Aller au contenu

[Java]cherche retour sur HSQLDB


TerJe

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

voilà , en ce moment je suis sur un projet d'appli pour une ludoteque en Java (et oui je m'y met enfin avec beaucoup de plaisir : c'est excellent) . Je cherche donc un bon moyen de stocker mes données , pour ca je vais utiliser hibernate (comme ca ca va me permettre de me former ) j'ai fait des tests tres concluant avec hsqldb mais je me pose quelques questions , voilà , hsqldb etant une bdd en memoire , je me demande qu'elles sont ces limites , car pour mon appli par exemple il y aura dans la base les info sur les adherents et surtout sur les jeux , quelques centaines .Donc est ce que quelqu'un a deja fortement utilisé hsqldb , et est il arrivé a entrevoir ses limites ?

Que pensez vous des alternatives comme derby ?

merci.

Lien à poster

merci de vos reponses , pour ce qui est du nombre d enregistrements , ca sera quelques centaines de jeux tout au plus et la gestion des plannings de l equipe , le probleme a mon sens c est que l appli va tourner sur une machine pas toutes neuve (asso a faible budget oblige :) )donc j ai peur d une saturation de RAM .

j'hesite vraiment , le stockage sous forme de script de hsqldb est interessant pour l export de donnees vers d autre bases .Mais le fait de tout charger en memoire a chaque fois m'effrai un peu surtout lorsque la base aura bien grossit .

je vais creuser mes recherche sur derby notament sur la compatibilité avec hibernate .

En tout cas le monde Java est passionnant ( a part swing peut être :mouich )

Lien à poster

ben etant donné que je ne connais pas tres bien je ne parlerai pas deception , mais je trouve ca un peu compliqué , mes experiences en ihm sont qt et borland c++ 6 , et un agl tout buggué (omnis) , donc pour moi swing est tres different mais ca commence à venir . Vu la 'simplicité' ( tout est relatif biensur) de mise en oeuvre de java et de framework comme hibernate je m attendais a quelques chose de moins obscur , la je parle des borderlayout et de la gestion des threads non géré :mouich (la dessus je remercie gfx pour sont excellent tuto sur developpez.com) mais bon je ne peut pas assimiler tout d 'un coup deja le langage , hibernate et puis on prendra plus de temps pour swing ;o)...

Lien à poster
×
×
  • Créer...