Aller au contenu

Vos début sur un l'ordinateur qui a fait naître votre passio


Duncan

Messages recommandés

thev> Nexgen, c'est l'ancêtre direct du K6, avec les mêmes avantages (microcode accessible) et les mêmes inconvénients (chauffe à mort) le tout sans FPU. Il était généralement reconnu comme un 386 à 100Mhz (malgré sa compatibilité pentium) et intégrait un emulateur FPU dans son bios.

une belle merde qui possede son encart dans l'aide de duke nukem 3D.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai fais mes premiers pas aux côtés d'un Packard Bell (c'était mon destin...) embarquant un i386 SX, et 2Mo de RAM.

Comme en témoigne cette photo :devil ! J'avais un grand nombre de (bons) jeux, qui m'ont forgé ma culture en JV :) Et c'est aussi sur cette machine que j'ai fait mes premiers pas en programmation, grâce au QBasic.

Ensuite, mon père a acquit un Pentium II à 333 Mhz, 128 Mo de RAM en 1998 (mais j'ai commencé à pianoter dessus qu'en 1999-2000.

C'est alors que débarqua un super Pentium III à 700 Mhz en 2000, embarquant le meilleur système d'exploitation du monde : Windows ME. Beaucoup de bons jeux à cette époque, et autant de souvenirs !

Et c'est alors que j'ai eu un PB à 1Ghz en début 2002, que je bidouille dans tous les coins depuis son acquisition, en attendant une nouvelle machine potable.

Ouala :p

Lien à poster

Diffty : la Kro était d'origine ? :)

Pour ma part, j'ai fait mumuse chez des potes sur des cpc 464, puis CPC 6128+ et d'autres mais bon, j'ai pas fait gaffe aux ref.

Ensuite j'ai fait mes premières armes PC sur un Toshiba T6400C (avec clavier détachable) où j'ai pu installer doom et plonger ainsi dans la 3d (echo..echo..echo..) et m'amuser a modifier les programmes de kong et nibbles en QBasic. Tout ça en DOS

Ensuite j'ai acheté un P166, 32 Mo de Ram, 4.2 Go HD SB 64, S3 virge DX/GX upgradée à 4Mo de mémoire J'ai rajouté ensuite 32 Mo de RAM + une 3dfx voodoo 1

Ensuite ma femme a eu son K6-2 350 avec une 3dfx banshee 16 Mo et 128 Mo de RAM

Puis un Athlon Thunderbird 1.4Ghz sur une Soltek SL75-DRV (pratique pour cuire un oeuf)

Enfin mon Athlon XP 2800+ et ma GF 6800...

souvenirs, souvenirs.. toudoudouloudoudou....

EDIT : mes jeux addict'attitude

doom

Hi-Octane

warcraft 2

quake 2

gta

NFS 2

NFS 3

Curse for Monkey Island (3)

après c'est moins marrant :p

Lien à poster

J'ai commencé à jouer sur un Thomson TO16 à la fin des années 80 (87-88?)

Sinon j'ai vraiment mis le nez dans l'informatique beaucoup plus tard, avec un PIII 500 MHz, en 2000 ou 2001. Oui, avant un pc c'était pour jouer et rien d'autre. :oups

Entre le TO16 et le PIII, il y a quand même eu un IBM 286 je crois. Mais pareil, exclusivement destiné au jeu. ^^

Maintenant, j'ai un peu de tout, récupéré à droite et à gauche. :)

Lien à poster

D.W. > oui au détriment d'une certaine personne de ton entourage et de ta cave :devil

sinon moi j'ai débuté sur un ATARI 520/STF en 1989 machine de jeu à 100% mais faut bien le dire j'ai pas la fibre de création :oups

passage au PC en décembre 1995 avec un Pentium 75.

1997 : PMMX 166 + ATI RAGE 8Mo o/ passage sur la fin à une Voodoo 3 3000 o/

2000 : Athlon B Thunderbird 900Mhz

2003 : Athlon XP 2000+

2004 : Athlon XP 3200+ (qui est toujours ma machine principale)

2005 : Portable avec un Athlon XP 1800+ racheté à un amis.

Lien à poster
×
×
  • Créer...