Aller au contenu

[Dev] Made by post-posse


UniKorn

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

duncan > tu veux du multi toi, hein !? :D

Au niveau de la gestion de l'écran solo, je verrai bien : un des écran en vision basique de P&C ; et l'autre qui switche sur un affichage de l'inventaire, d'un gros plan sur une partie du décor (là où on doit interagir, quoi) ou d'un dialogue...

A propos des dialogues, j'ai ma petite idée pour les rendre un peu intéressant et stressant... mais faut que j'y réfléchisse un peu

Bon, sinon...

Tiens, encore plus fort, plutôt que les deux agissent dans un système d'entraide, les faire agir l'un contre l'autre, avec un système de destruction de preuves, de création d'objets, de création de panne que l'autre devra réparer.

L'un cherchant à réaliser la crasse parfaite, l'autre cherchant à réparer ou à confondre son adversaire.

Bien que nous nous rapprocheront de plus en plus d'une production théoriquement dite : « à gros budget » :D

Dans l'hypothèse où... ^^

Faudrait quand même introduire un règlement pour faire en sorte que l'un ne prenne pas le dessus sur l'autre.

Je rappelle que le propre d'un P&C, c'est PAS de game over ! :D

(sinon par abandon du joueur par pure frustration... :devil )

Lien à poster

Ce matin je me disais justement qu'un P&C serait une bonne idée.

Il faut un scérario... On commence par le Chapitre 1 ? "The Nippon Embargo" ? :D

La question "je vais préparer du pop-corn et je m'assied en attendant que ça dérape" : quel sera le ou les teamers que l'on dirigera ?

On fait comme dans Yoshi's Island : on se relaie ? Tous ceux qui participent au projet seront "jouables" ?

Ou alors on crée un personnage de toutes pièces...

Impossible d'y répondre sans avoir une ébauche de scénario, je pense.

Lien à poster

Duncan > ça et le fait que je passe mes week-end à jouer aux hits de Lucas Arts des 90s. :D

Carambar > Le scénario ? Enquêter sur la source de cette mystérieuse Erreur 500.

Les péripéties amèneraient finalement le joueur à trouver un petit virus du nom de « 3J__ ».

Celui ci se serait réfugié ici, sur le forum PostPosse, par soucis de faire chier le monde.

L'objectif du joueur se retrouve alors modifié : tenter de persuader 3J__ (en d'autres termes, le rendre compatible) de déménager vers le serveur de .

:D

Lien à poster

L'idée de l'erreur 500 me paraît pas mal ! Faut voir comment ça peut s'intégrer...

"tbr - the Croquemitaine Chroniques" bientôt en homebrew sur Nintendo DS. Faut absolument qu'on intègre cette histoire ! Comme un épisode, voire un personnage secondaire...

Je suis bien curieux aussi de voir ce qu'on peut faire de momo.

Par contre pour l'histoire du virus "3J_", j'ai pas capté.

Au fait, je n'ai pas de DS, et je n'ai aucune idée de ce qui se fait précisément sur cette console (techniquement elle vaut à peu près une N64 non ?). Je vais essayer des homebrews sur ému (c'est légal, non ?) dès que j'ai le temps.

Lien à poster

Bon ce ne sera pas par mes compétences technqiues que je pourrais briller dans ce projet... cependant si ma petite matière grise (ce qui l'en reste en tout cas !) peut vous aider je suis partant.

Il faudra intégrer socrat_pc et sa machine météo, voire son pigeon voyageur (si j'ai bonne mémoire, y avait des sacrées idées !) :oups

Sans oublier Nippon qui veut aller au EMITI... et StormScrow qui "puisque c'est comme ca je me casse du forum" re- :oups

piotr qui chie sur overdows à cause d'un problème de photo...

Le vivier d'idée est très abondant !!! :D

Lien à poster
Par contre pour l'histoire du virus "3J_", j'ai pas capté.

Tu as vu 2001 l'odissey de l'espace...

Le nom du computer : HALE, ils l'ont calqué sur IBM... En utilisant l'alphabet : H est avant I, A est avant B et L est avant M...

Moi, j'ai utilisé un clavier alpha numérique pour faire une conversion : une lettre = un chiffre et un chiffre = une lettre. Je vous laisse trouver la correspondance. :D

Lien à poster

Si tu étais une déesse, je te répondrais bienvenue.

Si tu penses à la voiture mythique, passe ton chemin.

Si tu penses à la console, je te console, il y a des émulateurs pour le développement.

Si tu veux faire autre chose que du développement, à quoi bon une NDS?

Lien à poster

Si tu étais une déesse, je te répondrais bienvenue.

Si tu penses à la voiture mythique, passe ton chemin.

