont les bons... Et j'ai beau les retaper et les confirmer, rien, re-message d'erreur.

J'ai lancé l'application avec et sans firewall (sygate) ni AV (kespersky). Pour info, je tourne sous XP SP2 à jour (officiel hein)

Des idées? j'aimerai bien revoir le tit canard sur mon écran :)

Lien à poster

on dirait que la connexion avec le serveur mail est refusée.

tu es certains que la config des serveurs smtp et pop3 sont ok ?

incredimail configure automatiquement et quand j'ai crée les comptes au début, ça marchait avec les config du logiciel.

J'ai perso jamais su configurer des comptes POP ;)

Tu as essayé avec l'IMP de ton FAI ?

IMP?

Sinon, j'ai vérifié les parefeu winmerde, et le programme passe (normalement...)

Lien à poster

Ou bien ton FAI a modifier ls paramêtres d'acces aux boites mail, comme ca m'est arrive. Ils pourraient prevenir ces cons.

Verifie sur le site de ton FAI si les paramêtres de connexion aux serveurs de messagerie sont bons.

As tu essaye sur un autre PC?

Pas de paramètre d'acces aux boites mail chez free on dirait.

Lien à poster

Les paramètres chez free sont simples : pop.free.fr et smtp.free.fr pour les serveurs, respectivement entrant et sortant. Ensuite, ton identifiant est tout ce qu'il y a avant l'@ dans ton adresse, et ton mot de passe, je pense que tu le connais.

Ensuite, Incredimail, c'est mal. C'est du outlook réchaufé/modifié, donc, c'est bourré de bugs, en plus de ceux qui y étaient déjà. Thunderbird, un point c'est tout. ;)

Lien à poster

Les paramètres chez free sont simples : pop.free.fr et smtp.free.fr pour les serveurs, respectivement entrant et sortant. Ensuite, ton identifiant est tout ce qu'il y a avant l'@ dans ton adresse, et ton mot de passe, je pense que tu le connais.

Ensuite, Incredimail, c'est mal. C'est du outlook réchaufé/modifié, donc, c'est bourré de bugs, en plus de ceux qui y étaient déjà. Thunderbird, un point c'est tout.

Ok, je crois que j'ai saisi le truc pour les comptes.

Mais je ne vois pas trop ce que viennent faire là les paramètres de free si j'ai des comptes chez d'autres mails... Je pensais bêtement que le logiciel se connectait au serveur de mon compte mail (yahoo, caramerde, orange, et je n'ai pas ouvert d'adresse free...). Non?

Encore une fois, ça a marché avec les paramètres automatiques de incredimail et un jour, pouf, plus rien.

Je vais suivre le conseil de Gu! et désinstaller incrédimail (c'est con, j'aimais bien les notificateurs) pour (ré)installer Thunderbird.

Je vous tiens au courant.

Lien à poster

Pour chaque compte e-mail (donc chaque adresse), tu dois spécifier le serveur POP du prestataire en question (pop.yahoo.fr, pop.caramerde.fr par exemple...).

Pour le SMTP tu peux te contenter d'utiliser celui de free sans souci.

@+

Oui, ça je sais

Renseignement pris auprès d'un copain, il semblerait que par défaut yahoo bloque le pop et qu'il faut "débloquer" en ligne.

Je vais voir ça dès demain, de retour de vacances X(

Lien à poster

Ouais!!! Ca marche!!

En fait, la configuration des comptes pop était très mauvaise (merci incredimerde. je ne regretterais que les notificateurs).

Me reste plus que le compte orange à configurer et à faire le tour des possibilités de Thunderbird.

Merci à tous pour votre aide ;)

Lien à poster
×
×
  • Créer...