Si tu penses à la console, je te console, il y a des émulateurs pour le développement.

Si tu veux faire autre chose que du développement, à quoi bon une NDS?

Joliment dit. :D

bah... moi j'en ai pas.

Ok ok, ca me rassure.

Si je m'investis, ce sera plus du cote developpement, je suis une quiche en graphismes. Faut juste que je creuse du cote dvpt DS.

Quelqu'un a de bons sites a ce sujet?

Lien à poster

Bon, si on veux mettre tout ça en place, c'est clair qu'on prévoit un jeu d'aventure. Moi, je suis chaud, mais il faudrait voir à ce que le jeu reste jouable pour le péquin lambda qui ne connait pas le forum :D

Je pense que l'on peut mettre une sérieuse option sur le P&C de Boba Fett. On a alors plusieurs solutions d'environnement pour ce type de jeu, par diificulté de mise en oeuvre croissante

  • En Sprite (style Zelda)
  • En Graphic Novel
  • En P&C standard (style Day of the tentacle, Monkey Island ...)
  • En 3D

PS > Je m'entraine actuellement sur un petit code du SDK

dsqt7.th.jpg

Lien à poster

Un petit exemple de ce que l'on peut faire avec 150 lignes de code, et la librairie qui va bien

Secret of Zelda (Emu + Rom)

Secret of Zelda Sources (textures pré-compilées)

Utilisez les flèches directionnelles.

Le background est fourni dans le SDK, le perso est pompé sur Snes.

Seul les déplacements, animations et collisions sont gérés, et c'est déjà pas mal.

C'es totalement inutile, mais ça entraine :D

Bon, ok, les anims déconnent un peu mais on se croirait sur Snes, nan ?

Lien à poster

Boba, répette après moi:

HALE,

HAL.

>)

Alors :

HALA ! (fait chaud dans la... LE berry, hein BenKenobi ! :oups)

HAL !

Bon, faut encore que je m'entraîne sur la première... J'y retourne ! *clic!* HALASAL... !...

Les autres >Perso, je suis pas trop chaud (A contrario de HALE) pour que vous nous massacriez le Taf du/des graphiste(s) avec la 3D. mais bon... :D

Lien à poster

Ca peut être marrant tout ça, j'ai pas beaucoup de temps mais pourquoi pas, dans la mesure de mes possibilités quoi :D

Si j'ai bien compris comment tout cela marchait, faut pas oublier que dans le homebrew DS on est limité aux capacités du download play, c'est à dire un chargement en RAM (32Mo?) complet du jeu. La FATlib a priori permet d'externaliser des données et donc de contourner le problème des sauvegardes (qui n'étaient pas possible) ou de gros objets. Mais je peux me tromper, j'ai pas trop suivi l'affaire.

Lien à poster

Je suis motivé pour un développement sur la DS. J’ai de bonnes notions en c++, j’essai d’ailleurs de développer un petit shoot sur PC, mais bosser seul est assez démotivant et ça n’avance pas beaucoup. J’ai pas mal de temps libre en ce moment, vu que je suis toujours au chômage.

Sinon, j’ai deux DS permettant l’utilisation d’homebrew, donc s’il faut tester la partie réseau, y’a pas de soucis. J’ai quelques amis qui en possèdent également, donc s’il faut tester le multi avec plus de 2 DS c’est possible.

Pour le jeu, on pourrait partir sur la base d’un zelda-like qui se jouerait au stylet de la manière suivante :

- Pointer un endroit du décor : le personnage principal se dirige dans cette direction

- Pointer un objet : le personnage se déplace vers l’objet et interagit avec celui-ci (ouvrir un coffre,

soulever une pierre, activer un interrupteur, passer une porte…)

- Pointer le personnage principal : le héros effectue une attaque au corps à corps

- Pointer un ennemi : le héros lance l’objet qu’il porte, s’il en à un. Sinon il utilise une arme à distance

(arc, pistolet, magie, jet de nanomachines…)

- Pointer un PNJ : lancer un dialogue.

Le mode multi pourrait s’articuler autour de « donjons » à parcourir à la recherche d’un objet qui une fois trouvé devrait être ramené au point de départ. Le soucis viendrait du fait que cet objet serait un objet à porter, et qu’il empêcherait toute action à son possesseur, à part le jeter. L’écran du haut afficherait une carte du « donjon », une fois qu’un joueur entre en possession de l’objet, il apparaît sur la carte.

Enfin ce sont juste quelques idées comme ça.

Sinon, je ne suis pas sur que l’on soit limité en taille, pas mal de jeux commerciaux font plus de 32Mo, certains sont à 128Mo. Mais peut-être que la librairie Pa ne permet pas de dépasser une certaine taille.

Lien à poster

×
×
  • Créer...